Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Phonitor 3 DAC
Photos
1/3
SPL Phonitor 3 DAC

Contrôleur de monitoring de la marque SPL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : SPL propose le nouveau Phonitor 3 DAC

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 422 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : SPL propose le nouveau Phonitor 3 DAC
339048.png
On ne connaît pas encore le prix constructeur, mais la note dépasse très probablement les 2 000 €. En même temps, le Phonitor 3 DAC est un 3-en-1.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Belle bestiole !
Je ne me lasse pas d’apprécier la façade arrière lisible dans les deux sens et dont devraient s’inspirer tous les constructeurs.
3
Si on entre en aes, usb ou spdif et que l'on sort en signal amplifié casque, le convertisseur est numérique/analogique non? C'est marqué analo/numérique sur la présentation...
4
Exact, c'est l'inverse de ce qui est écrit.
La technologie 120V concerne la conversion d'un signal numérique.
5
6
Citation de Hermon de Vinon :
La technologie 120V concerne la conversion d'un signal numérique.


Il faut distinguer deux choses, la technologie 120V, qui n'intervient que pour la partie analogique de l'appareil et le filtrage DLP120 qui lui intervient au niveau du convertisseur, notamment pour les signaux DSD. Mais le filtrage DLP120 est en réalité un filtre analogique utilisant la technologie 120V...

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

7
Mouais... je vais rester tranquille avec mon SPL 2 control
8
Perso, j'ai le SPL 2 Control qui me sert de contrôleur de monitoring et écoute casque en sortie analogique de ma carte son Apollo 16 mk2.
Recemment, j'ai fait l'expérience de prendre le DAC + le Reclocker de ma chaine HiFi ( Fidetech DSP3 + un reclocker Todaldac) que j'ai branché sur la sortie numérique de la carte son ...et là on a plus envie de revenir en arrière tellement le son est à la fois doux est détaillé. Du coup, j'ai commandé le SPL phonitor 3 DAC ...( je veux garder l'intégralité de ma chaine hifi fonctionnelle) Mon SPL 2 Control me servira d'ampli casques "de luxe" pour un des postes de la room live :-)

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 11:57:11 ]

9
Citation de Hermon de Vinon :
La technologie 120V concerne la conversion d'un signal numérique.


Pas vraiment, la plupart des produits SPL utilisant la technologie 120V ne possédant pas de convertisseur.
La technologie 120V, est une technologie développée par SPL, qui permet d'avoir une courant électrique sur trajet du signal bien plus important qu'avec des composants classiques qui travaillent généralement en +/- 5V (+/- 15V pour les amplis op classique). Là, on travaille en +/- 60V, ce qui offre une meilleure restitution (meilleure plage dynamique, meilleur rapport signal/bruit, et du coup meilleure restitution sonore).
C'est la technologie qui a permis à SPL de devenir une référence dans le monde du mastering :clin:

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer