Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AppBC TouchAble
Photos
1/1
AppBC TouchAble

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque AppBC

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 13 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : TouchAble contrôle Live sur iPad

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 5 843 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TouchAble contrôle Live sur iPad
TouchAble lance un contrôleur multitouch très complet dédié à Ableton Live sur l’Ipad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

je vais tester tout çà à mon tour ce soir, elle a mis du temps à etre validée cette appli, mais je pense que çà va le faire!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3

Hello,

 

Je suis dans le même cas que Dopo et je dois dire que c'est vraiment le pied, ya pas plus intuitif que cette application et de plus des templates pour les plugs vont arriver dans les prochaines updates.

Je garde quand même mon Novation Zero sl mk2 pour le crossfader et les quelques boutons en dur....

 

Voila, pour 13 euros, c'est donné et bien au dessus que tous le reste, je pense que le lhemur va prendre un bon coup de baisse de prix.

 

J'y retourne...

4

Est-ce que le temps de latence est suffisament faible pour en faire une bonne utilisation en Live? Il est de combien environ?

Le signal passe par le WiFi?

5
Après une heure passé dessus il est claire que ça enfonce la concurrence , maintenant ce n'est pas non plus le même prix qu'un TouchOSC (3,99€) + Template Livecontrol (gratuit) ...
Mais attention cette appli vaut largement son prix et l'ergonomie est tout simplement redoutable (instictive) avec une interface claire et cohérente .
Seul petit manque ... un step sequenceur , mais ça viendra certainement lors d'un prochain update .

Citation :
Le signal passe par le WiFi?

Oui mais sans latence ... mais pour les plus réfractaire au wifi , on peu passer par une connection usb en utilisant Mywi , ça fonctionne nickel avec Touchable comme d'ailleurs la plupart des appli nécessitant le wifi (pour ceux que ça intéresse on en parle sur le forum de l'ipad).

En tout cas l'ipad commence vraiment à avoir une très bonne sélection de soft dédiés au son ... et en seulement quelques mois ... bon début !
6

çà fait que 10 euros de plus, c'est pas la mort hein :) quand je pense à l argent dépensé dans la musique depuis que j'en fais facepalm

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7

ça à l'air d'être une tuerie pour le live!

Pour la compo, je préfère quand même un clavier et des pads en dur.

 

Mais je suis convaincu, reste à acheter un ipad (pas tout de suite)

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

8
Au revoir Jazz Mutant!!! ;)...

Franchement, mois qui suis Cubase addict depuis Atari et qui ait un mal de chien à me plonger sérieusement dans Live, j'en viens à me demander si ce joujou qu'est l'iPad ne serait pas le chaînon manquant avec cette appli pour m'y mettre une bonne foi pour toute.

Juste un truc, la vidéo ne montre pas de mode d'édition du la forme d'onde comme on peut le faire directement dans Live pour le placement des point de bouclage etc. Je serais étonné que cette appli permette ça, mais puis-je rêver?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation de : Spawn-X

Au revoir Jazz Mutant!!! ;)...

Franchement, mois qui suis Cubase addict depuis Atari et qui ait un mal de chien à me plonger sérieusement dans Live, j'en viens à me demander si ce joujou qu'est l'iPad ne serait pas le chaînon manquant avec cette appli pour m'y mettre une bonne foi pour toute.

Juste un truc, la vidéo ne montre pas de mode d'édition du la forme d'onde comme on peut le faire directement dans Live pour le placement des point de bouclage etc. Je serais étonné que cette appli permette ça, mais puis-je rêver?

d'après ce que j'ai cru comprendre, le protocole proposé (liveAPI)par Ableton ne permet pas tout, et les developeurs ont annoncés sur le forum d'ableton avoir poussés les limites de ce protocole à leurs maximum.

10
Oui, c'est ce que je pensais. Ce protocole, à mon avis, n'est ni plus ni moins qu'une adaptation du protocole MIDI, donc, à priori, peu de chance de pouvoir synchroniser l'appli avec le soft pour que celui-ci puisse remonter la représentation graphique d'une forme d'onde.
Dommage, mais bon, pas totalement rédhibitoire non plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org