Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Recovery Effects Controller 01
Photos
1/2
Recovery Effects Controller 01

Autre Contrôleur MIDI de la marque Recovery Effects

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Sous ses petits airs de Neve, voici Controller 01

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 513 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sous ses petits airs de Neve, voici Controller 01
340051.jpg
Le constructeur de modules Eurorack et de pédales de guitare s'essaye à de nouveaux horizons et sort un contrôleur en rack.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour moins cher et pour avoir 4 fois plus d'encodeurs et de commutateurs sans parler des fonctions de mémorisations et de tout le reste, autant prendre un BCR32 de Behringer

??? Ah bon, il n'est toujours pas sorti ? Rabattez-vous sur un BCR2000 ou un BCF2000 d'occasion, vous ferez encore plus d'économies :)
3
199$ pour un truc si simple et si moche !
Little ComputerMusicMan
4
Citation de Hermon de Vinon :
Pour moins cher et pour avoir 4 fois plus d'encodeurs et de commutateurs sans parler des fonctions de mémorisations et de tout le reste, autant prendre un BCR32 de Behringer

??? Ah bon, il n'est toujours pas sorti ? Rabattez-vous sur un BCR2000 ou un BCF2000 d'occasion, vous ferez encore plus d'économies :)


vu le toucher de m... et la résolution pérave des potards des machines citées (celles dispo) ... vaut mieux prendre autre chose comme contrôleur ...

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 12:09:16 ]

5
Citation :
vu le toucher de m... et la résolution pérave des potards des machines citées (celles dispo) ... vaut mieux prendre autre chose comme contrôleur ..

Je n'ai pas à m'en plaindre: 15 ans de bons et loyaux services en musique et Vjing live, en extérieur par tous les temps, trimballés dans du papier bulle, le seul truc qui m'a lâché une fois c'est le câble USB.
Quant à la résolution des potards, du moment que mes patches se calent à leurs valeurs entre 0 et 127, je ne cherche pas plus loin.
Bien sûr quand on a les moyens et qu'on veut du confort, il y aura toujours mieux. Ce n'est pas mon cas et l'essentiel est que ça fasse le taf.
6
De mémoire le BCR2000 supporte les NRPN et les sysex donc de quoi dépasser largement les 128 valeurs du protocole MIDI CC pour peu que la cible ait l'implémentation adéquate.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Citation de kosmix :
De mémoire le BCR2000 supporte les NRPN et les sysex donc de quoi dépasser largement les 128 valeurs du protocole MIDI CC pour peu que la cible ait l'implémentation adéquate.

x
Hors sujet :
Tout à fait, c'est pour ça que je ne voulais pas citer toutes ses fonctionnalités et donner l'impression de dénigrer davantage ce nouveau contrôleur.

Maintenant, puisqu'on en est là, j'enfonce le clou en signalant que le BCR2000 (et BCF2000) peut être utilisé en standalone ou comme interface MIDI avec 4 modes séparés de routing USB, 24 encodeurs sans fin avec fonction push, 10 touches système, dont fonctions de copie de groupes d'encodeurs et sauvegarde/rappel de presets, 2 entrées pédales ou footswitches, affichage à led et 8 faders motorisés pour le BCF2000...

Pour les messages MIDI: Program Change, Control Change, Note, Pitch Bend, After Touch (profondeur assignable et sur notes séparées), MMC, NRPN (avec assignation en résolution 14 bits pour les appareils compatibles), fonction Learn avec réception Note, CC, NRPN, SysEx.

Sur ce coup là Behringer avait fait très fort comme sur quelques autres rares produits mais incontournables.

Quant à cet élégant Controller01 qui n'est même pas habillé et qu'il faut installer dans un rack 19" qu'on ne possède pas forcément, la description n'en dit rien de plus que la fonction de contrôle et c'est tout. Pas de spécifications techniques, pas de manuel, et si on veut l'acheter en 12 paiements mensuels il en coûtera +15% de taux d'intérêts... C'est très intéressant...

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 10:50:06 ]

8
Citation de kosmix :
De mémoire le BCR2000 supporte les NRPN et les sysex donc de quoi dépasser largement les 128 valeurs du protocole MIDI CC pour peu que la cible ait l'implémentation adéquate.


pour la résolution, de nos jours ça se fait en 10 bits
midi v1 : 7 bits = 128 valeurs (sauf pitch bend en 14 bits soit 1024 pas)
midi v1 +: 10 bit (programmé en 14 bits, cad 2*7 bits) = 1024 valeurs (on n'entend plus le "stepping" entre les différentes valeurs)
midi v2 : 16 bits et 32 bits = 16 384 valeurs (et paramètres) (32 bits = pitch bends, after touch etc)

ceci dit, je parlais des potards crantés, de leur toucher et vélocité. faut voir ce que font les concurrents en crantés (maschine, apc, etc c'est vraiment d'un autre niveau).
outre le fait que les BCR ne sont plus en vente, elles n'ont aucun (de mémoire) système de variation de la vitesse de défilement en fonction de la vitesse à laquelle on tourne un potard (on tourne lentement = haute résolution > 128 pas, et quand on tourne vite = réagit à peu près comme un vrai potard non cranté)....
cette technologie existait déjà au début des années 2000 pour les encodeurs (aucun intérêt pour des potards non crantés). sur les xtouch mini, faut encore faire je ne sais combien de tour complet du potard pour accéder à la totalité des valeurs si on veut de la précision...c'est juste pénible en musique et programmation de synthé... c'est mal foutu).je l'ai revendu rapidement cette bcr 2000... quand aux xtouch mini... ça dure quelques mois, qualité assez déplorable, potards qui partent en sucette rapidement et pas vraiment musical à l'usage.

on aime ou pas... ça ne se verra pas sur le papier et c'est personnel. et d'ailleurs, à mon avis, c'est peut-être pour ça que Behringer n'a pas sorti la nouvelle (difficile de faire de la haute résolution au prix annoncé qui est plus en ligne avec les pauvres xtouch mini/bcr des années 2000 qu'avec les nouvelles ambitions de behringer...).

en fait, tout ça se fait assez facilement sur un arduino ou teensy pour 100/200 balles et le courage de souder.. c'est juste le soft de programmation/sauvegarde des paramètres qui sera à faire en natif, ce qui est un peu plus compliqué et rebutera la majorité qui n'a pas le temps (et non, chat gpt ne le fera pas non plus)...

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 00:52:18 ]

9
Super démo ! Une rangée de 6 potards pour un plugin qui en a 2 de 4. Rien que le temps de se rappeler quel bouton fait quoi, j'ai déjà tout réglé avec la molette de ma souris...
10
Assez d'accord...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?