Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Misa Digital Kitara
Photos
1/28
Misa Digital Kitara

Autre Contrôleur MIDI de la marque Misa Digital

Prix public : 849 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Kitara est venue chez AudioFanzine !

  • 76 réponses
  • 38 participants
  • 14 327 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Kitara est venue chez AudioFanzine !
Michael Zarimis, le concepteur de la Kitara est venu nous rendre visite dans nos locaux, nous en avons donc profité pour faire une petite vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

A voir aussi, concernant l'utilisation de la kitara:

Le dernier clip de Muse : Madness

Je trouve pas qu'il révolutionne quoi que ce soit, ni du coté musicale ni du coté utilisation des instruments mais c'est toujours sympa de voir que ces bizarreries trouvent des utilisateurs ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

72
un instrument qui permet de s'exprimer sans avoir 10ans de solfège et 2000 heures exercices derrières soi ......
GÉNIALE !
73
Toi tu ferais mieux de bosser ton solfège et ta guitare au lieu de dire des âneries. :-D
74
bonsoir à toutes et tous
j'ai longuement lu les post sur le sujet de la kitara (je suis clavier batteur)et pour moi la kitara est un nouveau controleur au meme titre qu'un ruban doepfer ou un keytar (ou encore un kaospad), un Z1 avec son pad de modulation; ce dernier est orienté clavier, la kitara orientée guitare...après le style et la déxtérité de chacun ouvre des portes diverses...mais ça sort ou contrôle du son!!
A part couper les cheveux en 4/8/16 etc dans n'importe quel domaine on peut rentrer dans le détail de ceci ou cela, avoir des opinions similaires ou divergentes mais ici ce qui importe il me semble (hors contexte commercial) c'est bien de faire de la musique non?
peu importe le style, l'instrument...la finalité...
la musique est un plaisir voire une passion
certains n'ont pas appris, n'ont pas eu les moyens d'apprendre en son temps. S'ils ont les moyens d'acheter un outil qui peut les aider à exprimer la musique qu'ils aiment ou qu'ils ont au fond d'eux-mêmes, alors je dis c'est bien...
regardez le succès des jeux musicaux...pour des musiciens ou non surtout...c'est du de l'amusement...alors il ne faut pas acheter un babyfoot ou un billard français même cher!!
on aime, on aime pas peu importe..le monde n'est fait que de ça...tout et son contraire
alors on va se foutre de la gueule des arts premiers ou des concerts gigantesques et débordant de matos révolutionnaire pour l'époque de JM jarre et pourtant des millions de personnes y sont allées ou d'autres écoutent de la musique tibétaine avec des cloches et des trompes (qui ont sûrement un nom que je ne connais pas)
chacun est libre d'écouter ce qu'il veut ou de jouer ce qu'il veut sur ce qu'il veut
au nom de la musique...amen!

que la kitara soit une guitare ou non...c'est un outil (pour ne pas dire un instrument...de ...musique...aux oreilles des puristes)qui sonne...comme une timbale

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

75

Bonjour,

 

Citation de Geule de Rack :

 la musique tibétaine avec des cloches et des trompes (qui ont sûrement un nom que je ne connais pas)

 Les grandes trompes thibétaines, ça s'appelle des Dung Chen. Pour info, le petit modèle s'appelle le Dbang Dung, à ne pas confondre avec le hautbois qui est le Gyaling ! (C'est vrai, quoi ... faut pas confondre !)

Je te rassure, je dois être à peu près aussi cultivé que toi en organologie orientale. Mais j'ai un bon copain qui s'appelle Wikipedia !

Cela dit, je suis bien de ton avis. Je viens du classique (et j'y suis retourné !) et ce genre de discutailleries me rappelle les bouches en cul de poule des tenants diplômés de ce faux débat sur les "vrais" et les "faux" instruments, le synthé (et tout ce qui y ressemble de près ou de loin) étant soi-disant un faux instrument. C'est un combat d'arrière-garde. A part la voix, tous les instruments sont des machines. A partir du moment où l'homme a pris un bâton pour taper sur une pierre il a créé une machine. Le plus beau Stradivarius, la plus chère Gibson ou la Kitara sont des machines. Je suis de ton avis, "chacun est libre de jouer ce qu'il veut sur ce qu'il veut".

Quant à l'utilité du solfège c'est, sinon un faux débat, un débat mal orienté. Il en va du solfège et de la théorie comme de la grammaire et de l'orthographe. Cela ne fait pas l'écrivain, mais ça peut l'aider. Le tout est d'avoir assez digéré l'information pour qu'elle ne gêne pas l'inspiration.

76
Citation :
A partir du moment où l'homme a pris un bâton pour taper sur une pierre il a créé une machine.


Je ne veux pas chipoter pour le plaisir de chipoter, mais il y a tout de même une différence entre outils, instruments et machines, même si la frontière est parfois floue et que certains objets techniques se situent dans ce flou.

Mais pour faire de la musique, peu importe, tout est bon à utiliser!

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 12:49:02 ]

77
Un précurseur de la Kitara datant des années 80: le Stepp Guitar Synthesizer