Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle/loop/sampler

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 156 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boucle/loop/sampler
Pourriez-vous chers AFiens m'aider a faire un liste des appareils qui permettent d'enregistrer des boucles (guitare et eventuellement chant) une liste qui contrairement a celle proposée sur AF n'inclurait pas les delays et les échos.

j'aimerai y voir plus clair avant d'acheter, et voir s'il y a d'autres possibilités qui existent en dehors de:
-Boss RC50, RC20 XL, RC2
-Akai HeadRush 1 et 2
-Lexicon Jamman
-Digitech Jamman
-Boomerang
2
Je crois bien que ta liste est complète si tu exclus ceux qui ne sont pas adaptés aux musiciens qui jouent debout
3
Va faire un tour sur Looper Delight, il y a une liste plus exhaustive de samplers en tout genre :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4
Est-ce que tu pourrais donner des exemples de loopers pour joueurs assis stp LaTruite? je ne fais pas ou très peu de scène pour le moment donc ça m'interesse!
5
Voila ce que j'ai trouvé sur Loopers Delight:
* Gibson Echoplex Digital Pro Plus
* T.C. Electronic 2290 Digital Delay
* Lexicon MPX-G2
* DJRND3
* Line6 DL4 Modeling Delay
* Red Sound C-Loops / Peavey Grabber
* Eventide Orville
* Kyma with Looper Construction Kit
* TC Electronic D-Two Delay
* Maneco Loopers
* Electro-Harmonix 16 Second Delay Reissue
* Boss DD-20 Giga Delay
* Digitech GNX3 and GNX4
* Backline Engineering RiffBox
* Zoom G2
* Looperlative LP-1
* Electro-Harmonix 2880 Super Looper

alors merci Grozeil :bravo:

j'vais maintenant m'attaquer à en savoir + sur tous ces produits dont j'avais jamais entendu parler avant. si vous avez des conseils ou des avis ou des infos n'hésitez surtout pas! parcequ'il semblerait que certains de ces produits sont plutôt destinés aux DJ qu'aux guitaristes.
6
Sur scène j'utilise un Line6 Echo Pro (commandé en midi), et avant de l'avoir j'utilisais la fonction loop (limitée à 15.6 s) du Behringer Bass V-Amp qui me sert également de préampli pour les guitares acoustiques. Et chez moi, j'utilise une RC20XL, pour composer principalement.
7
Peux-tu stp me dire quelle est la qualité des boucles sur le Line 6 Echo Pro le Behringer Bass V-Amp?

d'après ce que je viens de lire l'Echo Pro a l'air vraiment bien. J'ai lu sur un avis qu'on pouvait "overdubber à l'infini". je maitrise pas tout le jargon, est-ce que ça veut dire qu'on peut enregistrer une boucle et enregistrer plein d'autres phrases dessus ? :?!:

j'ai oublié de préciser et d'ajouter à la liste: j'ai un pandora PX4 qui peut enregistrer 1 boucle de 8, 24 ou 32 secondes mais la qualité de la boucle est vraiment pas terrible. et donc c'est surtout après la qualité que je cours!