Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis pour guider mon futur achat de cymbale

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 2 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis pour guider mon futur achat de cymbale
Je voulais m'acheter 2 cymbales suplementaires: une crash et une china.

En fait c'est surtout l'achat de la china. Je cherche une china High parce que j'ai déjà une zildjian china trash 20 qui fait plus "dong" que "djing"

J'hésite entre une zildjian china trash 16 voire 14
ou bien une Sabian AAX Xtreme 15 ou une AAX 16.

Voire si vous avez des idées d'autre marques pour une china 15/16"

Sur les sites, le son des zildjian est plus flateur mais entre les 2 marques les prises de son ne sont pas forcement les mêmes.
J'espère pouvoir les essayer en live ... c'est pas gagné!
Afficher le sujet de la discussion
21
Padawan_fr mais en ce moment, j'ai pas grand chose...
22
La AAX est geniale en 16 du pur bonheur
23
Au fait Anaon, comment tu fais pour faire des affaires sur Ebay U.S.?
Je trouve que les bonnes affaires restent toujours réservées au states ("ships to : United States only" ) , ça me fait chier ...
En général c'est cher les frais de port depuis les U.S. ? Et pis qu'est-ce qui t'assure que ce que tu paies te seras effectivement livré ? Y-a-t-il un minimum de garantie ? (excuse-moi de te poser autant de question mais je compte sérieusement acheter 2 ou 3 articles sur Ebay et seul le Ebay U.S. a ce qui m'interesse, quelques trucs sur la version allemande de Ebay également...)
Par exemple pour ta MMX, qui n'a pas respecté la vente ?

Merci d'avance pour tes réponses !!!
24
Bon c'est HS mais j'ai la flemme de créer un post, et puis, y'en a déjà sur ça.

Que dire... Pour ma mmx déjà, qui est en tord? La poste américaine je dirais. Car je l'ai acheté à une boutique qui avait plus de 3000 notes positives, un gros truc finalement, mais c'était mon premier achat et j'ai pas su demandé ce qu'il fallait niveau frais de port (Il faut choisir au minimum et c'est très important, Global Express Mail pour USPS, la poste US). Du coup, je pense qu'elle s'est perdue dans je ne sais quelle contenaire...
Après les frais de ports, cher moui, tout est relatif, je veux bien payer 70 euros de frais de port si à côté de ça, j'en gagne 200... Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours rentable.

Comment être sûr du vendeur? Simplement à travers ses votes, il faut le contacter aussi, pour se faire une idée. T'as souvent des boutiques en ce qui concerne le matos de musique. Sinon pour la livraison en France, tu peux demander aussi, ils ont souvent peur qu'on ne paie pas les frais de port, mais si tu lui dis que tu es prêt à payer les frais de port qui vont bien en général, ça passe, je l'ai fait plusieurs fois.

Mais franchement, perso je suis absolument ravi d'avoir découvert ça, j'ai fais certaines folies, revendues des trucs, genre une Sabian AAX china de 12 justement, qui venait du NAMM achetée trois fois rien et qui était comme neuve... Et pleins d'autres trucs...

Voilà si t'as d'autres questions, tu peux passer par mon mail car on pollue le topic (Même si ça peut intéresser).
Tu peux créer un topic tiens d'ailleurs ;)
25
Merci beaucoup !!! Au fait, puisque tu es allé au NAMM, on peut acheter à des prix intéressants là-bas ?
26
Oulà, j'y suis pas allé ;) Mais c'est un professionnel qui vendait sur Ebay des cymbales provenant du NAMM ;)
27
En parlant d ebay US , je viens de m HT une 18" crash a custom pr 150 € port inclus ( 3-5 jous) et aussi sur ebay canada ( supers affaires aussi ) une splash a custom 12" pr 70€(port inclus) , le gars n y connaissait rien....

Moi je dis :bravo:

Ya des put### d'occaz , ça se loupe pas :non: :clin:
28
Ouais c'est clair, ya de bonnes occases.
Je suis moi aussi un gros consomateur d'ebay et j'ai déja acheté pas mal de matos la bas. Ce que tu dis sur USPS me fait un peu peur car j'ai commandé un charley K custom et le magasin l'a envoyé en USPS au lieu d'utiliser un organisme privé :8O: .
Ca fait maintenant 10 jours que je l'attends alors qu'il devait arriver au bout de 4 à 6 jours, j'espère que c'est un simple retard :(

SeXyDoO
29
Puuuuuuut************
les gars vous me donner vraiment envie d'essayer sur ebay
surtout que j'ai un achat prevu et un budget assez serré
d'un autre côté je croi pa avoir le courage de me lancer dans cce truc tout seul comme un con
j'ai pas envie de rater le coup


:x: ché pa koi faire :( :(( :(((
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
30
Warmen : Bah tu lis tous les topics à ce sujet ;)

Sinon Sexydoo, USPS c'est bien si tu choisis la bonne option...