Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joué Joué
Photos
1/26
Joué Joué

Autre Contrôleur MIDI de la marque Joué

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Déboîtage : Joué en Preview

  • 64 réponses
  • 38 participants
  • 11 117 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Déboîtage : Joué en Preview
Déboîtage : Joué en Preview
Arnaud de Joué est venu nous rendre visite afin de nous présenter le nouveau contrôleur MIDI tactile et modulaire qui fait parler de lui.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Par contre faudrat dire à votre éléctricien de poser des couvercles sur les boites de dérivation, c'est pas trés propre tout ça icon_razz.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 10:50:16 ]

32
Citation de jutelo88 :
Par contre faudrat dire à votre éléctricien de poser des couvercles sur les boites de dérivation, c'est pas trés propre tout ça 

C'est pas des boites de dérivation, c'est un nouveau concept AF, on peut changer le cache et mettre au choix:
- une prise ethernet RJ45,
- une prise USB, pour charger son Phone,
- une prise 220v,
- une prise midi DIN
...
d'autres modules sont en développement, .... l'équipe teste le silicone ;-)

Pour en revenir au sujet, j'aime assez le concept. En tout cas le support est super classe ainsi que le fait que les paramètres soit mémorisés dans le module. Par contre je ne suis pas fan pour l'instant du design de ceux-ci. A tester pour la sensation tactile, mais je serai perso plus convaincu par une impression sans relief (à la linnstrument mais en gardant le concept de pouvoir changer le layout que celui-ci a finalement laissé tomber ). En fait un éditeur pouvant mapper ce qu'on veut serait pour moi l'idéal (une sorte d'"image map" pour ceux qui font du dev web), on pourrait même envisager pour des enfants "différents" (musicothérapie) d'avoir une "simple" impression de symboles sur une feuille de silicone (service facturé chez joué) et l'acheteur ferait le mapping lui-même.
Enfin, un concept qui donne des idées est un bon concept, fécilitations !!! :bravo:
33

Fun !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34
Citation de noiZe :
Citation de jutelo88 :
Par contre faudrat dire à votre éléctricien de poser des couvercles sur les boites de dérivation, c'est pas trés propre tout ça 

C'est pas des boites de dérivation, c'est un nouveau concept AF, on peut changer le cache et mettre au choix:
- une prise ethernet RJ45,
- une prise USB, pour charger son Phone,
- une prise 220v,
- une prise midi DIN
...
d'autres modules sont en développement, .... l'équipe teste le silicone ;-)



:-D:-D:-D
35
DTC, cela a déjà été testé et approuvé icon_facepalm.gif

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

36
Je suis justement en train de refaire la configuration de mon flightcase de matos de scène en fonction de l'arrivée d'un nouveau matos.
Dans les évolutions futures, je me demandais si j'allais conserver le Kore 2 (rendu moins utile depuis que j'ai ajouté Jam à Maschine MK II) et je songeais à le remplacer par un petit clavier. D'autant que le hardware (acheté d'occase) fatigue et que NI ne suit plus le Kore.
Sauf que je ne vois pas trop de clavier à la fois correct, proposant des contrôleurs et très compact.

Le Joué serait probablement le truc idéal : en fonction du morceau, je change les modules pour passer d'un clavier à des contrôleurs :bave:

Et si le Joué ne rentre pas à la place du Kore 2 (qui rentre un peu au chausse pied dans le flight), il pourrait bien prendre carrément la place du Kore 2 ET du Kaos Pad 2.

Moi qui adore jouer avec les paramètres des sons et les effets en live, je sens que la combinaison bouboules + pad XY risque de me mettre aux anges.

Pour ce qui est du look playscool, moi j'adore, justement. Cela change de l'aspect bien sérieux, voire souvent triste de la plupart des contrôleurs. Je comprends un peu mieux l'aspect "pâte à modeler" en sachant que les trucs ont été moulés à la main sous les aisselles. J'espère que les modules fabriqués industriellement garderont cet aspect au lieu d'aller vers des trucs trop propres et réguliers. Je trouve que ça fait vraiment partie du charme du bouzin. :bravo:

Last but not least, c'est le genre de trucs à susciter la curiosité du public qui viendra surement demander des explications à la fin des concerts, et ça aussi j'adore. :bave:

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 04:10:53 ]

37
Pour faire simplement icon_facepalm.gif, tu cherches un clavier maitre avec un pavé tactile type kaoss ?
Même si je pense que tu n'auras pas tout ce que tu veux, le Keystep d'Arthuria à l'air pas mal.
Si tu as les moyens : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/roli/seaboard-rise/
Ou alors fonce sur kickstarter pour : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/keith-mcmillen-instruments/k-board-pro-4/news/a.play,n.34692.html

J'oubliais il y a aussi : http://www.korg.com/us/products/computergear/triton_taktile/.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 13:42:28 ]

38
Merci beaucoup de ton aide. Chacun de ces produit risque en effet d'être très pratique pour faire entrer dans mon flight à l'emplacement d'un KP2 + un Kore 2 :-D
39
Citation de Will :
Merci beaucoup de ton aide. Chacun de ces produit risque en effet d'être très pratique pour faire entrer dans mon flight à l'emplacement d'un KP2 + un Kore 2 :-D


Vas y expliques, j'ai rien compris ?????


...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

40
Ben je m'enthousiasme pour un truc :
- compact (pratique pour rentrer dans mon flightcase déjà bien chargé et à l'occasion dans mon sac d'ordi)
- qui permet de changer le style de contrôle (pratique en fonction du morceau que je joue en live)
- qui offre clavier, pad XY, pads (ça je m'en fous) et contrôleurs originaux (les bouboules)

et tu me suggères de prendre à la place des trucs qui n'ont rien à voir, des claviers qui n'ont pas de pad XY, sont encombrants et lourds (pour information un Kore 2, ça doit faire dans les 30 cm de large). C'est généreux, mais pas super pertinent. ;)

Et je te rassure, niveau claviers maîtres, j'en ai déjà plus qu'il n'en faut (dont une très bon Novation Remote 25SL muni d'un pad XY). :bravo:

Mais merci quand même :bravo: