Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss dd20 ou line6 dl4

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 4 727 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Boss dd20 ou line6 dl4
Bonjour,
J'aimerais acquérir un delay de qualité avec un rapport quelité prix correcte.
on me dit tant tot du bien tant tot du mal que ce soit de l'un ou de lautre!
alors je cherche un delay avec un bon son a la pink floyd surtout ou radiohead et aussi quei me permet de faire des loop pour repét perso ou sur scène, donc simple d'utilisation. mais surtout fiable et ca c'est un point essentiel biensure!

les choix des delays echo park, dd3 ou 6 ne sont pas à ecarter si le rendu sonore est intéressant!

j'attends vos conseils précieux.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

J'ai essayé la Boss, la Line 6 et enfin la TC, comme tu me l'avais conseillé sur msn Le Réskapé.
Bien que le son de la Line 6 m'ait enchanté, je ne l'ai pas prise. Raison, sa mauvaise qualité. Je dois l'avouer, je suis pas un tendre avec mes pédales (pas non plus un bucheron, mais bon, je suis pas doux.). Bref, je l'ai essayé et ça m'a fait peur de sentir sous mon pied, le boitier et les switchs s'enfoncer dangereusement. Moralité, malgré un son excellent, son haut prix et sa fragilité plus que flagrante, j'ai dit non.
La TC, j'ai pas accroché. Je sais pas. Beaucoup d'arguments en sa faveur. Les mémoires, solide, sobre, peu encombrante (ben oui, les pedal board, c'est pas extensible à la demande), mais j'ai trouvé les delays à la limite du trop digitalisé.
D'accord, je veux du bon vieux sons, rien de mieux que les analogiques, mais bon, ça court plus trop les rues et c'est surtout pas toujours accessible à budget restreint.
Alors, j'ai essayé la DD20. Ancien utilisateur de DD5 et DD6, je connaissais déjà un peu le style. Bon, c'est du digital, certes, mais pour ne pas trop enfoncer le clou, c'est loin d'être de la merde. Mis en boucle sur une tête Engl, j'ai pas été déçu. Ca sonne bien, c'est précis et facile. Qualité/prix, rien à redire. Boss est la seule marque chez qui je n'ai pas encore cassé de pédales. Et puis, ça reste une référence pour les amateurs avertis, mais aussi les pros. Donc, voilà, je garde. En attendant peut être de trouver mieux ou différent un jour.
Voilà. Il y a aussi, que chacun a son propre style, et que par là même, chacun a son propre son. Alors, faut essayer un peu de tout. Et rester tolérant...
22
Un sérieux concurrent, très sérieux même, mais un peu plus cher, c'est le TimeFactor d'Eventide :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

23
Ouai fin la c'est 2 fois plus cher aussi
24

Citation : Voilà. Il y a aussi, que chacun a son propre style, et que par là même, chacun a son propre son. Alors, faut essayer un peu de tout. Et rester tolérant...



la raison a parlé :lol: à transmettre à spam; l'auteur controversé de ce post qui semble avoir disparu de la circulation.
25
OUI ça a l'air pas mal le nova delay, mais ce qui me saoule grave, c'est les alims.
je ne fais rien avancer je sais, mais les inégnieurs/patrons et autres vendeurs ne pensent qd même pas que le 9 en DC + ou -, 12V...etc, ça va nous fidéliser en telle ou telle marque...
alors deux solutions, ou avoir 12 tranfos par terre avec 20 cables, et le risque de revivre la fin de claude francois pour une anglais qui vomit sa biere sur tes alims...
ou avoir ça:https://www.skbcases.com/music/products/proddetail.php?f=&id=431&o=&offset=1&c=85&s=75
et pour plus De 300 euros, ça le fait pas...

alors, je sais plus moi...le DL4, le DD20 le nova delay...

en plus, je dois caser tout ça das un BCB 60(case boss)

mais les deux là, il y un an , ils m'ont bien fait rire ( spam entre autre)!!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?