Est ce que c'est costaud pour du live?
- 47 réponses
- 16 participants
- 3 851 vues
- 16 followers
worns
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2005 à 20:30:11Est ce que c'est costaud pour du live?
Salut,
je suis bien tenté par ces petites pédales line6 dl4 et mm4. La possibilité d'avoir tous ces effets vintage dans un format réduit me tente. +sieurs delays un tape echo et j'en passe. Je pourrais revendre ma collection de boss.. Le problème c'est que les petites boss ça encaisse bien les sautes de températurtes de la bagnole à la scène, la bière, la fumée. Alors que ces petits bestiaux ils me font un peu peur, surtout après avoir été sur harmonycentral.
Alors qu'en pensez vous? Pour ceux qui la possèdent avez vous eu des problèmes de fiabilité?
merci
je suis bien tenté par ces petites pédales line6 dl4 et mm4. La possibilité d'avoir tous ces effets vintage dans un format réduit me tente. +sieurs delays un tape echo et j'en passe. Je pourrais revendre ma collection de boss.. Le problème c'est que les petites boss ça encaisse bien les sautes de températurtes de la bagnole à la scène, la bière, la fumée. Alors que ces petits bestiaux ils me font un peu peur, surtout après avoir été sur harmonycentral.
Alors qu'en pensez vous? Pour ceux qui la possèdent avez vous eu des problèmes de fiabilité?
merci
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/12/2005 à 08:21:59
Oui, c'est sur que ce problème de switch, n'est pour moi qu'un détail, compte tenu des autres qualité de l'engin... et c'est pas un problème rédibitoire... même en live...
Je suis Charlie
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/12/2005 à 11:44:24
Je le répète j' adore le son du Dl 4 mais je n' arrive pas à croire que c' est de la malchance,3 DL 4 en 3 ans avec le dernier qui est déja malade et il n y aurait que moi !!!!!!!
J' utilise des effets depuis toujours Boss ,Electro Harmonix,Vox ,Sansamp .... et je n' ai jamais eu de problèmes de fiabilité comme avec le DL 4 autant vous dire qu' il ne faut pas me parler de Line 6.Aujourd'hui je n' utilise la line 6 qu' en concert ,en répèt. c'est la DD 20 ;la DD 20 apporte beaucoup + de souffle et dénature le son de votre ampli (en insertion d' effet)que la DL 4 qui possède un vrai "true bypass" et une qualité de son extra.
J' utilise des effets depuis toujours Boss ,Electro Harmonix,Vox ,Sansamp .... et je n' ai jamais eu de problèmes de fiabilité comme avec le DL 4 autant vous dire qu' il ne faut pas me parler de Line 6.Aujourd'hui je n' utilise la line 6 qu' en concert ,en répèt. c'est la DD 20 ;la DD 20 apporte beaucoup + de souffle et dénature le son de votre ampli (en insertion d' effet)que la DL 4 qui possède un vrai "true bypass" et une qualité de son extra.
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/01/2006 à 00:55:35
Citation : Les 2 précédentes DL 4 ont carrément grillées
frown:
Herve v.63, tu me fais peur ! Ma DL4 ne fonctionne plus depuis 2 jours. Aussi branchée sur le transfo Line 6 (car les piles c'est pas la peine!)
Achetée depuis 2 mois.
Aucuns symptones avant-coureurs, pas de chocs, ni chutes. Rangée dans sa boi-boite après chaque utilisation. F*ck !!
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/01/2006 à 16:32:52
ben oui ca m' a fait ca aussi 3 fois ;moi le son a coupé c' est à dire j'avais du son sans effet (grace au true by-pass)mais dés que j'enclenchais un effet la led du switch sélectionnée s'allumait mais je n' avais aucun son ,si tu as les memes symtomes tu peux la ramener et faire marcher la garantie ,c' est irréparable ou alors ca te coutera (pas sous garantie)le prix d' une pédale neuve je te conseille d'insister pour un changement pur et simple de ton DL 4 car le SAV Line 6 se trouve en Belgique et la il ne faut pas etre pressé.Tiens moi au courant s'il te plait .
Fudd
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/01/2006 à 20:56:10
Ca fait deux ans que je possede cette pédale, et je n'ai jamais eu de pb particulier... G fais pas mal de scene avec, avec pile et transfo, pas de pbs (je touche du bois...). Je trouve ke c du super matos, a acheter les yeux bandés, et si ya ke deux avis ki sont contraire fo pa se braquer...
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/01/2006 à 01:00:51
Citation : deux avis ki sont contraire fo pa se braquer
perso je trouve la DL4 très bien au niveau son, c'est pas le problème!
juste que je peux plus jouer depuis quelques jours pour une raison que j'ignore !
Quand ça m'est arrivé, j'ai tout de suite pensé à l'expérience de Herve v.63 et c'est pour ça que je le précise ici.
Herve v.63 >
Moi je l'ai utilisé un soir sans problème et le lendemain, je branche et pas de voyant ! je checke tout : branchements, transfo, cable etc...et RIEN!!! Sauf comme toi, j'ai du son qui passe mais pas d'effets !
Elle a 3 mois donc toujours sous garantie. Oui, je te tiens au courant.
the_hjk
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/01/2006 à 01:11:37
Attention note d'humour :
Vous utilisez quoi comme chaussures ?
Vous utilisez quoi comme chaussures ?
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/01/2006 à 09:50:49
"Nike air Custom shop reissue 89's"
alors...
alors...
Je suis Charlie
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 04/01/2006 à 10:56:16
Des chaussettes ....
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/01/2006 à 23:39:27
Etrange ces problèmes de fiabilité; c'est pourtant une pédale qu'on voit sur toutes les scènes du monde, qui est utilisée par les plus grands et qui semble donner satisfaction à l'immense majorité de ses utilisateurs ! Je connais un paquet de guitaristes qui l'ont et qui la maltraitent et il n'ont jamais eu de problème avec... alors incroyable malchance ?
- < Liste des sujets
- Charte