Ibanez ES2

3.8/5
  • bilimbaobilimbao

Extra !!!

Ibanez ES2Publié le 24/02/16 à 12:38
    Cette pédale de delay est au top ! Le son est chaud et très proche d'un delay à bande.

Simple d'utilisation, le slider permet de clairemement de s'amuser tout en restant très musical.

Seul petit bémol : le mode "modulation" sensé reproduire la vetusté dune bande magnétique est horrible et incontrôlable, perso je ne l'active jamais !

A part ce point de détail cette pédale est extra et pour un rapport qualité du son / prix imbattable.
  • bfretebfrete

un delay "old school" qui regale !

Ibanez ES2Publié le 01/06/15 à 23:33
    1 photo
    tout d'abord la présentation de cette pédale est juste superbe pour qui aime le matos au look vintage, façon moog etla bonne surprise c'est que le son est bien en phase avec l'esprit vintage.
    la construction parait tres serieuse, la pédale est assez volumineuse et c'est son seul point faible (enfin pas le seul j'y reviendrai..) car elle prends de la place sur un P.B ! assez lourde le boitier est metalique et les coté en bois! son blanc/vert pâle est du plus bel effet..
    je cherchais un delay avec tap tempo et dans cette catégorie, les tarifs s’envolent tres vite.. j'avais auparavant un analog delay de joyo dont j'etais tres content du son et de l'effet rendu mais pas de tap tempo donc...
    ce delay ibanez est vraiment une super boite pour s’éclater, branché dans mon Jazz chorus 50w pour des solos spatiaux ou pour plaquer des accords de type reggae/DUB avec un echo analogique qui se détériore au fil des repetitions grace au petit switch d'osciliation, dans ce contexte précisément le tap tempo est une obligation, ça évite de plaquer des accords 3 ou 4 fois dans le vide avant de trouver le bon tempo..le "feedback va d'une legere repetition à des répétitions infinies, le "mix" regle le volume des répétitions.
    la boite en action on a vraiment un son vintage ahurissant et si on joue avec le curseur de réglage 'time" alors là on retrouve des sons tres proche du floyd dans "dark side on the moon" en regulant la vitesse de l'echo avec le curseur, c'est vraiment du bonheur ! faut juste assimiler au départ la démultiplication des potards et notamment celui du feedback car associé à celui du mix ça peut vite s'affoler, il faut donc quelque temps pour dompter la bete ! je suis moins attiré pour l'instant par la modulation (switch) et son potard depht, ça génère un espece de chorus qui monte et qui descends, utilisable seulement dans un contexte psychédélique selon moi ou pour donner une legere couleur (reglé au mini) mais bon, c'est quand même un plus d'avoir cette option. donc en règle général ce delay c'est vraiment une super boite, bien qu'un inconvenient vienne noircir un peu le tableau, quand on désactive la pedale, le tempo s'annule, et se repositionne sur une vitesse "par defaut" on est obliger de taper à nouveau le tempo quand on la reactive, c'est vraiment dommage et je dois dire que quelque chose m'échappe sur ce point, pourquoi la pedale ne garde pas en memoire le tempo ? mystere..quoi qu'il en soit ce soucis reste mineur si l'on considère les qualités générales de cette pedale, j'ai mis des mois a regarder toutes sortes de delay en video et à me decider pour cet "echo shifter" et je n'ai aucun regret pour l'instant car à moins de 100€ en occasion, la concurrence sérieuse ne rivalise pas, reste à savoir si la fiabilité de l'électronique sera au rendez-vous avec les années..
  • Bald ManBald Man

La bonne affaire!

Ibanez ES2Publié le 23/05/15 à 11:00
    Utilisé dans mon pedalboard grand format en bout de chaîne (ABYVolJrOCD FulltoneBB PreampMooer HustleEGO BoostDVK SilvertopDecimator ES2 puis ampli), c'est devenu en quelques années une quasi signature sonore. Le côté totalement aléatoire pourri de l'oscillation est au début déconcertant et peut paraitre inutile, seulement, à l'usage, dans l'esprit combo avec un autre gratteux qui joue tout droit direct en ampli, ca égaye sacrément le spectre!

Il ne faut pas abuser de l'oscill. non plus mais vraiment, c'est utilisable et fiable. Le réglage au pied de la vitesse avec le curseur est possible mais faut pas y aller non plus avec des rangers. Ne jouant que du blues / rock n roll, ca me sert 80% du temps en slapback et ca fonctionne très bien. Un point négatif, le tap tempo qui est inactif quand le delay n'est pas activé ... ça reste un mystère pour moi d'avoir conçu une connerie pareille mais bon ... ce n'est ni un Strymon ni un Eventide !!! Le tarif est vraiment honnête pour les fonctions remplies par cette pédale qui prend une belle place physique sur un pedalboard!