Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sampler qui me convient

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le sampler qui me convient
Salut,
Je cherche un sampler de phrase, un looper, pour :
- enregistrer une voix et trompette
- enregistrer une guitare
Et les boucler.
jusque là : le jamman de digitech, RC 20 et 50, 2880 EHX ok (je mets de coté electrix reapeter pour les bugs et la non prod), dommage Jamman lexicon et Line 6 (la boite verte) (qu'une entrée)
Mais j'aimerai aussi :
- séparer les sorties (une sortie guitare et une voix et si il y en a une troisième je suis preneur)
- avoir plusieurs phrases que je puisse choisir d'entendre ou pas
- un mute pour faire des coupes (des breaks par ex)
- un reverse
Là, je me dis RC50 et EHX peut être, echoplex ??? (je sais pas si il a plusieurs entrées)... boomrang je sais pas
J'ai pas de budget précis et assez ouvert.Si vous avez des suggestions.
Merci
Simzin
2
Effectivement, dans ce que tu décris, le RC50 semble correspondre à tes besoins :

• sorties séparées (L+R + SUB L + SUB R)
• entrées multiples (Lignes x 2 + XLR + Aux)
• 3 phrases possibles en lecture/mute
• une reverse à utiliser sur n'importe quelle phrase

quant au budget, 350 euro pour du neuf (390 avec la sacoche si jamais tu as besoin de te déplacer fréquemment avec), et en occase les prix varient…

à essayer quoi qu'il en soit!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

3
Merci pour ta réponse.
C'est fou que ce soit le seul constructeur qui fasse cela !
Les boomrang, EHX ect vous avez essayé ?
4
Petite précision :
On me dit par ci par là que les Boss bouffe du son. C'est à dire que la qualité du son looper est assez médiocre parait il.
Qu'en savez vous ?
Merci
5

Citation : On me dit par ci par là

… serait-ce des amis batteurs qui ont oublié d'enlever leurs bouchons d'oreilles… ? :ptdr:

la première version du RC20 (pas la XL donc), avait tendance à écraser un peu le signal oui. pas bien méchant, mais pas toujours très fidèle (ça reste du sampling…).

heureusement depuis les choses ont bien évolué. sur la version 50 par exemple, le fait d'avoir plusieurs entrées et plusieurs sorties minimise de fait le nombre de couches simultanées, de fait moins de signal en couches à traiter, meilleure clarté du son, meilleure qualité.

quand sur un RC20 tu mets une dizaine de couches (de la basse, de la guitare, de la voix…), il est (malheureusement) normal que le signal obtenu soit quelque peu détérioré… surtout en mono…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
La jamman a aussi des entrées multiples jack/xlr/aux il me semble :?!:

7
Oui mais c'est l'un ou l'autre… et multiple, ça reste limité à 1 Jack, 1 XLR, 1 AUX.

le RC50 contient tout ça :


100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
En fait c'est un pro qui bosse avec des looper qui m'a dit ca, donc pas un batteur avec bouchon (lol).
Personne n'évoque le 2880 de EHX qui semble pourtant vraiment bien avec la qualité sonore de EHX.
9

Citation : Oui mais c'est l'un ou l'autre… et multiple, ça reste limité à 1 Jack, 1 XLR, 1 AUX.



en effet... :volatil:
10

Citation : Personne n'évoque le 2880 de EHX



parce que c'est rare, c'est cher, et qu'il faut impérativement lui adjoindre le pédalier de footswitch pour en tirer parti et que ça te double la facture…

en midi c'est pire encore que le RC50 pour la synchro (au dire d'un pote guitariste qui l'a revendu très rapidement pour passer au RC50…).

dommage parce que EHX c'est vraiment classe en général leurs produits…

100% U. Bhrngr free • 100% digital