Mooer Reecho
Mooer Reecho

Reecho, Delay / écho pour guitare de la marque Mooer appartenant à la série Micro.

JimmyTheDice 02/03/2018

Mooer Reecho : l'avis de JimmyTheDice

« Vraiment une belle réussite (selon moi)... »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Alors!!!! De mon point de vue, on achète une Mooer avant tout pour sa taille, et par manque de place sur son pedalboard... en gros, on a déjà dans la tête de faire des compromis en terme de réglages, de fonction, de sons, pour réussir à tout caser sur la plancha :bravo:

Ensuite, on est surpris par le son et les fonctions qui sont drôlement bien pensées!

Pour la Reecho, on a 4 réglages à disposition (et ne commencez pas à hurler sur la taille, avec vos gros doigts, ou sur l'impossibilité de shoegaser tout ça à la volée durant votre intro psyché) qui offrent une belle palette sonore.

En mode petits boutons, le Level qui dose l'effet... 11h chez moi, c'est parfait; et le Feedback qui gère le nombre de répétitions... pareil 11h chez moi (pas fan quand il y en a trop).

En mode gros bouton central, le Time (is on my side)... bah moi je trouve ça put@in de pratique: ça se change facilement, à la volée, mais pas au poil de cul de millisecondes. On fait bosser son feeling! Vers 9h, j'ai le splapback que j'affectionne, alors que 12h est parfait pour soutenir mes leads blues.

Enfin, on trouve un mini sélecteur 3 positions pour choisir le type de delay:
- Analog, pour un delay analogique chaleureux, du moins une bonne simulation. Les répétitions se colorent d'un filtre agréable.
- Real Echo, pour un delay fidèle et "moderne" dirons-nous. Plus froid diront d'autres!
- Tape Echo, pour une bonne simulation d'un vieux delay à bande, avec dégradation des répétitions...

Moi, j'envoie tout mon pedalboard dans un Fender en début de bon crunch. Les puristes me diront qu'ils faut mettre le Delay après le preamp, mais 1, je n'ai pas de boucle, et 2, j'aime le delay dans le crunch!!!
Du coup, le Tape est parfait car encore plus baveux si on aime le blues cradingue. Pour du plus propre, le Real... l'Analog me convient moins.