Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales Istanbul Mehmet

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 042 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cymbales Istanbul Mehmet
Salut,

J'aimerais savoir ce que valent ces cymbales, car elles n'ont pas l'air chère et le son à l'air très bien. Ce sont des cymbales pro?
Je les ai vues sur une vidéo de Rick Latham et ca sonne!
Merci pour vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso c'est un truc auquel j'avais pensé. Un set se différencie toujours d'un autre par ses cymbales et sa CC pour moi, alors je me disais que faire un set avec une CC sans timbre et des china sans charley serait un excellent moyen de faire original sans tomber dans le cliché du set mi percu/ mi batteur.
Mais je ne suis jamais allé au bout de l'idée, c'est pour ça que je voulais entendre le tien :idee2:
32

Citation : Un set se différencie toujours d'un autre par ses cymbales et sa CC pour moi



oui enfin quand on se ballade dans Paris le jour de la fête de la musique, on est quand meme aussi confronté à une sacrée palette de sons de toms tout pourris !

de ploc ploc à boiiiiiiiiiiiiioooooouunnng boiiiiiiiiiiiuuuuuuunnng on est quand meme pas dans la meme couleur sonore (rouge saucisse et vert caca d'oie ?)

http://www.reverbnation.com/deinmas

33
Ah oui je suis d'accord... Déjà à la base, je suis très fan des chinas, notamment celles qui sonnent très crade, d'où mon choix des Wuhan :) mais je n'ai pas abandonné l'idée car même avec deux crashs, j'utilise davantage les chinas ;)
34
C'est pas un peu trop puissant des chinas comme cymbales principales ? c'est quoi comme taille ? ou alors il faut pouvoir les jouer tres doucement, mais enfin moi je connais pas de china qui sonne bien à bas volume. :??:

http://www.reverbnation.com/deinmas

35
Franchement non, effectivement faut les frapper assez fort pour que ça sonne, enfin comme toute china je trouve, mais ça va... J'ai une Wuhan de 12" qui est vraiment excellente dans le genre, j'aimerais me prendre un modèle en 14" et 16".