Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Misa Digital Kitara
Photos
1/28
Misa Digital Kitara

Autre Contrôleur MIDI de la marque Misa Digital

Prix public : 849 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Kitara est venue chez AudioFanzine !

  • 76 réponses
  • 38 participants
  • 14 328 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Kitara est venue chez AudioFanzine !
Michael Zarimis, le concepteur de la Kitara est venu nous rendre visite dans nos locaux, nous en avons donc profité pour faire une petite vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

c'est sur que l'instrument en lui même n'est pas une grosse révolution.

C'est tout de même très pratique pour, comme tu dis, les guitaristes flemmards.

Par contre je maintiens qu'au niveau scénique, ça peut avoir son effet.

Mais il faut evidemment l'image du groupe et la musique qui va avec.

Aussi au niveau de la jouabilité, si c'est pour apporter des arrangements de synthé, la tessiture est souvent peu exploitée

Si c'est pour en faire un instrument lead ou la virtuosité sera mise en avant, c'est un peu tôt pour se prononcer.

Mais ça peut apporter une autre approche du jeu de synthé vu que les touches ne sont pas disposés pareil et que le son semble généré par le contact avec l'écran tactile .

 

Sinon tes argument sont tout à fait défendable.

52

 

Bonsoir les Afiennes, Bonsoir les Afiens (sauf à ceux qui écrivent trop SMS à mon goût, je n'aime pas trop, même si je ne suis pas à l'abris des fautes d’orthographe non plus!)

Juste un message (ou une bouteille à la mer?) à la planète commerciale "gratte" (j'ai pas dis "Gratos"! oK?)

icon_idea.gif ...Messieurs les constructeurs, holdings, fabricants et autres facteurs d'instruments : à quand une vraie guitare Midi, à la lutherie bois correcte, du moins, honnête , à un prix abordable, non bridée par telle marque pour pouvoir choisir ses propres sons ??? De nos jours, on doit pouvoir maîtriser outre la latence, ce genre de concept, non? On "plug" un  USB ou une "5 broches" de base intégrée, dans ses machines adorées et zooouu! on règle le mélange et Pat Metheny, il n'aura plus qu'à bien se tenir, ou faire "le boeuf" avec! ...ou il faut absolument que cela rapporte toujours plus à l'actionnariat qu'au concepteur Lambda? (plus abordable qu'une élitiste Godin par exemple : un prix démocratique pour aussi se faire plaisir de temps en temps, être créatif sans se ruiner aussi, quoi!), et non pas un énième jouet playschoool en plastèque, façon "Ichose" qui fait tout sauf le café, pour gosses de nantis qu'on la flemme d'apprendre un arpège??? ...tient! Autant se prendre un p'tit clavier et se le mettre entre les bretelles, ça coûtera moins cher! Là, ça commence à faire beaucoup, le manche en plastique et ses boutons! (je ne cause même pas de la version "Alu") et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est laid, c'est "guitare-like", mais comparé à une simple lutherie en bois d'arbre de base, il n'y a pas photo! Celà n'engage que moi : les goûts et les couleurs... icon_fache.gif M'en vais m'la fabriquer tout seul tient! ...Ah oui,  si quelqu'un a une planche à pain en bois massif (pour le sustain...) dont il ne se servirait plus, et aussi un vieux fer à souder (j'ai cramé le mien en midifiant ma machine à écrire!), je suis preneur icon_mdr.gificon_mdr.gif , ...désolé, même si je ne suis pas une bête de scène, et que j'aime me faire plaisir, j'adore le discernement, le bois et les cordes ! (Eco-responsable, bien sûr!)

...merci quand même au constructeur de fournir un soft open-source sous linux pour gérer la bête! On va pas tout lui retirer, car on progresse gentiment côté éthique.

à bon entendeur,

(Oui, je sais, j'suis un peu d'humeur rebelle aujourd'hui même si je ne "poste" pas souvent!)

A bientôt!

53

La Kitara fera peut-être partie de ces instruments étranges à ranger à côté des ondes Martenot et de la scie musicale...

54

Bonjour,

Je fais partie du pourcentage de musiciens handicapés qui n'entend pas l'anglais et ...  des quelques uns qui ne font pas semblant de le comprendre.

Je remarque que pour nous, pauvres francophones, la position devient intenable sur Audiofanzine comme sur une multitude de sites à vocation musicale. Aurez-vous enfin pitié des arriérés que nous sommes (vraiment, j'ai honte !) et songerez-vous un jour à assortir vos "news" de sous-titres rudimentaires mais suffisants pour que nous puissions bénéficier de tout un massif d'infos qui nous restent inaccessibles ?

Il est à la mode - et c'est une bonne mode - de penser aux handicapés pour l'accès aux bâtiments publics. Prenez exemple, O journalistes polyglottes et savants !

Be fine ! (Systran vous l'offre)

 

 

P.S. : Sur ce coup particulier de la Kitara, c'est moins grave pour moi car je ne suis que pianiste, mais quand ils auront pondu le Pianara, je serai bien empêché !

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 11:44:38 ]

55

Hors sujet :

eu.... https://www.anglaisfacile.com/ mrgreen

Nan, franchement, il y a déjà pas mal de traductions sur Audiofanzine, beaucoup d'article en français... c'est déjà du boulot de traduire un texte mais suber une video c'en est encore plus.

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

56

Et puis c'est un bon moyen de surpasser son handicape.

 

Le passage en boucle de la vidéo du Kitara pour essayer de comprendre ce que dit le gars. bravo

57

Citation de : Lylo

Et puis c'est un bon moyen de surpasser son handicape.

 

Le passage en boucle de la vidéo du Kitara pour essayer de comprendre ce que dit le gars. bravo

Sauf que mon but en allant sur Audiofanzine n'est pas d'y apprendre l'anglais mais de me tenir au courant de l'actualité musicale et de partager des trucs et des machins avec d'autres musiciens ... dans une langue que je connais à peu près !

Je ne devrais pas me sentir "handicapé" en parlant français en France ! En revanche, si je devais aller en Angleterre, il serait normal que je fasse un effort !

 

58
Nous essayons de publier un maximum de contenu en français. Je pense même que ceux en anglais sont très rares. Sauf erreur de ma part, il n'existent que dans des vidéos, la plupart du temps celles de salons, lorsque le démonstrateur ne parle qu'anglais.
Oui, on rêverait d'avoir une traduction simultanée. On en a pas les moyens. A partir de là, deux solutions : soit on on publie des vidéos en anglais (déjà bien pour ceux qui le comprennent), soit on ne publie pas du tout et je ne vois pas ce que ça apporterait à ceux qui ne parlent pas anglais.
59

Surtout, ne changez rien pour moi !

C'était une simple remarque née d'une constatation générale, en aucun cas un procès d'intention contre AF ou l'ouverture d'une polémique stérile !

En cas d'urgence, j'ai des amis anglais à qui je peux faire appel et qui ne me laisseraient certainement pas dans l'embarras.

Musimil (confus !)

60
x
Hors sujet :
Pas de quoi être confus. tu as le droit de t'exprimer. :bravo:
Même si c'est pas le bon sujet :diable: