Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Enhancia Neova
Photos
1/35
Enhancia Neova

Autre Contrôleur MIDI de la marque Enhancia

Prix public : 399 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Oria, une bague MIDI made in France

  • 92 réponses
  • 39 participants
  • 8 319 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Oria, une bague MIDI made in France
Oria Oria Ring
Les concepteurs de matériel audio français se lanceraient-ils dans la bijouterie ? Après OnTune et son collier, voici Oria et sa bague MPE.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
+1 j'l'avais oubliée celle-là icon_facepalm.gif:-D
52
Existe-il plusieurs tailles de bagues ?
On est pas tous équipé des même mains ni doigts :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

53
Ola,

Je vais essayer de répondre au maximum de ce que je sais

- Pour le prix, ils m'ont demandé combien je pourrais payer pour une bague controleur.
- pour la configuration, ca passe actuellement par une application dédié mais ils travaillent pour que ca soit un VST. L'application converti le mouvement en evenement midi qu'il faut ensuite mapper avec ce qu'on veut dans son DAW?
- La bague sans fil ne communiquera ni via bluetooth, ni via wifi mais autre chose pour avoir une meilleur latence (mais quoi ?) bref il y aura un boitier a connecter sur l'ordi
- pour l'instant, 3 mouvements sont officiels : Vibrato, Bend (droite gauche) et Tilt (avant arrière).. mais en tant que Beta testeur j'en ai d'autre. Selon les retours, ils seront ou pas integré à la version finale. C'est en cours de developpement donc ca peut changer.
- On peut regler la sensibilité mais j'en sais pas plus.
- la bague finale pourra être utilisé avec un clavier hardware donc sans ordi mais j'en sais pas plus non plus (on en a parlé lors de nos reunions skype).
- J'ai plusieurs tailles pour la beta de bague et la version finale aussi :D

J'espère avoir rien oublié.

Sinon l'équipe est plutôt ouverte sur les idées, écoute les remarques et fait évoluer son produit (ce qui est une bonne chose pour être souligné). Bref très bon contact, on sent la motivation et l'envie de faire un bon produit.
Si vous avez des questions plus précise, hésitez pas a les contacter via facebook, je pense qu'ils vous répondrons avec plaisir :D
54
merci pour tes réponses. j'ai une question comment se différencie le vibrato du bend? est-ce que le bend est associé à un mouvement lent vers g et d et le vibrato est un mouvement rapide g ET d?
55
Citation de freed201 :
- Pour le prix, ils m'ont demandé combien je pourrais payer pour une bague controleur.

et tu as répondu......:) ?
(pour ma part je pense qu'il faudrait qu'il ne dépasse pas les 150e)



Citation de freed201 :
- pour la configuration, ca passe actuellement par une application dédié mais ils travaillent pour que ca soit un VST. L'application converti le mouvement en evenement midi qu'il faut ensuite mapper avec ce qu'on veut dans son DAW?
- La bague sans fil ne communiquera ni via bluetooth, ni via wifi mais autre chose pour avoir une meilleur latence (mais quoi ?) bref il y aura un boitier a connecter sur l'ordi

Citation de freed201 :

- la bague finale pourra être utilisé avec un clavier hardware donc sans ordi mais j'en sais pas plus non plus (on en a parlé lors de nos reunions skype).


le boitier à connecter sur l'ordi pourra peut-être être en usb
mais en gros pour fonctionner en standalone
il faudrait un récepteur/convertisseur MIDI à brancher directement sur une entrée DIN du hardware
?
à voir comment ça se passe pour l'alimentation...
56
Citation de JeffX :

et tu as répondu......:) ?


ET ben je sais plus. Je crois que j'avais dit 200 en reflexion par rapport au prix de l'ACPAD, du tonewoodamp et du seaboard
57
Décidément, on n'a pas tous les même échelles de valeurs. 200 balles, ça me semble plutôt élevé. Comme toujours, il faudra voir le produit final avec ses fonctions, finitions et fonctionnalités.
58
bah c'est sûr que si on compare au Seaboard..... (je ne connais pas les autres références citées ci-dessus)

mais c'est quand même différent

Roli est dans une démarche de "haut de gamme"
on sait que leurs produits sont trop chers, mais en même temps ils sont un peu les seuls à innover à ce point
et les finitions sont remarquables
et puis un instrument entier c'est quand même autre chose

en ce qui concerne l'Oria Ring, moi je me place dans la peau d'un client lambda (ce que je suis d'ailleurs:-D), et je me demande si je serais prêt à mettre 200euros dans une bague en plastique qui envoie des CC MIDI...
c'est pour ça que je parlais plutôt de 150e (MAX)
mais le prix me paraitrait plus pertinent si il était entre 99euros-129euros chez les revendeurs

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 11:36:33 ]

59
Roli quand ils ont sorti le premier seaboard... on les connaissait pas trop et maintenant leur réputation permet d'accepter le produit. et d'ailleurs il positionne maintenant des produits moins cher maintenant qu'ils ont la possibilité de le faire (rentabilité etc...).
Oria est dans la même idée pour moi. Roland sortirai le même produit, on aurait un prix dans les 150€. Suivre oria, c'est pas suivre roland, on paye le fait que ca soit une startup qui innove. c'est pour ca que je comparais a ACPAD (450 € le controleur qui se colle à la guitare pour envoyer des CC ... ) et au tonewoodamp.

Quand on voit un Roli live block controleur qui fait juste play rec stop etc... a 99€ ... on peut pas mettre une bague sans fil controleur au même prix ?

Si on compare a un produit équivalent https://www.sonovente.com/expressive-e-e-touche-p59142.html : 399€.
C'est pour tout ca que j'ai dit 200€ .. après je comprends que le prix va jouer sur la reussite commerciale de la bague.. mais je dois avouer que a 99€, j'aurais peur d'avoir un gadget. A 200 j'ai l'impression d'avoir un vrai produit. à 99€, ca marche moyen, je me dirais que c'est le risque... a 200 ca me ferais chier.. Donc le prix joue sur l'ensemble.
60
a 100€ t'as ca : https://www.soundbrenner.com/ une montre métronome !! ;)

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 11:49:52 ]