Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joué Joué Play
Photos
1/54
Joué Joué Play

Autre Contrôleur MIDI de la marque Joué appartenant à la série Modules Joué

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau Joué Play bientôt sur Kickstarter

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 484 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau Joué Play bientôt sur Kickstarter
joue-joue-play-285414.jpg
Le contrôleur MIDI modulaire fait peau neuve et sera bientôt proposé à la vente via une campagne de financement participatif.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Le "Play" n'est pas modulaire en fait (les modules sont fait d'un bloc, ils ne sont pas magnétiques non plus). Le prix est intéressant (et le concept m'intéressait beaucoup) mais le côté "Appli" uniquement sur IOS, snif snif

Je sais que c'est presque 99% du temps le cas (et j'imagine les contraintes techniques / Android et ses multiples supports / marques) mais j'avais espéré un miracle^^

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 21:50:31 ]

12
Ça n'existe pratiquement pas les applis musicales sur Android, parce que y a genre 5-6 téléphones sur tout le marché qui sont capables d'avoir une latence en dessous de 20 ms :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Citation de Wolfen :
Ça n'existe pratiquement pas les applis musicales sur Android, parce que y a genre 5-6 téléphones sur tout le marché qui sont capables d'avoir une latence en dessous de 20 ms :facepalm:


Oui mais je m'étais pris à rêver^^

J'ai posé la question sur Facebook => Hugo Senbeï (celui qui fait des vidéos top avec le Joué) m'a répondu (j'attends de voir si on aura plus d'info sur le kickstarter sur ce point) :

Question : (...) C'est totalement fermé pour Android ? (...)

Réponse : (...) Non, à terme ce sera disponible partout ! (...)


Pour la latence, c'est par rapport aux échanges MIDI ? Ce n'est pas possible d'avoir mis un système d'échange Contrôleur <-> Appli propriétaire (en plus du Midi) qui soit plus adapté ?

[edit] La FAQ vient d'être mis à jour sur le kickstarter, snif snif :

Is there an Android version of the app?
It is not planned for the moment as the audio latency is too high to ensure a good playing experience.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 18:33:33 ]

14
En fait ce n'est pas à cause du MIDI uniquement, mais bien de l'audio en général. Le hardware n'est pas fait pour permettre de descendre en dessous de 20 ms sur le gros du parc téléphonique, et Android est aussi à la ramasse au niveau software. Ca fait des années que des ingénieurs de Google essaient de résoudre le problème, mais ça ne fonctionne toujours pas, notamment parce qu'ils ne contrôlent pas ce que font les fabricants avec leur hardware... Du coup, absolument personne parmi les développeurs d'applications musicales temps réel mobiles ne propose de version Android, donc peu de chances que Joué fasse un truc de son côté (surtout si tu as le temps de te faire un café entre l'appui d'une note et le moment où tu entends le résultat y compris sur des téléphones Android à 500 balles et plus)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape