Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos utilisation de l'Avocet

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 190 vues
  • 8 followers
1 Infos utilisation de l'Avocet
Suite de la discussion sur les photos de homestud.

Darwin si tu passes par là j'aimerais savoir dans quelles mesures l'Avocet (joli nom) remplace la table de mix pour toi ? merci.
Afficher le premier post
11
Bonjour, est-ce primordial en studio d'avoir l'avocet ? (je posséde 2 rp6G2 relié à krk 10S, qui est lui relié a une motu 728mk3, relié a mon imac) Merci
12
Pas vu ce thread - m'attendais pas à trouver mention de cette machine ici sur AF - mais sait on jamais, si une réponse peut aider, fût-ce à retardement :bravo:

Primordial ?
Sans doute pas. Surtout pour driver 2 KRK depuis un DAW Motu :???:
On sait tourner le potard de la carte son pour régler le volume d'écoute...

Un contrôleur studio monitor est comme son nom l'indique un "switcheur" (commutateur) de sources et de sorties, à la base. Ça dépend donc d'abord du nb de sources et nb d'enceintes - puis qualité de tout ça.
Et pour les modèles hdg "studio pro" de par des fonctions corrollaires, telles le 5.1 ou un DAC intégré ou télécommande déportée, modularité / évolutivité / upgrade (cas de l'Avocet notamment)

De base, ces équipements se différencient d'abord les uns des autres de par le nombre d'E/S et connectique (sym/asym) et qualité de conception / construction (les idiophiles et studistes distingués disent : transparence sonore)

L'Avocet (comme tous les produits Crane Song de mr Hill) est le haut du panier (genre Grace Design 905) je l'ai adopté après avoir eu du Dangerous Monitor ST, du SPL, Audient etc (6 sources, 3 paires d'enceintes, 2 casques, le tout thdg, et je me sers aussi de son DAC, studio pro, ceci explique cela).

On est ici très très très loin d'un Big Knob Mackie en terme de... tout !
et aussi en terme de clientèle visée ;)
(au reste : les goûts, les couleurs, les besoins et les moyens, c'est affaire personnelle)

Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres...

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 11:17:00 ]

13
Vu les moniteurs utilisés, tu gagneras bien plus en qualité en investissant le prix de l'Avocet dans de bons moniteurs. c'est une machine haut de gamme, utile plutôt dans le mastering pro. En home studio, cela n'a pas trop d'intérêt...