Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédalier de boucles utilisé par la chanteuse Anaïs

• 117 réponses
  • 19 participants
  • 16 792 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pédalier de boucles utilisé par la chanteuse Anaïs
Salut!
J'ai vu à Taratata l'autre jour, Anaïs. J'ai pas vraiment accroché sur ses chansons, mais par contre j'ai adoré ce qu'elle fesait avec une sorte de "pédalier à boucles". Quelqu'un connait les références de cet appareil ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
91
Wild Oscar ?

Euh...
Un mec qui dirait qu'elle n'utilise pas de Jamman ?

Un mec qui aurait jamais vu la marque des jean's ou des jupes d'Anaïs en coulisses sous un étui de dentifrice (et ça rime -en pliss'- !) ?

Mais encore une fois (car la question reste posée) : qu'est-ce que ça peut bien fouttre ? Que fera donc l'auteur du thread une fois que nous aurons répondu à tout ça ?

Nous répondra-t-il ?!?...
92
Chers Monsieur Fritesgrec, votre analyse d'Anaïs me déplait un brin
en effet, loin de chercher chez cette artiste des qualités hors du commun
l'on peut quand même bien se marrer avec son disc.
franchement, les textes sont vachement bien sentis
et je pense que l'album est plus a considerer comme un one-woman-show musical
et une succession de sketch plutot que de perles artistico-cerebralissime

CDT Wam
93
Ah c'est pas de la musique en fait
donc c'est pas si mal

94
Ce qui est fort dommage avec Anaïs, c'est ce potentiel musical utilisé pour faire rire....

Il suffit de voir son " Intermède : pendant ce temps là en Ecosse" pour se rendre compte qu'il s'agit d'une vraie musicienne...

J'attire votre attention sur son homonymie avec Pauline Croze qui chante t'es beau... également présente aux victoires de la musique. C'est bien la première fois que le service publique me fera découvrir quelque chose!!!

et surtout m'a aidé à chosoir entre le Jamman et le looper de chez Boss Au moins, je sais maintenant à quoi ser t ma redevance télévisuelle! :bave:
95
Y'a un topic duel looper digitech/boss qui existe déja?
je n'ai essayé que la derniere version du boss, avec qui je me suis bien marré.

Maintenant, par rapport a Anaïs, en pensant que c'est son premier album
l'idée est pas si mal:

1er album: j'affirme un coté décalé (live, sketch, toussa)

2eme album: j'exploite plus le coté musical, fort de ma réput (studio, jolies arrangements, +2ou3 tracks bien à l'arrache)

3eme album: la critique analyse ça en "album de la maturité", quoi que tu fasse (quitte a se taper un duo avec mimi mathy, rencrontrée chez "les enfoires" )

et c'est gagné :bravo:
96
Et didier super dans tous ça ? C'est drôle aussi, beaucoup plus d'ailleurs, et puis hein, j'ai un scoop, il n'utilise pas de Jamman !!! Un rebelle, bientôt le seul le scène même à ne pas savoir jouer de la guitare et à ne pas se sampler ! Mais dans quel monde vivons nous !!!! :8O:
97
Je suis pro-didier super... mais anaïs c'est différent.

y a une des milliers de crooners... pourquoi y aurait pas plusieurs artistes musicomiques ?

super ça nécessite une vraie intelligence du 3è degré ou un réel 0,5 è degré bien bof pour apprécier !

ça peut pas passer à télé.
trop trash.

anaïs c'est limite ("elle sort qu'avec des blacks" !...) mais plus "adapté".
ceci dit, le fait que ce soit une fille rajoute du peps.

parce que, faut être honnête, c'est pas très fréquent l'autodérision drole chez les filles (surtout convenables...).

y a bien charlotte de turckeim... mais j'ai dit "drole" (et convenable ! :) ).
98
:bave:

Il n'empêche que grace à Anaïs, j'ai acheté un jamman!!!

Merci Anaïs! ;)
99
Bah c'est complètement con, vu que Doc te dit que c'est pas ça qu'elle utilise ! :mdr:
(Et c'est reparti pour un tour de thread de ouf)...
100
Tutut now c jamman, on ne va pas recommencer ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.