Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss dd20 ou line6 dl4

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 4 728 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Boss dd20 ou line6 dl4
Bonjour,
J'aimerais acquérir un delay de qualité avec un rapport quelité prix correcte.
on me dit tant tot du bien tant tot du mal que ce soit de l'un ou de lautre!
alors je cherche un delay avec un bon son a la pink floyd surtout ou radiohead et aussi quei me permet de faire des loop pour repét perso ou sur scène, donc simple d'utilisation. mais surtout fiable et ca c'est un point essentiel biensure!

les choix des delays echo park, dd3 ou 6 ne sont pas à ecarter si le rendu sonore est intéressant!

j'attends vos conseils précieux.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne possede pas la DD20 de BOSS, je possede par contre l' Echo Park de chez LINE 6.
Et je dirais, que pour jouer du U2, par exemple, car c'est un style que j'apprécie beaucoup, le réglage des différents delays de leurs chansons sont assez précis, et j'ai du mal avec mon echo park à coller au delay particulier d'une chanson, car cette pédale possede un tap tempo tres sympathique au demeurant, mais pas du tout évidant a utiliser.
En revanche la DD20 possede un reglage a la micro seconde pres , ce qui permet d'avoir un delay tres précis qui collera à la chanson que tu joues.
Mais une fois que tu maitrises bien l'Echo Park, il est vrai que branché à une boucle d'effet, et à un ampli vox, le rendu est assez proche de celui du guitariste de U2.
A l'avenir, je n'exclue pas de me prendre la DD20 ou un Tonelab, pour simuler entre autre l'ampli vox AC30.
Mais étant débutant, je ne sais pas encore si un Tonelab correspondrait à mes recherches.
Is this Rock'n'Roll?
12
Je ne possede pas la DD20 de BOSS, je possede par contre l' Echo Park de chez LINE 6.
Et je dirais, que pour jouer du U2, par exemple, car c'est un style que j'apprécie beaucoup, le réglage des différents delays de leurs chansons sont assez précis, et j'ai du mal avec mon echo park à coller au delay particulier d'une chanson, car cette pédale possede un tap tempo tres sympathique au demeurant, mais pas du tout évidant a utiliser.
En revanche la DD20 possede un reglage a la micro seconde pres , ce qui permet d'avoir un delay tres précis qui collera à la chanson que tu joues.
Mais une fois que tu maitrises bien l'Echo Park, il est vrai que branché à une boucle d'effet, et à un ampli vox, le rendu est assez proche de celui du guitariste de U2.
A l'avenir, je n'exclue pas de me prendre la DD20 ou un Tonelab, pour simuler entre autre l'ampli vox AC30.
Mais étant débutant, je ne sais pas encore si un Tonelab correspondrait à mes recherches.
Is this Rock'n'Roll?
13
Peut etre que le dd20 que spam a essayé manquait de piles ???


moi j ai essayé le delay line6, le gros, pas l echo park, et je l ai trouvé terrible !!! possibilités enormes, un son vraiment pas mal et plein d effets completement tripants, utilisables dans plein de styles !!!

ensuite j ai essayé sommairement le boss, qui avait un son tout aussi beau, mais j ai pas pu savoir ce qu il y avait dans les entrailles de la bete...

donc a mon avis, les 2 delays se valent en qualité, c est pourquoi je comprends pas trop l avis tranché de spam, mais bon .....
14
Hello,
En ce qui me concerne, j'ai utilisé un moment le line 6 dl4. Pour ce qui est des simulations de delai, rien à dire, c'est du tout bon ! Les effets sont extras.
Par contre, mega mauvais point pour la qualité des potards qui est tout simplement minable, et à ce prix là, c'est vraimant honteux !
Sinon le mode loop et juste anecdotique pour moi, il n'est pas très pratique, mais il à le mérite d'exister !
Je pense sérieusement me tourner vers cette pédale boss, ou pourquoi pas un delayla de chez carl martin...
musicalement, cédric
15
Salut a tous

je viens de recevoir mon DD20 il y a 3 jours maintenant pécho à 120 euros neuf au States!

c'est une machine formidable, qui procure des sons chauds et sympas.
je ne connais po le lone 6 mais j'imagine que c est du bon également!


je joue du dub et c'est pour ca que j'ai choisi BOSS.
il est génial tout simplement tu branche gratte--> dd20 --> cry baby et là c vraiment génial, j ai un tonelab se dont je me serts de la reverb et du phaser sinon voila, rien d'autre a dire bon matos!
16
Perso, j'ai pu testé les deux et le choix reste subjectif : question de goût, de porte monnaie (!), de matériel qu'on a aux fesses (comme il a été justement dit, une pédale de delay n'a jamais rendu le son d'une gratte et/ou d'un ampli pourri meilleur !)

La line6 a un côté plus persos dans les sons, plus de chaleur, de caractere de cette espece de touche "vintage" que tout le monde recherche (et qui commence a me sortir par les yeux à force !). De belles simulations, rien à dire, sur le son tout du moins... car toute bête a son talon d'achille et celui de la line6 c'est sa construction ! Très, trop fragile... Je sais pas comment chacun joue mais une pédale, on attend qu'elle en prenne un peu dans la gueule en concert sans broncher, c'est pas un tableau du louvre a mettre sous verre ! Et celle ci est trop fragile, au prix où elle coûte...

La DD-20, c'est un rendu de chez boss, sons plus neutres, on sait à quoi on s'attend... et cependant on est surpris par de trés belles simulations de beaux effets et une interface plutôt cool, simple d'utilisation, avec un écran rétro éclairé bien pratique ma foi et surtout une carcasse bien costaud qu'on peut tataner grave en live (on va me prendre pour un fou qui défonce ses pédales, faut bien vivre la musique quand même !) plus sérieusement, c'est du solide et du fiable. Je joue essentiellement du post rock et je peux vous dire que la pédale, elle est pas souvent sur OFF ! Je m'en sers surtout pour faire des nappes des effets de fond et j'ai une DD6 pour les petits delays d'appoints. Pas un blem' depuis que je l'ai et même pour du post rock (car les puristes me diront que dans ce style, vaudrait mieux la line6...) elle assure un max !

Voilà, a bon entendeur, j'espere avoir apporté ma pierre au grand edifice du "choix de la pédale" !
17
Je pense qu'il a dû se décider, depuis un an... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Je pense qu'il est pas le seul à se tater sur ce choix, ca servira à d'autres...
19
Certes. :boire:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Un autre delay aussi qui est dans la meme veine que le boss et le line 6, le TC electronique nova delay.

j'ai eu un boss DD20 et je préfère largement le TC, bien que j'aimais beaucoup le Boss.

en gros la difference avec le DD20, le TC a 9 memoires, un mode audio tapping en plus du mode tap tempo (ca permet de taper le rhytme en grattant), 6 delay differents, 3 modulations avec un potard pour géré le niveau de l'effet. la pedale est robuste, et la qualité des effets est vraiment remarquable.