Les cordes ELIXIR
- 146 réponses
- 36 participants
- 31 551 vues
- 6 followers
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2004 à 01:08:26Les cordes ELIXIR
Hello j'ai des cordes ELIXIR sur mon acoustique , franchement j'étais vraiment pas fan au début, je trouvais le touché extrement bizarre, voir désagréable , j'avais l impression d'avoir des cordes en plastique (c'est a cause du gore -tex dessus), Quand elles ont été nazes , d'ailleurs elles ont mis du temps a l etre , ca a été plus long que d'habitude (normal c'est le concept du produit ) et bien j'ai remis les memes , et franchement, je me suis habitué et le son est super agréable plus longtemps , ces cordes se vident moins vite que d'autres cordes de marques differentes.
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!!
Litle
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!!
Litle
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 01/12/2004 à 17:43:17
Au montage de mon SD PG en chevalet je vais essayer les black beauty de chez DR qui mon été recommandé par Damico, et qui selon sont meilleur et ne presente pas le défaut de sonner faux avec l'usure de la protection. Je me l'ai pas constaté moi méme ,je ne suis pas assez bon pour m'en appercevoir
http://www.stringbusters.com
Site us pour les gros consommateurs, au prix du dollar ca peu valoir le cout
http://www.stringbusters.com
Site us pour les gros consommateurs, au prix du dollar ca peu valoir le cout
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 01/12/2004 à 17:54:04
Pas eu le temps de tout lire, mais ...
Elles valent combien les Elixirs?
Elles valent combien les Elixirs?
Bon, comme ca c'est fait...
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 01/12/2004 à 17:55:41
C'est bon , je viens de voir lien la haut...
Desolé, faites comme si j'etais pas la ...
Desolé, faites comme si j'etais pas la ...
Bon, comme ca c'est fait...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 01/12/2004 à 18:32:11
On en trouve partout des black beauty?
Je viens de voir qu'il font du 11/50, ca m'interesserai bien ca
Je viens de voir qu'il font du 11/50, ca m'interesserai bien ca
scalpito
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 01/12/2004 à 20:43:34
Salut tout le monde,
Moi je mets des Elixir depuis plusieurs années sur mon acoustique et je les trouve très bien. En effet j'ai un gros problème, je su pas mal et je dois avoir la transpi mega acide car je nike toutes mes cordes rapidement. Donc avec les elixirs je peux garder le meme jeu environ 2 mois, apres effectivement il a arrive que la gaine cède au niveau de certaines frêtes et la ça sonne faux c'est clair. Mais bon c'est un peu pareil avec des cordes standards , quand elles sont trop usées elles sonnent fausses de la même façon. Le seul défaut que je leur trouve est qu'elles rendent les attaques moins franchent mais en contre partie le son est plus chaleureux à mon gout et surtout plus durablement. Par contre c'est sur qu'au niveau prix c'est pas la meme chose ...
Moi je mets des Elixir depuis plusieurs années sur mon acoustique et je les trouve très bien. En effet j'ai un gros problème, je su pas mal et je dois avoir la transpi mega acide car je nike toutes mes cordes rapidement. Donc avec les elixirs je peux garder le meme jeu environ 2 mois, apres effectivement il a arrive que la gaine cède au niveau de certaines frêtes et la ça sonne faux c'est clair. Mais bon c'est un peu pareil avec des cordes standards , quand elles sont trop usées elles sonnent fausses de la même façon. Le seul défaut que je leur trouve est qu'elles rendent les attaques moins franchent mais en contre partie le son est plus chaleureux à mon gout et surtout plus durablement. Par contre c'est sur qu'au niveau prix c'est pas la meme chose ...
BigMike
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 02/12/2004 à 11:56:12
Mouarf soyons franc deux minutes. Je met des elixir sur mon electro acoustique et le son est excellent. Quand a la durée de vie c'est un poil plus long que les D'Addario. Le seul hic c'est qu'elles sont vraiment cheres (15 euros sur le net ,20 en boutique) et qu'en s'usant elles s'epluchent et c'est franchement enervant. J'ai egalement essayé les nanoweb elixir sur une electrique et j'ai franchement peter un cable tellement c'etait a chier (sur ma strat).
Au final j'avoue que je n'ai pas du tout ete convaincu des prestations d'elixir meme si ils ont des partenariats avec des marques celebres comme Taylor ou Lag.
Au final j'avoue que je n'ai pas du tout ete convaincu des prestations d'elixir meme si ils ont des partenariats avec des marques celebres comme Taylor ou Lag.
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 02/12/2004 à 16:31:18
Citation : On en trouve partout des black beauty?
moui , une idée ????
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 02/12/2004 à 16:35:19
Citation : J'ai egalement essayé les nanoweb elixir sur une electrique et j'ai franchement peter un cable tellement c'etait a chier (sur ma strat).
Ah bon
Sur ma strat j'ai d'abord eu des Fender (caca), puis des d'Addario (déjà mieux), des Blue Steel (encore mieux) et enfin des Elixir nanoweb, et c'est de loin les elixir que je préfère.
Son plus claquant et métallique, le vrai son strat comme je l'aime
Durée de vie, je sais pas, je les ai montées seulement depuis 15 jours.
BigMike
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 11/12/2004 à 19:06:10
15 Jours c'est la durée de vie moyenne de mes cordes (je joue 3 heures par jour c'est mon plus grand plaisir). Quand au elixir je vais apporté une precision sur mon "petage" de cable.
Je suis un acharné des Ernie ball Super Slinky sur ma Start et des EXL 120 de d'addario sur ma Les paul et son mon Ibanez (j'adore leur son respectif). J'aime aussi beaucoup les Dean Markley qui ont une durée de vie exceptionnelle en comparaison des d'addario par exemple mais qui sonnent vraiment metallique sur une strat (ce qui peut paraitre cool mais moi ca m'enerve un peu et c'est une question de gout). Par contre quand j'ai mis les elixirs... Je passe sous silence les modifs que j'ai du faire sur ma chaine de son (je me suis faché avec mon equaliseur... )Elle ont tenu 6 jours . Tres vite les cordes ont commencé a s'epluché salissant mon manche avec ces maudites miettes . A la fin de la semaine le si et le mi etaient totalement noire et les cordes gainés completment epluchés sur un bon tier de leur longueur (il ne faut jamais faire mumuse à la steeve vai avec le mediator sur des cordes elixir). Mais rendons grace tout de meme au fabriquant car neuve elle procure un son d'une rare brillance et d'une richesse parfois etonnante (meme si je les classe en dessous de mes cheres Ernie Ball) et surtout un touché veritablement incroyable c'est hyper agreable .
Mais bon je veux bien admettre que le procédé de recouvrement des cordes coute cher mais de la à afficher presque 20 euros en magasin c'est limite foutage de gueule.
Je suis un acharné des Ernie ball Super Slinky sur ma Start et des EXL 120 de d'addario sur ma Les paul et son mon Ibanez (j'adore leur son respectif). J'aime aussi beaucoup les Dean Markley qui ont une durée de vie exceptionnelle en comparaison des d'addario par exemple mais qui sonnent vraiment metallique sur une strat (ce qui peut paraitre cool mais moi ca m'enerve un peu et c'est une question de gout). Par contre quand j'ai mis les elixirs... Je passe sous silence les modifs que j'ai du faire sur ma chaine de son (je me suis faché avec mon equaliseur... )Elle ont tenu 6 jours . Tres vite les cordes ont commencé a s'epluché salissant mon manche avec ces maudites miettes . A la fin de la semaine le si et le mi etaient totalement noire et les cordes gainés completment epluchés sur un bon tier de leur longueur (il ne faut jamais faire mumuse à la steeve vai avec le mediator sur des cordes elixir). Mais rendons grace tout de meme au fabriquant car neuve elle procure un son d'une rare brillance et d'une richesse parfois etonnante (meme si je les classe en dessous de mes cheres Ernie Ball) et surtout un touché veritablement incroyable c'est hyper agreable .
Mais bon je veux bien admettre que le procédé de recouvrement des cordes coute cher mais de la à afficher presque 20 euros en magasin c'est limite foutage de gueule.
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 10/01/2005 à 13:40:09
Moi j'ai une fender tom delonge avec chevalet fixe et j'ai l'habitude de jouer sur des ernie ball heavy bottom 10-52. Devant plein d'éloge ke jai pu voir sur elixir, j'ai decidé d'en acheter en jeu. Je l'ai jeter au bout de 2 jours !!! Ca sonner pas top, le toucher et devenu tres tres vite sale... bref je sui repassé sur du ernie ball !!!
Par contre mon autre gratteu en achete de temps en temps pour sa SG gibson et elles ne sonnent pas du tout pareil.. peut etre car il a un tyran plus petit 9-46 ?!!
Tous ca pour dire ke elixir et strat ca va pas ensemble a mon avis...
Par contre mon autre gratteu en achete de temps en temps pour sa SG gibson et elles ne sonnent pas du tout pareil.. peut etre car il a un tyran plus petit 9-46 ?!!
Tous ca pour dire ke elixir et strat ca va pas ensemble a mon avis...
- < Liste des sujets
- Charte