Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echo park ou Digital delay boss

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 762 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Echo park ou Digital delay boss
Tout est dans le titre je voudrais savoir laquelle de ces deux pedales de delay est pour vous la meilleure...
2
ET bien pour moi , pas trop d'hésitation , je n'ai essayé les 2 que très très peu de temps , et bien que sur la line-6 , je n'ai essayé que le delay en lui même , elle m'a bien plus convaincu ^^ .Et d'ailleurs , j'hésite à me la prendre , mais pour jouer du néo-métal etc , je ne sais pas si c'est trop utile , tout comme une wah wah.Qu'en pensez vous? ^^
Femme à lunettes , femme qui ne voit pas bien
3
Pour ce qui est du delay, meme si je ne joue pas de metal, a mon avis ca peut le faire pour certains solo, pour grossir un peu le son de tes mélodies, et meme pour certaines ambiances...

Fred

4
Echo park sans photomaton !
elle a un mode delay digital comme la boss, mais en plus une émulation de délay analogique et de delay à bande...
Je ne connais pas le prix de la boss, c'est vrai que l'echo park n'est pas donnée, mais en deux ans d'utilisation et pas mal de scènes, aucun soucis, costaud comme un tank, et un son clair, zero souffle.
5
DD20 sans photomaton!

Elle a un mode delay digital comme la line 6 ainsi qu'une émulation de delay analogique et de delay à bande...
Je ne connais pas le prix de la line 6, mais la DD20 est donnée (220€), mais en 6 mois d'utilisation, aucun soucis, costaud comme un tank, et un son clair, zero souffle.

:bravo: :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

6
'scusez pour l'emprunt :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

7
L'Echo Park enterre la Digital Delay de Boss...en termes sonores.
Et surtout, elle a une fonction tap tempo, dont une pédale digne de ce nom ne peut se passer (la Boss ne l'a pas! -> ratage total).
Bon, on aura sans doute compris que je suis pas un fan de Boss... :clin:
Et elle ne coûte qu'aux alentours de 140 EUR...
8
Euh corrigez moi si je me trompe... mais contrairement a ce qui vient d'etre dit, la boss a aussi le tap delay (a partir du modele dd5 je crois)... en tout cas la dd6 l'a, j'en suis sur pour l'avoir utilisé!)

je me demande si ces deux pedales sont comparables en fait tellement elles sont différentes...

la boss etre tres "transparente" tandis que je dirais que la line 6 est un peu plus "epaisse"... ces qualifatifs sont tres subjectifs mais en ce qui me concerne, j'ai hesité quelque temps a utiliser les deux modele de delay dans ma boucle selon le son recherché...

Fred

9
Et oui, je me permets de te corriger :clin:... Aucune Digital Delay de Boss n'a la fonction "tap tempo" comme l'Echo Park, il existe seulement une fonction "set tempo - press and hold", très peu pratique et beaucoup moins précise que le tap tempo qui consiste simplement à donner deux légères pulsations du pied sur la pédale. Peut être qu'en session d'enregistrement, quand on a tout son temps, le tap tempo n'est pas aussi important, mais quand il s'agit de régler un tempo pendant un morceau, ou d'un morceau à l'autre, et surtout en concert, la fonction hold est selon moi ingérable à moins d'avoir des presets...
Mais si on pouvait avoir des témoignages de personnes qui arrivent à gérer cette fonction, ce serait bien... :)
10
Je persiste et signe... la dd6 de boss a le tap delay, purement et simplement. tout aussi pratique que la line 6 de cecoté la.

ciao
fred

Fred