Sujet Commentaires sur la news : xMix Logic Edition pour iPad
- 23 réponses
- 13 participants
- 3 135 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2011 à 11:26:20Commentaires sur la news : xMix Logic Edition pour iPad
L’éditeur d’applications pour iPad, iXimix, lance la surface de contrôle MIDI xMix pour le séquenceur Logic Pro 9 d’Apple.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/08/2011 à 07:00:31
Essai ce matin sous la dernière version de Logic Express 9.
Ca marche, même si des "petits trucs" ne fonctionnent pas... Seulement vient peut être de mon installation, mais je n'en suis pas persuadé.
Le lecteur SMPTE (pas pratique) n'affiche aucune info.
Les faders de mes tracks correspondent bien au tracks dans logic... sauf 2!
Pour les automations, c'est quand même plus pratique qu'à la souris/trackpad...
Dommage que les noms des pistes ne sont pas les mêmes que sous Logic. Track1, track 2... C'est pas très parlant...
Y a peut être d'autres choses, mais ça ne me saute pas aux yeux ce matin.
Mais pour le compteur, c'est vraiment dommage...
Ca marche, même si des "petits trucs" ne fonctionnent pas... Seulement vient peut être de mon installation, mais je n'en suis pas persuadé.
Le lecteur SMPTE (pas pratique) n'affiche aucune info.
Les faders de mes tracks correspondent bien au tracks dans logic... sauf 2!
Pour les automations, c'est quand même plus pratique qu'à la souris/trackpad...
Dommage que les noms des pistes ne sont pas les mêmes que sous Logic. Track1, track 2... C'est pas très parlant...
Y a peut être d'autres choses, mais ça ne me saute pas aux yeux ce matin.
Mais pour le compteur, c'est vraiment dommage...
[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 07:01:15 ]
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/08/2011 à 11:47:21
Finalement, j'étais pas très bien réveillé!
Réinstallation. Re-essai.
Ca marche nickel.
Un bug par contre, le compteur SMPTE affiche les unités ... en lettre.
Exemple 06 min 10 sec : 0q min 1v sec... pas très pratique!
Réinstallation. Re-essai.
Ca marche nickel.
Un bug par contre, le compteur SMPTE affiche les unités ... en lettre.
Exemple 06 min 10 sec : 0q min 1v sec... pas très pratique!
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/08/2011 à 13:58:24
heeuuu… Mon mac… mon logic… mon ipad… c’est pas à Apple de nous proposer un produit comme celui-ci ?
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 10/08/2011 à 14:28:38
Moi ça m'est égal tant que ça marche bien... Tant mieux si une équipe de développeurs peut gagner de l'argent en programmant un bon contrôleur sur un daw qui me plait... Le reste...
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/08/2011 à 17:35:56
Le reste ?
- que cela fonctionne parfaitement *
*pas besoin d’installation supplémentaire d’un autre soft pour obtenir une communication optimale entre les quatre parties
*une interface qui soit semblable au soft original
- que cela soit esthétiquement réussi
- que le support soit assuré (iapp incluse dans la prochaine MAJ…)
des détails à la con quoi ;o)
- que cela fonctionne parfaitement *
*pas besoin d’installation supplémentaire d’un autre soft pour obtenir une communication optimale entre les quatre parties
*une interface qui soit semblable au soft original
- que cela soit esthétiquement réussi
- que le support soit assuré (iapp incluse dans la prochaine MAJ…)
des détails à la con quoi ;o)
[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 17:37:17 ]
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 10/08/2011 à 23:26:12
En l'occurrence, pas besoin d'installation de logiciel tiers.
Bad Plafon
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/08/2011 à 12:56:11
Bonjour à tous, et particulièrement aux utilisateurs de cette appli.
J'avais testé AC-7 Core dans le même genre, mais le soft n'était pas stable, certaines fonctions ne répondaient pas etc..
Pour info ce soft, que j'avais acheté 3€ et des brouettes si je me souviens bien, est aujourd'hui gratuit et apparemment certains utilisateurs en sont satisfaits, mais je le trouve pour ma part trop compliqué, buggé, et le user guide manque singulièrement de contenu...
Qu'en est-il de ce xMix - Logic Edition ? Vaut-il les 12€99 demandés ? CreepingMat a l'air content en tout cas, d'autres avis peut-être ? Vu qu'il n'y a aucun feedback sur l'App Store pour le moment, j'avoue que je suis un peu frileux...
J'avais testé AC-7 Core dans le même genre, mais le soft n'était pas stable, certaines fonctions ne répondaient pas etc..
Pour info ce soft, que j'avais acheté 3€ et des brouettes si je me souviens bien, est aujourd'hui gratuit et apparemment certains utilisateurs en sont satisfaits, mais je le trouve pour ma part trop compliqué, buggé, et le user guide manque singulièrement de contenu...
Qu'en est-il de ce xMix - Logic Edition ? Vaut-il les 12€99 demandés ? CreepingMat a l'air content en tout cas, d'autres avis peut-être ? Vu qu'il n'y a aucun feedback sur l'App Store pour le moment, j'avoue que je suis un peu frileux...
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 11/08/2011 à 13:35:26
Satisfait oui, maltées quelques bugs.
Mais ce n'est pas la première app du genre de l'équipe de développeurs, on peut donc s'attendre à des mises à jours prochainement, après les premiers retours des utilisateurs.
Pour plus d'avis, tu peux jeter un oeil directement sur le forum : https://www.iximix.com/
Il faut s'inscrire sur le site pour y avoir accès...
Mais ce n'est pas la première app du genre de l'équipe de développeurs, on peut donc s'attendre à des mises à jours prochainement, après les premiers retours des utilisateurs.
Pour plus d'avis, tu peux jeter un oeil directement sur le forum : https://www.iximix.com/
Il faut s'inscrire sur le site pour y avoir accès...
Bad Plafon
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 11/08/2011 à 18:05:14
Ok, merci à toi pour l'info, je vais jeter un oeil sur le forum.
EDIT : je viens d'aller voir, il y a encore peu d'avis... et certains font état de quelques bugs en effet.
Je pense attendre un peu avant de me décider. Merci encore.
EDIT : je viens d'aller voir, il y a encore peu d'avis... et certains font état de quelques bugs en effet.
Je pense attendre un peu avant de me décider. Merci encore.
[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 18:12:48 ]
Gaël
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 14/08/2011 à 14:17:00
Petite question déjà soulevée, mais sans vraie réponse...
Les faders virtuels, ils sont comment ?
Ca répond bien ?
De la latence ?
En terme de sensation et confort par rapport à du hard ?
( je me tâte entre la future acquisition d'un ipad pour servir entre autres de télécommande, ou un vrai contrôleur en hard... )
Les faders virtuels, ils sont comment ?
Ca répond bien ?
De la latence ?
En terme de sensation et confort par rapport à du hard ?
( je me tâte entre la future acquisition d'un ipad pour servir entre autres de télécommande, ou un vrai contrôleur en hard... )
- < Liste des sujets
- Charte