GHS Flea Signature Bass Boomers M3045F 45-105

Flea Signature Bass Boomers M3045F 45-105, Corde basse de la marque GHS.

Tous les avis sur GHS Flea Signature Bass Boomers M3045F 45-105

Note moyenne :3.6( 3.6/5 sur 8 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
lauthir28/09/2016

L'avis de lauthir" Très bonnes cordes"

GHS Flea Signature Bass Boomers M3045F 45-105
Montées sur toutes mes basses : Fender JB Elite, Ibanez SR1200 et Squier JB Vintage Modified pour un jeu Rock, Pop, Funk.
Elles sont très agréables à jouer et en sonorité très polyvalente. Ayant jouer sur des Elixir, je préfère ce modèle car elle propose une sonorité moins brillante.
J'apprécie également leur embout rouge donnant une finition plus vintage.
Certains annonces des défauts de fabrication, à ce jour je n'ai jamais eu rien à déplorer mais en même temps je change mes cordes 1 fois tous les 2 à 3 mois max et joue à peu près 1 heure par jour.
prprprpr03/02/2013

L'avis de prprprpr" UNE HONTE !!!!!"

GHS Flea Signature Bass Boomers M3045F 45-105
L'âme vibre dans l'enroulement des spires sur la corde de Mi grave générant un bruit parasite insupportable: inacceptable pour des cordes de marque (qui plus est modèle signature)

Le problème est qu'un autre post donne le même avis : il y a donc un gros problème de fabrication

CORDES A EVITER !!!!!!!!!!!
jackololo25/11/2012

L'avis de jackololo" cherchez pas Flea dans ces cordes"

GHS Flea Signature Bass Boomers M3045F 45-105
Je les ai monté avant une série de concerts.Environ 6 mois. C'est le temps que je garde mes cordes a peu prés.Je les essuie a chaque fin de jeu et je passe du fast fret.
J'ai joué avec des Warwick, des Ernie Ball, et surtout des D'addario. Je venais de demonter des DR hi-beam, puis Fat-beam rincées de ma Warwick et pour monter ces GHS en promo. Mauvais plan...Moins efficaces et percussives que les DR, slap vraiment pas transcendant et avec un bruit parasite sur la corde de MI.Comme si l'âme vibrait dans les spires. Au final, entre les DR, pas exceptionnelles mais chères et ces "Flea signature", y'a d'autres cordes a mon avis bien mieux en rapport qualité prix...
jukap23/07/2007

L'avis de jukap

GHS Flea Signature Bass Boomers M3045F 45-105
Utilisées depuis 3-4 mois sur une Stingray 4 cordes H+S.

Pas mal du tout pour le slap, elles sont vraiment faites pour ça : beaucoup de brillance, une attaque très franche, bonne élasticité. On peut également obtenir un growl sympa pour le rock. Le son est très "moderne".

Par contre, autant elles aident à pêter en slap, autant la différence de son entre cordes notamment au niveau des basses est vraiment importante, particulièrement en jeu au médiator. De toutes façon, ça manque quand même de rondeur à la base. Délicat également aux doigts, donc : se lancer dans un solo jazzy ou un passage plus chaleureux nécessite systématiquement de jouer de l'égalisation, et ainsi de perdre du naturel.

Si on a une basse quasi-dédiée slap ou rock moderne, avec des micros actifs qui captent vraiment bien les graves, ce sont de bonnes cordes. Sinon, je ne suis pas certain de l'utilité.

Rapport q/p moyen pour l'usage que j'ai finalement, d'autant plus qu'elles perdent leur qualité relativement vite (environ 50-60 heures et elles sont déjà dépassées pour le pur slap). Sinon, effectivemnent, comme le dit l'avis précédent, il faut bien penser à les essuyer après chaque usage, sous peine d'oxydation.

Je m'orienterai sans doute maintenant vers autre chose, pour trouver plus de polyvalence générale ... Peut-être tester des black beauty, aussi, pour rester dans un (tout autre) grain bien marqué ...
Adrien7401/05/2007

L'avis de Adrien74

GHS Flea Signature Bass Boomers M3045F 45-105
Le son est brilant mais pas trop (juste ce qu il faut a mon gout) , ya du growl aussi , avant je jouai chez ernie ball mais j' ais preferé les ghs pour 3 raisons : le prix, le son, la durée de vie.
elles ne durent pas non plus des masses mais restent agreables a jouer meme une foi assouplies.
NB : ce sont des signatures flea mais cachange rien enfait c' est exactement les memes que les GHS 45/105 classiques c' est juste un coup marketing leur affaire signature flea
le rapport qualité prix est excellent
Je referai ce choix sans hesitations ! je met 9 car la corde parfaite c'est la corde qui ne s' use pas !
Miliouz30/12/2006

L'avis de Miliouz

GHS Flea Signature Bass Boomers M3045F 45-105
J'en ai monté un jeu sur ma chere 4 cordes ibanez. Le son est terrible, clair et tout et tout. C'est du sauvage!

Mais gros bemol : ca tient pas longtemps!!! En 3 semaine c'est passage au bain de vinaigre obligatoire...
Je joue d'habitude sur des bluesteel, et je crois que je reprendrais des bluesteel!
cisco_closer27/12/2006

L'avis de cisco_closer

GHS Flea Signature Bass Boomers M3045F 45-105
Ceci est un avis à chaud puisque j'ai acheté et monté ces cordes cet apres-midi sur ma basse LTD b-50 (une excellente basse pour une entrée de gamme)

Je voulais changer mes cordes qui avaient un an (mais qui tenaient visiblement bien vu qu'elles étaient juste un peu abîmées) et j'ai choisi ces signatures Flea.
J'adore !
Le son est très métallique au médiator, très doux au doigt et carrément dingue en slap. Les aigues ne sont pas trop criards et les graves sont hallucinants. Je joue sur un Rumble 100w, et j'ai vraiment senti la difference avec mes anciennes cordes, rien que pour le son : j'ai du baisser le volume de l'ampli pour pas faire écrouler un de mes murs.
J'ai acheté ces cordes 35€ en magasin, en sachant qu'un jeu d'Ernie Ball classique en valait 40.. je pense avoir fait le bon choix =)
Je ne met pas dix, parce que je pense que le son de ces cordes est assez prononcé et que cela pourrait en rebuter certains, notemment pour les adeptes du jeu au médiator, le son est assez spécial, très métallique. Mais pour jouer du rock/metal (au médiator je parle), c'est le pied.

PS : J'éditerais peut-etre plus tard, après avoir testé ces cordes en repet'/live.
tuturvkr17/02/2006

L'avis de tuturvkr

Ce fut mon deuxieme jeu de corde, il y a 2 ans

J'adore le son de la corde de mi en slap, il a quelquechose de special! On se prend pour Flea

J'avais essayé d'autres avant, puis après, je les ai toutes essayé, pour moi ce sont les meilleures!

Exelent rapport qualité prix, entre 25€ et 30€! elles en valent bien plus, en slapant souvent, on les gardes 3 mois, alor si on ne slape jamais.....6 mois lol