Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DL4 (Multihead) ou Boss RE20 Space echo?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 852 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DL4 (Multihead) ou Boss RE20 Space echo?
Hello,

je cherche des personnes qui aurait essayé les 2 et qui pourrait donner leur avis sur le mode Multihead du DL4 en rapport avec le Space Echo!

je sais que le DL4 offre 14 autres sortes de Delay, 3 presets et un loop mais j'ai un peu peur de la fragilité, des pannes, des switchs et de son alimentation: j'au un GBUS8 de Gator qui offre 250mA par sortie en DC et ça me fait lutter de foutre une autre alim'...
2
J'ai jamais essayé le boss, mais en tout cas le DL4 il est plutôt incassable, donc à ce niveau là te fais pas de bile.

Après quoi qu'il en soit il existe pas de transfo magique pour, soit tu le fou sur pile, soit tu ajoutes le transfo juste pour celui là, ce que je fais, et qui n'est pas hyper dérangeant.
3
En fait la Line6 a une faiblesse au niveau de la gestion de l'alimentation, il me semble. En tout cas, y'en a pas mal qui ont lachées, rien qu'ici.

J'ai pas testé la Boss, mais par contre, pour pouvoir faire moi-même la comparaison entre la DL4 et un RE-201, la simulation est quand même trèèès loin de l'original... Alors si tu pensais prendre une DL4 neuve, tourne-toi carrément vers les Space Echo d'occasion.
4
J'en connais aucune des deux, mais j'ai ouïe dire que sur la space echo, on ne pouvais pas changer de preset en live par exemple, vrai ou faux??
Cette pédale m'interesse également, mais je n'arrive pas à eclaircir ce point.


Ce qui me rebute personnellement sur la Line 6, hormis le design, c'est la navigation sans ecran. Mais bon, vu le nombre d'utilisateurs et certains à un sacré niveau, ça doit quand meme valoir le détour!!!
5
Bah, sur les Space Echo, t'as un gros potar avec 11 positions pour différents types de delay (tête 1, tête 2, tête 1+2, réverbe...), et faut le tourner pour changer. Y'a pas vraiment de "presets" dans le sens ou si tu passes d'un delay slapback à un delay tête 1 + 3 long avec réverbe forte, faudra bien re régler le truc. De toute manière c'est pas vraiment long si tu connais bien tes réglages.

La navigation avec écran, j'en vois pas trop l'utilité dans le cas de la Line6. C'est vrai que ça pourrait être plus pratique d'avoir des valeurs numériques sur le temps de delay ou le nombre de répétitions, mais bon... C'est pas un problème sur la quasi-totalité des delays au format pédale.
6
Je vois, j'utilise une DD3, donc la notion de reglage du son en soit, pas besoin d'écran. Je pensais qu'en fait ces pedales avais des presets, mais s'il n'y en a pas, okay, un écran est inutile.

Je vais me pencher sur les sites et des videos pour voir comment elles fonctionnent.
Thanks.
7
Vaut mieux que t'ailles essayer, voir comment ça fonctionne.
pour te faire une idée du son et des possibilités de chaque pédale.
8
Oui, il y a es presets, mais une fois que tu as regler ton son, il te suffit de laisser appuyer quelques secondes sur le switch auquel tu veux assigner le preset. Donc c'est pas compliquer. Quatre switch dont 3 presets et un tap tempo.
9
Pour quelqu'un qui ne l'a pas encore acheté je conseillerai plutot le time factor d'eventide qui n'est pas beaucoup plus cher et pourtant bien meilleur

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.

10
Au détail qu'il faut acheter le footswitch en plus pour pouvoir s'en servir en live assez bien, mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus complet.

mais peut-être qu'il est moins simple d'utilisation.