Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss dd20 ou line6 dl4

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 4 726 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Boss dd20 ou line6 dl4
Bonjour,
J'aimerais acquérir un delay de qualité avec un rapport quelité prix correcte.
on me dit tant tot du bien tant tot du mal que ce soit de l'un ou de lautre!
alors je cherche un delay avec un bon son a la pink floyd surtout ou radiohead et aussi quei me permet de faire des loop pour repét perso ou sur scène, donc simple d'utilisation. mais surtout fiable et ca c'est un point essentiel biensure!

les choix des delays echo park, dd3 ou 6 ne sont pas à ecarter si le rendu sonore est intéressant!

j'attends vos conseils précieux.

merci d'avance
2
Hello!

Ce genre de thread risque de partir en pugilat, car chacun va argumenter pour le matos qu'il a choisi, en étant tout, sauf objectif.
Les seuls conseils que j'aurai à te donner seraient de ne surtout pas te fier aux vendeurs, j'ai l'impression qu'ils argumentent en fonction de leur marge. Le mien voulait à tout prix me vendre un Line 6. J'ai essayé les deux, et suis reparti avec le DD20.
Et puis, lis les avis sur AF pour te faire une première idée :clin:
Je suis plus favorable au DD20, vu que je le possède. Par rapport au Line 6, les quelques avantages OBJECTIFS qu'il présente par rapport au DL4 sont :
- un écran LCD permettant de programmer au plus près le tempo
- des fonctions intéressantes disponibles avec un commutateur optionnel
- une solidité à toute épreuve (en lisant les avis sur le net, il semble que pas mal de Dl4 aient tendance à rendre l'âme plus facilement que les Boss)

Après, le son, on s'en fout : certains vont préférer la couleur Boss, l'autre Line 6. Il n'y a pas lieu d'en faire débat finalement, les goûts et les couleurs.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3
Moi j'ai fait le choix du DD20 en lisant les avis et les discussions ici, et aussi parce que je suis un fidèle de la marque. Visiblement le dd20 possède toutes les caractéristiques de ce que tu recherches. Pour le son, la palette du dd20est large, mais je ne peux le comparer avec le line6.
j'utilise le dd20 depuis plus d'un mois maintenant et je découvre des tats de possibilités au fil du temps. J'ai même réussi à caser l'effet du son retourné, et la simulation du tape echo est saisissante de réalisme, pour ceux qui ont déjà utilisé le re201 de chez roland. la fonction tap echo est super pour se caler avec le groupe.
Le son à la pink floyd, ou genre the edge de U2, alors là aucun problème mais je pense que tu peux obtenir la même chose avec le line6.
reste le paramètre prix. Il me semble me souvenir que le line 6 est sensibelement plus cher que le dd20, qui lui a bien baissé à la fin de l'année.
si tu peux essayes les 2 ... et comme dit grozeil, n'écoutes de tes oreilles :lol:
4
Moi je possède les 2,Le Line 6 me semble meilleur pour la qualité des sons obtenus mais il n'est pas trés pratique au niveau des réglages et surtout il est trés FRAGILE;j' en suis à mon 3 ème et pourtant je suis trés méticuleux.Le Boss est trés solide ,plus précis dans la finesse de ses réglages ,le son me semble un peu moins bon que le Line 6.Aujourd hui j'utilise le Boss car j'en ai marre de tomber en panne et que le batteur jouant au métronome je cale mon delay exactement sur le tempo.
5
J'ai essayé le dd20, mais j'étais déçu, j'irais meme jusqua dire (comment boss ont sorti un produit comme ça) le son est fade, sans vie. ca fait que répéter tes notes débilement. ya pas le son cristalin que jai l'habitude d'entendre ché les grands guitariste, et meme le bouclage qui m'intéressais aussi était de quelité médiocre (le son baisse nettement après l'enregistrement et la qualité est celle d'un 33tours datant des années 30!
vous allez peutetre me dire si tu cherche un vrais delay va prendre un analogique. alors, et au moment ou je voulais comme le prendre (pensant que cétait ça un delay numérique) par curiosité jai demandé a essayer l'écho park, je le trouvai un peu rikiki et ridicule. MAIS au moment ou je lai branché, ça ma changé complétemt ma decision et j'ai acheter cette pédale de chez line6 (152e), aucune comparaison possible au niveau son. jai vraiment retrouvé le son delay que je connais sans déboursser 350 euros. jaurais vraiment regréter mon choix si javais pris le boss giga delay dd-20 c'est de la merde. a part le design il ya rien.

j'espére que ca aiderais certains qui veulent se procurer un vrais delay.

Amine
6
C'est marrant, j'ai du mal à croire que le spam du premier message de ce fil et celui du message ci dessus soient les mêmes personnes; pas seulement à cause des phoôôôtes d'orthographe mais aussi à cause du style :??: .
Peu importe.

La prochaine fois que tu demandes un avis, vu la façon dont tu t'exprimes (voir ci-dessus), je passerai mon chemin. Si j'étais le modérateur de ce forum, je te remettrai à ta place mais je ne le suis pas .

Je vais quand même te dire que, que l'on aime ou que l'on aime pas tel ou tel instrument ou appareil, on le dit simplement en expliquant pourquoi, cela peut être utile pour tout le monde, plutôt que de dire "c'est de la merde" ou "ca fait que répéter tes notes débilement" (d'ailleurs n'est ce pas la première des fonctions que l'on demande à un delay, avant de parler de son sur son, de son reverse, ...).
7
Je sais que c'est difficile à encaisser surtout si c'est un utilisateur d'un DD-20 qui parle, mais la vérité est des fois fâcheuse.

Cependant, il est vrai que j'y suis allé un peu fort et je m'en excuse auprès de tout le monde.

sinon les personnes qui ont essayé les pédales citées ci-dessus sauront de quoi je parle.

merci quand même de vos conseil à toi et aux autres. ça m'a été vraiment utile.
8
Difficile à encaisser? mais je m'en bat l'oeil, kiki :mdr: :D: Moi je suis content avec le DD20 et je suis sûr que tu le seras tout autant avec le line6.
Car la vérité, comme tu dis, c'est ta vérité, pas la vérité, puisque par définition, elle ne peut pas exister ici. Les gouts et les couleurs, c'est affaire de personne et c'est subjectif.
Pour être plus précis dans le choix et l'appréciation sur la qualité,
cela ne dépend pas que de la pédale en elle même, mais également de l'instrument, de l'ampli, de la place de l'echo dans la chaine des pédales et bien sûr de tes oreilles.
Le DD20, selon que je l'utilise sur le Soldano sur sur mon 4x10 blues deville, ne sonne pas pareil, quoi de plus normal.
Si tu essayes sur ampli de daube, tu auras un son de daube, pareil pour la guitare.


ps.Tiens? Plus de fautes? et changement de style? ah... le don d'ubiquité, mon rêve :lol: :lol:
9
Spam, c'est peut-être juste ta façon du jouer qui est de "la merde", modère tes propos, tu n'aimes cet effet ? Passe ton chemin, ne réponds pas aux questions posées et tout le monde sera heureux, compris ??? Il m'a énervé celui là.
10
Non, le DD20, c'est pas de la meeeeeerde :(((

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/