Est ce que c'est costaud pour du live?
- 47 réponses
- 16 participants
- 4 024 vues
- 16 followers
worns
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2005 à 20:30:11Est ce que c'est costaud pour du live?
Salut,
je suis bien tenté par ces petites pédales line6 dl4 et mm4. La possibilité d'avoir tous ces effets vintage dans un format réduit me tente. +sieurs delays un tape echo et j'en passe. Je pourrais revendre ma collection de boss.. Le problème c'est que les petites boss ça encaisse bien les sautes de températurtes de la bagnole à la scène, la bière, la fumée. Alors que ces petits bestiaux ils me font un peu peur, surtout après avoir été sur harmonycentral.
Alors qu'en pensez vous? Pour ceux qui la possèdent avez vous eu des problèmes de fiabilité?
merci
je suis bien tenté par ces petites pédales line6 dl4 et mm4. La possibilité d'avoir tous ces effets vintage dans un format réduit me tente. +sieurs delays un tape echo et j'en passe. Je pourrais revendre ma collection de boss.. Le problème c'est que les petites boss ça encaisse bien les sautes de températurtes de la bagnole à la scène, la bière, la fumée. Alors que ces petits bestiaux ils me font un peu peur, surtout après avoir été sur harmonycentral.
Alors qu'en pensez vous? Pour ceux qui la possèdent avez vous eu des problèmes de fiabilité?
merci
- 1
- 2
Torvus
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/11/2005 à 23:56:30
Salut!
Perso ca fais 3ans que je l'ai j'ai eu fais pas mal de scène foireuses avec, genre plancher de local moisis avec le public qui monte sur tes pédales etc... AUCUN problèmes de fiabilité! Le boîtier est super rigide en métal épais et les potards en plastique mais encastrés donc pas de soucis d'arachement avec les pieds. De plus les switch sont bien costauds, en métal biensure du genre MXR! Question son tu as l'aire de connaitre donc je n'en dirai rien. C'est un bon achat je pense...
J'espère que je t'aurai répondu...
A+
Rony
Perso ca fais 3ans que je l'ai j'ai eu fais pas mal de scène foireuses avec, genre plancher de local moisis avec le public qui monte sur tes pédales etc... AUCUN problèmes de fiabilité! Le boîtier est super rigide en métal épais et les potards en plastique mais encastrés donc pas de soucis d'arachement avec les pieds. De plus les switch sont bien costauds, en métal biensure du genre MXR! Question son tu as l'aire de connaitre donc je n'en dirai rien. C'est un bon achat je pense...
J'espère que je t'aurai répondu...
A+
Rony
0
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 01/12/2005 à 00:06:27
La DL4 est une tuerie. je l'ai depuis plus de 2 ans, scènes, répétitions,... No worries ! Franchement la meilleure pédale que j'ai jamais possédé (avec la Multicomp de EBS). Je dirai que le seul point faible apparent pourrait être les potentiomètres qui semblent un peu cheap face au reste. Mais bon, aucune problème à signaler jusqu'ici.
0
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/12/2005 à 16:06:43
J' utilise la DL 4 depuis 3 ans,et j' en suis à ma ...........3ème,oui oui 3ème.La premiére a duré 1 an et 1/2, la 2 ème 1 mois la j' en ai eu un peu marre que j' ai acheté la DD 20 de Boss en attendant la 3 ème DL 4 que j' avais commandée.Il n' y a pas photo entre les sons délivrés par la DL 4 et le DD 20,la DL 4 est nettement meille ure par contre la DD 20 est + fonctionnelle.J' ai recu ma 3 ème DL4 je l' utilise depuis Février 2005 et j' ai déja des coupures de sons inexpliquées il faut que je la débranche et la rebranche (jacks ) pour qu'elle remarche.Les 2 précédentes DL 4 ont carrément grillées (j' utilise une alim Line 6 et je suis trés soigneux avec mon matos) c' est à dire plus de son du tout et si on veut les faire réparer on nous annonce gentiment que le prix de la réparation = prix d' une nouvelle DL 4 , donc je suis tellement "accro" à cette pédale que j' en rachète une autre mais la je crois que je vais me calmer,la 2 ème était sous garantie.
Pour conclure fiabilité DL 4 4/20
Pour conclure fiabilité DL 4 4/20
0
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/12/2005 à 16:34:07
Citation : j' utilise une alim Line 6
à propos d'alim: quand je l'utilise, le son est plus fort quand un des effets de la dl4 est opérationnelle, et donc moins fort quand je bypasse la dl4. Avez-vous la même chose ?
Sinon ben voui moi aussi, je trouve ça plutôt bien costaud !
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 01/12/2005 à 18:14:16
C'ets vrai que j'entends parler de problèmes avec cette pédale ... la mienne a 4 ans .. pas de soucis jusqu'ici ..
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/12/2005 à 20:16:02
Ben moi je suis peut-etre le loup dans l'aquarium, mais je trouve les switch de mon DM-4, un peu légers...Il arrive, pas souvent quand même, que certains se coincent... 
0
Je suis Charlie
worns
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/12/2005 à 20:42:15
Doc Plus
36473
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 01/12/2005 à 23:02:50
Te decourage pas si vite.
2 personnes mecontentes, mais y a ptet 50 fois plus de personnes satisfaites !
2 personnes mecontentes, mais y a ptet 50 fois plus de personnes satisfaites !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
firemongers
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/12/2005 à 23:07:47
C'est clair. C'est une pure tuerie cette pédale.
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/12/2005 à 08:21:59
Oui, c'est sur que ce problème de switch, n'est pour moi qu'un détail, compte tenu des autres qualité de l'engin... et c'est pas un problème rédibitoire...
même en live...
0
Je suis Charlie
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/12/2005 à 11:44:24
Je le répète j' adore le son du Dl 4 mais je n' arrive pas à croire que c' est de la malchance,3 DL 4 en 3 ans avec le dernier qui est déja malade et il n y aurait que moi !!!!!!!
J' utilise des effets depuis toujours Boss ,Electro Harmonix,Vox ,Sansamp .... et je n' ai jamais eu de problèmes de fiabilité comme avec le DL 4 autant vous dire qu' il ne faut pas me parler de Line 6.Aujourd'hui je n' utilise la line 6 qu' en concert ,en répèt. c'est la DD 20 ;la DD 20 apporte beaucoup + de souffle et dénature le son de votre ampli (en insertion d' effet)que la DL 4 qui possède un vrai "true bypass" et une qualité de son extra.
J' utilise des effets depuis toujours Boss ,Electro Harmonix,Vox ,Sansamp .... et je n' ai jamais eu de problèmes de fiabilité comme avec le DL 4 autant vous dire qu' il ne faut pas me parler de Line 6.Aujourd'hui je n' utilise la line 6 qu' en concert ,en répèt. c'est la DD 20 ;la DD 20 apporte beaucoup + de souffle et dénature le son de votre ampli (en insertion d' effet)que la DL 4 qui possède un vrai "true bypass" et une qualité de son extra.
0
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 03/01/2006 à 00:55:35
Citation : Les 2 précédentes DL 4 ont carrément grillées
frown:
Herve v.63, tu me fais peur ! Ma DL4 ne fonctionne plus depuis 2 jours. Aussi branchée sur le transfo Line 6 (car les piles c'est pas la peine!)
Achetée depuis 2 mois.
Aucuns symptones avant-coureurs, pas de chocs, ni chutes. Rangée dans sa boi-boite après chaque utilisation. F*ck !!
0
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/01/2006 à 16:32:52
ben oui ca m' a fait ca aussi 3 fois ;moi le son a coupé c' est à dire j'avais du son sans effet (grace au true by-pass)mais dés que j'enclenchais un effet la led du switch sélectionnée s'allumait mais je n' avais aucun son
0
Fudd
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/01/2006 à 20:56:10
Ca fait deux ans que je possede cette pédale, et je n'ai jamais eu de pb particulier... G fais pas mal de scene avec, avec pile et transfo, pas de pbs (je touche du bois...). Je trouve ke c du super matos, a acheter les yeux bandés, et si ya ke deux avis ki sont contraire fo pa se braquer... 
0
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/01/2006 à 01:00:51
Citation : deux avis ki sont contraire fo pa se braquer
perso je trouve la DL4 très bien au niveau son, c'est pas le problème!
juste que je peux plus jouer depuis quelques jours pour une raison que j'ignore !
Quand ça m'est arrivé, j'ai tout de suite pensé à l'expérience de Herve v.63 et c'est pour ça que je le précise ici.
Herve v.63 >
Moi je l'ai utilisé un soir sans problème et le lendemain, je branche et pas de voyant ! je checke tout : branchements, transfo, cable etc...et RIEN!!! Sauf comme toi, j'ai du son qui passe mais pas d'effets !
Elle a 3 mois donc toujours sous garantie. Oui, je te tiens au courant.
0
the_hjk
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/01/2006 à 01:11:37
Attention note d'humour :
Vous utilisez quoi comme chaussures ?
Vous utilisez quoi comme chaussures ?
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/01/2006 à 09:50:49
"Nike air Custom shop reissue 89's"
alors...
alors...
0
Je suis Charlie
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 04/01/2006 à 10:56:16
Des chaussettes ....
0
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 05/01/2006 à 23:39:27
Etrange ces problèmes de fiabilité; c'est pourtant une pédale qu'on voit sur toutes les scènes du monde, qui est utilisée par les plus grands et qui semble donner satisfaction à l'immense majorité de ses utilisateurs ! Je connais un paquet de guitaristes qui l'ont et qui la maltraitent et il n'ont jamais eu de problème avec... alors incroyable malchance ?
0
Doc Plus
36473
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 05/01/2006 à 23:48:45
3 DL4 defectueuses sur 100 000 et ca tombe sur 3 Afiens ! 
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 06/01/2006 à 00:54:01
c'est une malédiction !!
Quiconque lire ce thread verra sa DL4 rendre l'âme !!
Moi j'ai lu le témoignage de Herve et pas une semaine après c'était mon tour !!

0
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 06/01/2006 à 11:09:00
Ah bah moi j'en achète une dans quelques jours dont je vous tiendrai au courant !!! 
0
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 06/01/2006 à 11:56:01
Mais qu'est-ce que vous leur faites à ces stomp-box ? 
0
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 06/01/2006 à 12:54:32
Heu rien de particulier ! c'est ça la pire !
Peso, je l'ai utilisé à peine une dizaine de fois depuis son achat.
Sortie de sa boi-boîte, branchée, jouée, débranchée, remise dans sa boi-boîte. C'est tout !
Ah et aussi un petit dépoussiérage des composants à l'aspirateur, suivi d'un bain d'eau tiède (auquel j'ajoute quelques délicates gouttes d'eau de Javel). Ceci toutes les semaines pour qu'elle soit toujours bien propre !
Et pour répondre à la question "Vous utilisez quoi comme chaussures ?", je joue avec d'authentiques sabots savoyards. Oui môsieur !
J'ai bon là ?
Sérieux, je vois pas !! Le seul truc auquel je pense serait l'alimentation (le transfo lui-même) qui aurait grillé un truc. Et sinon, j'ai pas mal de trucs branchés sur la même multiprise. Est-ce que ça peut jouer ?
Peso, je l'ai utilisé à peine une dizaine de fois depuis son achat.
Sortie de sa boi-boîte, branchée, jouée, débranchée, remise dans sa boi-boîte. C'est tout !
Ah et aussi un petit dépoussiérage des composants à l'aspirateur, suivi d'un bain d'eau tiède (auquel j'ajoute quelques délicates gouttes d'eau de Javel). Ceci toutes les semaines pour qu'elle soit toujours bien propre !
Et pour répondre à la question "Vous utilisez quoi comme chaussures ?", je joue avec d'authentiques sabots savoyards. Oui môsieur !
J'ai bon là ?
Sérieux, je vois pas !! Le seul truc auquel je pense serait l'alimentation (le transfo lui-même) qui aurait grillé un truc. Et sinon, j'ai pas mal de trucs branchés sur la même multiprise. Est-ce que ça peut jouer ?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2