Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-String

4.4/5
  • vikosvikos

Meilleur rapport qualité prix

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 15/05/17 à 20:33
    Il y a pléthore d'avis concernant ces cordes, je vais essayer d'aller à l'essentiel.

Comme souvent énoncé le choix des cordes reste très subjectif. Je joue majoritairement sur du 10-46, sur Les Paul Custom, Fender Stratocater Post Modern et Fender Telecaster Deluxe (2003).

Je joue en moyenne une dizaine d'heure par semaine, du rock, avec beaucoup de dynamique, sur la Stratocaster je joue beaucoup au vibrato et de manière agressive. Je prend soin des guitares et cordes après chaque utilisation.
    2 répètes en groupe par semaine avec beaucoup plus "d'engagement", et tout ce qui va de sueur avec.

Les Ernie Ball sont très agréables au jeu et conviennent parfaitement pour peu qu'elles soient en bon état, idéalement je les changes touts les mois, si je laisse trainer elle passent pas 2 mois, soit cassent soit les 3 aiguës s'oxydent un peu trop et deviennent désagréable, ce qui est tout de même moyen.
    J'ai essayé pas mal de marque avec certaines au dessus sur le ressenti de la qualité (Curt Mangan notamment), mais rien à y faire je reste un gros consommateur devant l'usure.

C'est ce point qui me fait choisir les Ernie Ball, à 5,6€ le jeu chez le revendeur allemand c'est imbattable niveau qualité prix. Sur des guitares que je joue moins je préfère d'autres modèles.

• ricoutericoute

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 30/03/10 à 09:59
    Cela fait bien 2/3 ans.

Non je me suis remis à la guitare avec ce choix de cordes.

Le son est bien équilibré, le rendu assez bon, ce n'est que si on change de cordes qu'on perçoit une différence (par ex. par rapport au Elixir Light 10/46 cf mon avis dessus)

Le rendu harmonique est moyen et le frottement des doigt pas trop présent en corrélation sans doute.

Le prix 8.50€ abordable (l'Elixir c'est 2fois plus cher!!!)
    Donc résultat sonore sensiblement inférieur à l'Elixir à moitié prix, on ne peut tout avoir !!!!

Cela fait bien 2/3 ans.

Non je me suis remis à la guitare avec ce choix de cordes.

Le prix 8.50€ abordable (l'Elixir c'est 2fois plus cher!!!)

Je ne pense pas refaire ce choix, je vais essayer de trouver un modèle intermédiaire avec les qualités sonore de l'Elixir mais avec un tarif moindre tel que les dernières séries Fender Super Bullets.
  • BigBBigB

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 07/08/09 à 00:04
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Une vingtaine d'années...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Je pense qu'il est clair que si je les utilise depuis aussi longtemps, c'est que j'aime autant le son que le touché de ces cordes... quand elles sont neuves. Le gros hic: au bout d'une semaine, deux dans le meilleur des cas, elles sont rincées (je dois être particulièrement corrosif, je sais pas). Je ne mets qu'un 6 à cause de ça, si elles tenaient un peu mieux dans le temps (disons un mois), j'aurais mis un 8.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Une vingtaine d'années...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Par contre - et en fait, c'est surtout pour ça que je donne mon avis -, je n'ai à peu près aucun problème de casse (ça fait des années que je n'ai pas cassé une corde), et pourtant j'attaque (très) fort, je bende sur plus d'un ton et demi, bref je leur mène la vie dure. Avis à ceux qui arrive à en casser deux en quelques heures: soit y a un pb sur votre pelle, soit vous savez pas y faire.

Ah oui aussi: elles sonnent du tonnerre sur ma vox custom 24 (manche type Gibson et humbuckers), mais sont très décevantes sur la vox standard 25 (maple neck SSS strat-like), qui sonne bien mieux avec des DM blue steel (même tirant pour le moment). Faudra que j'essaie les blue steel sur la custom 24 à l'occasion !-)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui et je continue à en essayer d'autre occasionnellement.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Au prix thomann, ça passe. Au prix magasin, ça fait cher vu leur durée de vie...

EDIT: ah oui, j'ai oublié de préciser: je joue essentiellement du gros rock et du blues...
  • S6v6n7S6v6n7

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 27/07/08 à 04:24
    Je préfère leur son aux DM et d'addario, mais il ne dure pas tant que ça, il se ternit très vite. Le toucher est rustique mais moins que les d'addario, parcontre niveau résistance à la corrosion et solidité, c'est misérable, ça casse assez vite et ça rouille encore plus vite même avec du fast fret.
    Le squick est assez présent...
    Le prix est cher pour ce que c'est.

Pour l'instant je n'ai pas trouver mieux que les cordes EHX 10-46...qui n'ont que des avantages...
    Le squick est assez présent...
    Le prix est cher pour ce que c'est.

• MechMaster90MechMaster90

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 25/03/07 à 20:00
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le + : harmoniques très brillantes, le prix (8,50€ le jeu de cordes), bonne élasticité
    les - : la durée de vie vraiment faible donc pas très économique (les cordes perdent toute leur brillance au bout d'un ou 2 mois, pourtant je les nettoie à chaque utilisation), manque de réactivité, graves plutôt faiblards (normal pour du 8 38...)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Mieux que mes D'Addario dures comme le roc d'origine de ma gratte (9 42), mais largement en dessous de mes actuelles Dean Markley Blue Steel (en 10 46 c'est dire...). J'ai également essayé des DM nickel steel sur la guitare d'un gars de mon groupe, je trouve ces dernières équivalentes mais quand même beaucoup plus réactives et s'usant moins vite (mais aussi plus chères).

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Le jeu vaut les 8,50€, mais je préfère mettre 10€ dans des DM qui me tiendront plusieurs mois plutôt que de devoir acheter un nouveau jeu d'Ernie Ball chaque mois... Pas très économique à la longue donc.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Peut-être sur d'autres tirants oui, mais en aucun cas elle ne me défairont de mes Dean Markley.
  • benj86benj86

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 17/04/06 à 19:50
    Cordes sympa au début mais elles ne durent pas très longtemps (3 semaines avec moi). Je n'aime pas trop leur son en clean, par contre en disto, elles assurent ! Mais tout ça c'est du passé, aujourd'hui, je suis chez Elixir !