Est ce que c'est costaud pour du live?
- 47 réponses
- 16 participants
- 3 848 vues
- 16 followers
worns
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2005 à 20:30:11Est ce que c'est costaud pour du live?
Salut,
je suis bien tenté par ces petites pédales line6 dl4 et mm4. La possibilité d'avoir tous ces effets vintage dans un format réduit me tente. +sieurs delays un tape echo et j'en passe. Je pourrais revendre ma collection de boss.. Le problème c'est que les petites boss ça encaisse bien les sautes de températurtes de la bagnole à la scène, la bière, la fumée. Alors que ces petits bestiaux ils me font un peu peur, surtout après avoir été sur harmonycentral.
Alors qu'en pensez vous? Pour ceux qui la possèdent avez vous eu des problèmes de fiabilité?
merci
je suis bien tenté par ces petites pédales line6 dl4 et mm4. La possibilité d'avoir tous ces effets vintage dans un format réduit me tente. +sieurs delays un tape echo et j'en passe. Je pourrais revendre ma collection de boss.. Le problème c'est que les petites boss ça encaisse bien les sautes de températurtes de la bagnole à la scène, la bière, la fumée. Alors que ces petits bestiaux ils me font un peu peur, surtout après avoir été sur harmonycentral.
Alors qu'en pensez vous? Pour ceux qui la possèdent avez vous eu des problèmes de fiabilité?
merci
Torvus
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/11/2005 à 23:56:30
Salut!
Perso ca fais 3ans que je l'ai j'ai eu fais pas mal de scène foireuses avec, genre plancher de local moisis avec le public qui monte sur tes pédales etc... AUCUN problèmes de fiabilité! Le boîtier est super rigide en métal épais et les potards en plastique mais encastrés donc pas de soucis d'arachement avec les pieds. De plus les switch sont bien costauds, en métal biensure du genre MXR! Question son tu as l'aire de connaitre donc je n'en dirai rien. C'est un bon achat je pense...
J'espère que je t'aurai répondu...
A+
Rony
Perso ca fais 3ans que je l'ai j'ai eu fais pas mal de scène foireuses avec, genre plancher de local moisis avec le public qui monte sur tes pédales etc... AUCUN problèmes de fiabilité! Le boîtier est super rigide en métal épais et les potards en plastique mais encastrés donc pas de soucis d'arachement avec les pieds. De plus les switch sont bien costauds, en métal biensure du genre MXR! Question son tu as l'aire de connaitre donc je n'en dirai rien. C'est un bon achat je pense...
J'espère que je t'aurai répondu...
A+
Rony
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/12/2005 à 00:06:27
La DL4 est une tuerie. je l'ai depuis plus de 2 ans, scènes, répétitions,... No worries ! Franchement la meilleure pédale que j'ai jamais possédé (avec la Multicomp de EBS). Je dirai que le seul point faible apparent pourrait être les potentiomètres qui semblent un peu cheap face au reste. Mais bon, aucune problème à signaler jusqu'ici.
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/12/2005 à 16:06:43
J' utilise la DL 4 depuis 3 ans,et j' en suis à ma ...........3ème,oui oui 3ème.La premiére a duré 1 an et 1/2, la 2 ème 1 mois la j' en ai eu un peu marre que j' ai acheté la DD 20 de Boss en attendant la 3 ème DL 4 que j' avais commandée.Il n' y a pas photo entre les sons délivrés par la DL 4 et le DD 20,la DL 4 est nettement meille ure par contre la DD 20 est + fonctionnelle.J' ai recu ma 3 ème DL4 je l' utilise depuis Février 2005 et j' ai déja des coupures de sons inexpliquées il faut que je la débranche et la rebranche (jacks ) pour qu'elle remarche.Les 2 précédentes DL 4 ont carrément grillées (j' utilise une alim Line 6 et je suis trés soigneux avec mon matos) c' est à dire plus de son du tout et si on veut les faire réparer on nous annonce gentiment que le prix de la réparation = prix d' une nouvelle DL 4 , donc je suis tellement "accro" à cette pédale que j' en rachète une autre mais la je crois que je vais me calmer,la 2 ème était sous garantie.
Pour conclure fiabilité DL 4 4/20
Pour conclure fiabilité DL 4 4/20
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/12/2005 à 16:34:07
Citation : j' utilise une alim Line 6
à propos d'alim: quand je l'utilise, le son est plus fort quand un des effets de la dl4 est opérationnelle, et donc moins fort quand je bypasse la dl4. Avez-vous la même chose ?
Sinon ben voui moi aussi, je trouve ça plutôt bien costaud !
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 01/12/2005 à 18:14:16
C'ets vrai que j'entends parler de problèmes avec cette pédale ... la mienne a 4 ans .. pas de soucis jusqu'ici ..
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/12/2005 à 20:16:02
Ben moi je suis peut-etre le loup dans l'aquarium, mais je trouve les switch de mon DM-4, un peu légers...Il arrive, pas souvent quand même, que certains se coincent...
Je suis Charlie
worns
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/12/2005 à 20:42:15
Doc Plus
36199
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/12/2005 à 23:02:50
Te decourage pas si vite.
2 personnes mecontentes, mais y a ptet 50 fois plus de personnes satisfaites !
2 personnes mecontentes, mais y a ptet 50 fois plus de personnes satisfaites !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
firemongers
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/12/2005 à 23:07:47
C'est clair. C'est une pure tuerie cette pédale.
- < Liste des sujets
- Charte