Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joué Joué Play
Photos
1/71
Joué Joué Play

Autre Contrôleur MIDI de la marque Joué appartenant à la série Modules Joué

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau Joué Play bientôt sur Kickstarter

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 537 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un nouveau Joué Play bientôt sur Kickstarter
joue-joue-play-285414.jpg
Le contrôleur MIDI modulaire fait peau neuve et sera bientôt proposé à la vente via une campagne de financement participatif.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Assez impatient de voir le KICKSTARTER, mais je suis plutôt intéressé par une utilisation qui serais aussi a domicile sur mon PC, car je n'ai pas d'IPAD ou d'Iphone...:?:
3
Pas si écolo que ça finalement ! Il ferait mieux de peaufiner le logiciel qui existe déjà en le rendant accessible pour les aveugles par exemple ! Mais bon lorsque je les ai contacté, pour en discuter avec eux, j’ai bien compris que ce n’était pas du tout la priorité ! Nous sommes pourtant en 2020 !
4
Bonne nouvelle...
...Mais quid des utilisateurs de la version précédente dont je suis ? Evolution du logiciel, compatibilité des nouveaux modules ?
5
Arf, j'avais résisté jusque là mais ça va être difficile cette fois-ci. Les modules ont l'air d'être plus petit en hauteur ou est-ce que je suis trompé par le fait que la nouvelle "planche", enfin "board" semble plus compacte ?
6
Rhaaa bah mince alors ! Je viens d'en commander un (apres avoir hésité avec le LinnStrument). Je ne l'ai pas encore reçu que deja je me demande si j'ai bien fait.
Je n'arrive pas a comprendre l'upgrade que propose cette nouvelle version, mis a part de nouveaux pad visiblement...

Fred

7
Mouai... Il n'y a absolument rien dans les démos qui ne pourrait pas être joué exactement de la même façon avec un clavier maitre standard...

L'appli a l'air cool en revanche, mais la techno derrière le marketing me parait vraiment pas incroyable... On est bien loin de l'expressivité de vrais instruments MPE.
8
Pourtant les possibilités vont bien au dela d'un simple clavier maitre : Modularité, MPE, originalité des modules etc...
La phylosophie est vraiment interessante, regarde les interviews de Pascal le fondateur.
Et puis cette petite démo illustre bien les possibilités... https://www.youtube.com/watch?v=_Cgh4NKNPyk

Fred

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 10:34:58 ]

9
Le kickstarter est "ouvert" : https://www.kickstarter.com/projects/joue-play/joue-play-everyone-can-play-music

Dans les remarques / différences (par rapport à la version "PRO") :
- Plus de MPE (mais bon, je ne suis pas certain de savoir en faire un bon usage à part pour des pads bizarres)
- Pas de possibilité de paramétrer les messages MIDI (il faudra s'y adapter du coup, je voulais m'en servir en complément de mon KeyLab sur certains VST)
- Pas de précision sur l'appli qui sera développée (ou j'ai zappé). J'espère juste qu'Android sera intégré (et qu'elle se comportera pas trop mal sur un smartphone)

[edit] Bon, j'avais zappé (c'est dans la légende d'une des photos). C'est mort pour Android : "The Joué app runs on iOS, MacOS & Windows devices"

On est sur un prix en dessous des 300€ (267€) qui intègre quand même quatre éléments en silicone...

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 18:51:56 ]

10
Bref le Play est sur une base de "pro" mais plus limité en somme ? Mais a la fois pas si loin... C'est pas tres clair.

Fred

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 19:20:14 ]