Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Misa Digital Kitara
Photos
1/28
Misa Digital Kitara

Autre Contrôleur MIDI de la marque Misa Digital

Prix public : 849 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Kitara est venue chez AudioFanzine !

  • 76 réponses
  • 38 participants
  • 14 258 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Kitara est venue chez AudioFanzine !
Michael Zarimis, le concepteur de la Kitara est venu nous rendre visite dans nos locaux, nous en avons donc profité pour faire une petite vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Citation :
C'est un peu le souk dans les locaux d'AF, il faudrait ranger les cartons...


Citation :
Je suis bien d'accord, c'est pas une manière d'accueillir des gens qui viennent présenter leurs nouveautés...

Et encore, t'as pas vu le moment où on lui colle une beigne et où on l'oblige à payer une tournée générale à toute la boîte. :-D
32

Citation de amnesie1 :

cette petite vidéo prouve le manque total d'ergonomie de l'engin, et je vous donne juste un exemple flagrant : dans les menus le texte est à l'envers pour celui qui tient la guitare !!!!

Ben voilà, au moins un exemple flagrant c'est un début de critique constructive!

J'ai rien contre la critique mais quand c'est juste "ouah encore un truc marketing trop cher qui sert à rien", je trouve que ça n'apporte pas grand chose.

 

33

Citation de amnesie1 :

 dans les menus le texte est à l'envers pour celui qui tient la guitare !!!!

Non, c'est une guitare de gaucher jouée par un droitier!

Sans rire, j'imagine que le gars a orienté le texte par rapport à la caméra, et que c'est un instrument droitier/gaucher. Enfin, j'espère qu'ils y ont pensé...

34

La ou, à mon sens, va se jouer tout le succès de ce produit ce n'est pas sur le hardware mais sur le software. Il ne faut pas oublier qu'il y a tout un pc la dessous. Et comme il est dit dans la plupart des vidéos, le soft n'est pas encore finalisé. De ce coté la tout est encore a inventer.

De plus, comme il est sous linux, la manière d'interagir avec cet instrument ne sera pas fixé dans la pierre.

 

35

Ça ressemble à une guitare, ça a le goût d'une guitare mais ce n'est pas une guitare.

Et tout comme je préfère le Canada dry au Whisky, possible que je préfèrerais jouer de cet instrument plutôt que d'une guitare.

Comme le synthé qui n'est pas forcément bien joué par un pianiste, cet instrument sera peut-être mieux joué par des non guitaristes.

Par contre une chose est sure, pour le moment ça ne donne pas l'impression qu'on puisse en faire un truc aussi glamour que la guitare.

 

36

Je viens de voir le prix, ce n'est pas très cher comme certains ont l'air de le dire.

37

c'est distribué en france ? dans des magasins?

Je serais très tenté d'essayer ça.

 

Et contrairement à ce qui a été dit, je trouve que niveau scénique, ça peut avoir son effet mais il faut un concept autour de l'image avec un coté kitch fun mis en avant.

Ça peut être un nouveau moyen de rendre le synthé "scénique"

 

Si j'avais le temps, l'énergie, le budget, je le tenterais même si l'image n'a jamais été trop ma priorité dans la musique.

38

Oui je suis d'accord avec les derniers posts !

Je pense qu'il y a des possibilités non negligeable ! (A voir selon les possibilités du firmware et des sons en eux meme, parce que effectivement, sur la video... Voila quoi :s)

Apres il n'a peut etre pas inventer l'eau tiede, et personne d'ailleurs... C'est a chaque fois quelqu'un qui surencheri ce qu'il y avais avant (Y'a qu'a voir l'evolution des "styles" musicaux)

Et sceniquement, devant un public qui ne sont en majorité pas musicien (On l'oublie souvent) ca peut vraiment avoir son effet si la chose est travailler correctement et en scotché quelques uns !

Donc +1 Mr Misa Kitara ! On a beau dire ce qu'on veux, en tout cas lui, il essaye ! Et ca c'est genial !

39

Le concept de la main gauche est peut-être interressant mais la main droite, là je suis très septique. ( je parle pour les droitiers)

Quand je pense aux claviers sur des machines polyvalentes :" Ah la la pour les sons d'orgue le toucher est trop lourd", "ben oui mais gnagna pour moi il est trop léger pour les sons de piano". On a qu'a leur faire le même coup que Kitara :un clavier virtuel sur écran et comme ça tout le monde sera sûr d'avoir un mauvais feeling. icon_mdr.gif

40

A mon avis ce contrôleur n'est pas du tout fait pour les sons de piano/orgue, mais plus pour des sons complètement synthétisés, genre électro enfin, ou des trucs complètement space, et sinon, en effet, les synthés virtuels utilisés pendant la vidéo sont pas top.

Sinon, j'espère qu'ils en feront un à pile/batterie, parceque avec la rallonge pour la prise et le Jack facepalm

JxB