Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joué Joué
Photos
1/26
Joué Joué

Autre Contrôleur MIDI de la marque Joué

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Déboîtage : Joué en Preview

  • 64 réponses
  • 38 participants
  • 11 116 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Déboîtage : Joué en Preview
Déboîtage : Joué en Preview
Arnaud de Joué est venu nous rendre visite afin de nous présenter le nouveau contrôleur MIDI tactile et modulaire qui fait parler de lui.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Super idée, ça a l'air prometteur. A voir tout de même :
- la stabilité : il faudrait que les modules tiennent bien dans leur emplacement et ne se taillent pas la galoche lors d'une expression un peu trop expressive
- la dispo de modules complémentaires achetables à l'unité
- du bluetooth (il le faudrait dès la V1 je pense car pour certains c'est très important).
- le prix

waf? waf!

22
Quid des glissandos ?
23
Ce qui serait super c'est d'avoir en ligne un moyen de customiser ses propres modules.
En créant des modules façon sketchup, imprimante 3d pour fabriquer les moules servants au silicone et Joué qui implémente sa technologie selon ce que l'on veut: notes, CC, PC, MMC, RPN...
24
Pourquoi cet engoument avec l'USB pour faire transiter du MIDI au lieu des fiches MIDI tout simplement ? Dois-je comprendre que vous envoyez autre chose en plus d'un signal MIDI ? le MPE apparemment ?

Mais à part du MIDI je n'ai pas vraiment besoin qu'on m'envoi autre chose pour faire de la musique. Le MPE vous permet d'envoyer l'intensité (la velocity) de vos controleurs (vos modules) ?

Je pensais avoir des réponses un peu plus techniques du genre :
- logiciel d'edition sur PC/MAC ?
- edition possible sur la machine physiquement parlant ?
- peut-on faire "pivoter" la configuration des notes sur le fretboard ou même le configurer comme bon nous semble ? Faire en sorte que chaque corde correspondent arbitraitement à la note de D3 ?
- les connectiques ? Pédale au pied possible ou pas ?

Plus simplement, quel est la quantité d'édition possible et quelles sont-elles ?

Pour finir il aurait été appréciable de nous fournir également le prix. Présenter (ou vendre) un produit sans prix n'a pas vraiement de sens (2 annonces sur AF quand même). Un produit à forcement un prix (même quand on veut pas! qu'il soit neuf ou d'occasion). Je peux tout comprendre sans problème mais au bout d'un moment il va falloir le faire les amis...

Plateforme de crowndfounding ou disponible directement cher les fournisseurs ?

Le "joué" peut-il on non concurrencer un LinnStrument sur certains aspect ou pas ?

Bref en sachant le niveau d'édition de la bête et son prix je pourrais me faire une idée plus précise et savoir si j'investi ou non.


Citation :
Ce qui serait super c'est d'avoir en ligne un moyen de customiser ses propres modules.
En créant des modules façon sketchup, imprimante 3d pour fabriquer les moules servants au silicone et Joué qui implémente sa technologie selon ce que l'on veut: notes, CC, PC, MMC, RPN...


A mon avis c'est trop optimiste...j'y crois pas vraiment mais ton idée est excellente !

Dans ce cas pourquoi ne pas couplé le système jazzmutant embarqué dans "joué" ? Et pour fournir un vrai système embarqué pour l'édition, le paramètrages etc...

D'ailleurs pourquoi cette abandon de jazzmutant ou lémur ?


[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 00:14:42 ]

25
Et bien c'est super tout ça, une planche en plastique avec une sensibilité au toucher en plastique dans un monde en plastique.
26
Sympa comme concept, une version avec du silicone phosphorescent ça serait rigolo. :mdr:
27
Citation de ymersion :
Pourquoi cet engoument avec l'USB pour faire transiter du MIDI au lieu des fiches MIDI tout simplement ? Dois-je comprendre que vous envoyez autre chose en plus d'un signal MIDI ? le MPE apparemment ?

Mais à part du MIDI je n'ai pas vraiment besoin qu'on m'envoi autre chose pour faire de la musique. Le MPE vous permet d'envoyer l'intensité (la velocity) de vos controleurs (vos modules) ?

Je pensais avoir des réponses un peu plus techniques du genre :
- logiciel d'edition sur PC/MAC ?
- edition possible sur la machine physiquement parlant ?
- peut-on faire "pivoter" la configuration des notes sur le fretboard ou même le configurer comme bon nous semble ? Faire en sorte que chaque corde correspondent arbitraitement à la note de D3 ?
- les connectiques ? Pédale au pied possible ou pas ?

Plus simplement, quel est la quantité d'édition possible et quelles sont-elles ?

Pour finir il aurait été appréciable de nous fournir également le prix. Présenter (ou vendre) un produit sans prix n'a pas vraiement de sens (2 annonces sur AF quand même). Un produit à forcement un prix (même quand on veut pas! qu'il soit neuf ou d'occasion). Je peux tout comprendre sans problème mais au bout d'un moment il va falloir le faire les amis...

Plateforme de crowndfounding ou disponible directement cher les fournisseurs ?

Le "joué" peut-il on non concurrencer un LinnStrument sur certains aspect ou pas ?

Bref en sachant le niveau d'édition de la bête et son prix je pourrais me faire une idée plus précise et savoir si j'investi ou non.


Citation :
Ce qui serait super c'est d'avoir en ligne un moyen de customiser ses propres modules.
En créant des modules façon sketchup, imprimante 3d pour fabriquer les moules servants au silicone et Joué qui implémente sa technologie selon ce que l'on veut: notes, CC, PC, MMC, RPN...


A mon avis c'est trop optimiste...j'y crois pas vraiment mais ton idée est excellente !

Dans ce cas pourquoi ne pas couplé le système jazzmutant embarqué dans "joué" ? Et pour fournir un vrai système embarqué pour l'édition, le paramètrages etc...

D'ailleurs pourquoi cette abandon de jazzmutant ou lémur ?



Tu as regardé la vidéo au moins ?
Tu y trouveras les réponses à certaine de tes questions...

28
je vais suivre ça avec attention. Le look est génial :aime:
29
Innover en restant simple, bravo pour cette trouvaille.
j attend avec impatience des nouvelles après inscription sur votre site.
Bien joué Audiofanzine
30
Vraiment excellent ce contrôleur, par contre est il envisageable d'avoir des "templates" lumineux pour les endroits sombres?

Modulor One