4.5/5
  • Anonyme

Monicon

Palmer MoniconPublié le 20/01/18 à 16:50
    J'ai acheter ce contrôleur de monitoring passif en complément des alpha 80 en avril 2017. Solidité on sent que cela tiens bien en place. Impressionnant. Fonctionnalités basique mono - mute. Pour le son il n'ajoute aucune coloration car il est passif donc transparent. Je l'ai revendu pour acquérir le drawmer cmc2 qui à bien plus de fonction. Alors le palmer monicon est plutôt raisonnable (Rapport qualité prix) pour qui souhaite un contrôleur passif sans trop de chichis et qui coûte que 70 euros.
  • D-KlarxD-Klarx

juste L'essentiel

Palmer MoniconPublié le 02/12/17 à 09:41
    je cherchait un contrôleur passif pour mes monitors

j'ai trouvé

on sent la qualité rien que sur le knob et le poid
    le reste c'est du passif donc

en plus c'est joli , tres chouette

le moins : la fragilité du bois , une sorte de résine ... deux éclats dessus et je ne suis pas une brute
  • dirkdiglerdirkdigler

Indispensable !!!

Palmer MoniconPublié le 29/05/15 à 10:41
    Utilisé entre un Behringer Ultracurve Pro DEQ2496 et une paire d'Alesis M1 active.

Les Alesis ont chacune leur volume à l'arrière donc j'étais obligé de gérer avec le master du logiciel de MAO. Avec le Palmer je peux gérer le volume global sans retoucher à mon master, ce qui permet de travailler au volume idéal.

Qualité de fabrication plutôt bonne. Design réussi. Super qualité audio, transparence et aucun buzz. Possibilité de muter le signal ou de le passer en mono. Connectique XLR ou mini jack.

Seul petits reproches que je pourrait lui faire :
    - la connectique L/R inversée qui fait que les câbles se croisent. C'est pas dramatique et n'influe évidement pas sur le son.
    - Mes câble…

Seul petits reproches que je pourrait lui faire :
    - Mes câbles XLR mâle sont restés coincé dans le Palmer. Y a pas de raison de les bouger, mais si ils lâchent impossible de les retirer. Est-ce que le problème vient de mes câbles ou du Palmer ?

Malgré ces petits bémols je trouve le rapport qualité/prix plutôt bon au vue du confort qu'il apporte.
  • mxm.cyttmxm.cytt

Le strict minimum au top!

Palmer MoniconPublié le 13/02/15 à 14:51
    Utilisé entre un DAC Meridian Explorer et une paire de Focal CMS 50.

Très pratique si vous souhaitez écouter votre musique en BitPerfect (ASIO dans mon cas), puisque ce mode d'écoute rend inopérant le réglage du volume par l'ordinateur (il fallait donc que j'utilise les potards des enceintes, à défaut d'en avoir sur le DAC...).

Qualité de construction impeccable, mis à part le potard en lui meme qui est un peu en deçà du reste. Mais look sobre, propre, inspire vraiment confiance et très agréable à utiliser (stable). Course du volume longue et précise.

Utilisé entre un DAC Meridian Explorer et une paire de Focal CMS 50.

Pas de coloration du son à priori, mais il faudrait faire de réelles écoutes comparatives, quand on sait qu'il existe des modèles à plus de 400 euros, il doit bien y avoir un différence ; )

Connectique XLR ou mini-jack en entrée et sortie, pratique si vous l'utilisez avec un casque.

Par contre, drole d'idée d'avoir inversé gauche et droite.. les cables se croisent derrière la jolie boite.

Un bon achat pour ceux qui ne veulent pas mettre trop de sous dans un potard et qui ont qu'une paire de moniteurs.