Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash de bonne qualité au alentour de 150euro.

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crash de bonne qualité au alentour de 150euro.
Slt , j'ai des cymable Sabian B8, pas la peine de les présenté et pour noel j'aimerai bien me munir d'une 2ème crash, j'ai une thin crash de 16', ride 20',hh 14', splash (lol) .. bref est-ce quelqu'un pourrai me conseillé sur une crash rock qui se marirai bien avec des b8, les XS20 sai bien ? sa vaux le coup de prendre des b8 pro voir Pro ya vraiment une différence ...... même si j'ai pu essayer ché un pote une crash rock de la série AA et :aime: quelle son ! mais bon c'est pas le même prix... a ouais dernière chose avant de finir , y-a-t-il un risque a acheter des cymables d'occaz (jpense pas mais bon...) .... merci d'avance ..... rock'on :bravo:

"time has come to play!"
membres.lycos.fr/threefourteenv
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : et qd les gens sauront que istambul regroupe maintenant deux maisons concurrentes et qu'il faut prendre les istambul "agop"...



C'est Istanbul Mehmet je pense, la maison dont tu parles (elles ont quand même bonne réputation aussi).
Je ne voudrais pas ramener ma science mais Istanbul n'est pas une marque inconnue qui sort de nulle part, elle existe depuis 1980 je pense, et a toujours eu une très bonne image de marque, surtout auprès des batteurs jazz. Ca m'étonnerais donc que leurs prix explose, leurs popularité est toujours resté plus ou moins stable.

Elle sont faites de manière principalement artisanale, ce qui rend l'essai indispensable en magasin, deux Istanbul de même série n'auront jamais exactement le même son.

Citation : ce sont simplement les meilleures cymbales du monde (et aussi la plus vieille fabrique... tous les autres turcs ont appris chez istambul).



La plus vieille c'est zildjian, c'est eux qui ont découvert l'alliage qui permet la fabrication des cymbales, à Istanbul. Après la famille Zildjian a émigré en Amérique, l'un des membre est parti et a fondé Sabian. Istanbul est aussi issu de Zildjian (Turkish aussi je pense mais là, je ne suis pas trop sûr. Si mes souvenirs sont bons, le split d'Istanbul a donné Istanbul agop, Istanbul Mehmet et Turkish).
L'historique est assez compliqué mais si ça t'intéresses, j'ai un papier qui le retrace.

Les 2 min rasoires du lapin, désolé.
(ya peut-être des conneries dans ce que j'ai écrit hein!)
22
Jusqu'à preuve du contraire (je peux me tromper), istambul a qq siècles d'existence (c'est la plus vieille) et zildjian a appris chez eux avant de fonder sa boite.
sabian est une dissidence familliale de zildjian.

c'est agop que je conseille.
23
Des chtites url's:

http://www.civilization.ca/arts/opus/opus253f.html

http://www.istanbulcymbals.com/index2.html

(avec un flash de merde qui met 3 plombes à charger) (infos-->history)

C'est plus précis...
24
Perso, je trouve les Paiste 502 plutôt mauvaises (ne parlons pas non plus des Sabian B8 et Zildjian ZBT...), en revanche certaine 802 sont assez étonnantes pour le prix.
D'ailleurs, j'ai 2 crash : une 802 et une Paiste Signature !!! :oo:
Et bien, la 802, sans atteindre le degré de finesse, et la beautée du son de la Signature, s'en sort très bien. Pas de pbm d'homogénéité, en tout cas.
Allez en dire pareil de n'importe quelle crash 16" concurrente acheté neuve au alentours de 600 balles. :diable:

Mais effectivement, tu peus très bien trouver de (très) bonnes cymbales d'occaz pour ce prix.
Faire bien attention à l'état du trou au centre de la cymbale; la tester si possible (certaines vieilissent mieux que d'autres au niveau du son, surtout dans les "hand-made" ), voir le batteur en action et l'état général de ses cymbales et de son matériel; et faire attention à la corrosion (le vert-de-gris), qui peut apparaitre sur certaines cymbales non-vernis et "voiler" quelque peut le son (pas toujours génant, toutefois).
Voilà mes conseils pour un achat d'occaz. Malgré cela, une cymbale maltraitée ne laissera pas forcément apparaitre tout de suite des signes de brutalité, mais pourras devenir fragile avec le temps.
25

Citation : Allez en dire pareil de n'importe quelle crash 16" concurrente acheté neuve au alentours de 600 balles



Tu as essayé quoi comme cymbales crash dans cette gamme de prix?
Et en 502 tu as essayé quoi?
26
Bah, j'connais pas tout, mais j'en ais déjà essayé quelques une.

Pour les 502, j'ai eu une ride 20" (remplacé par une 2002), et ai essayé (au moins) un charlet, et des crash...
Pour les 802, j'ai une crash 16", et j'ai éssayé une ride.
Chez Zildjian, ai éssayé (au moins) crash et charlet zbt; et chez Sabian, toute une floppée de B8 et B8Pro.

Ca, c'est pour ce dont je me rappel...
Mais je test pas mal de cymbales, j'aime :aime: les cymbales.
Je passe, par ex rarement dans un magasin de zic sans demander une baguette au tôllier, qui le regrette en général amérement après 1/2 heure de cassage de c....... :diable:
Et puis je fréquente qq batteurs, aussi.

Bon, après ce que je dis est forcément subjectif, parceque j'aime les crash Paiste. Mais pour moi, et dans cette gamme de prix, les 802 sont au dessus du lot.
27
Les 802 sont forcément au dessus du lot puisque à la place du 5 y'a un 8 ;)

Citation : Pour les 502, j'ai eu une ride 20" (remplacé par une 2002), et ai essayé (au moins) un charlet, et des crash...



Voilà, justement, on parlait des chinoises en 502, pas des autres, personnes j'ai essayé des crash 502 et j'aime pas du tout, mais les chineses me plaisent beaucoup, voilà pourquoi je posais la question...

Y'a toujours des généralités liées aux marques je trouve, c'est fou, tout n'est pas bon partout mais tout n'est pas à chier non plus, et puis, et je le pense aussi pour moi, mais rare sont les batteurs qui ont essayé toutes les marques dans type de cymbales aussi, donc, dur dur l'objectivité...
28
Bon, alors désolé, mais le titre, c'est bien :

Citation : Crash de bonne qualité au alentour de 150euro.

, non ?


de plus :

Citation : Y'a toujours des généralités liées aux marques je trouve, c'est fou, tout n'est pas bon partout mais tout n'est pas à chier non plus


Je fais pas de généralitée par rapport à une marque, là.
Je pense juste que je peut me faire une opinion quasi-définitive sur les crash ZBT (par exemple), parceque j'en ai testé une...
...parceque toutes les crash de cette série sont faite dans le même alliage et martelés de la même façon (fabrication indus; pas hand-made), et parceque j'ai trouvé cette cymbale moisis. :?!: :noidea:
29
Ouaip mais je suis pas d'accord, je suis convaincu que certains alliages conviennent mieux à certains types de cymbales, donc, on ne peut pas généraliser...
30
Si tu veux j'ai une CrashRide 18' ZBT+ Zildjian à vendre... en super état moitié prix...bonne affaire ça marche bien pour le rock....je m'en sert plus je suis passé aux AAX et K custom maintenant.
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C37986.html