Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau delay inspiré du Roland Space Echo sort chez nUX

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 973 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un nouveau delay inspiré du Roland Space Echo sort chez nUX
320160.jpg
Dénommée NDD-7 Tape Echo, cette pédale à double foot switch à l'air assez complète malgré une interface plutôt dépouillée.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ça a l'air super intéressant si le rendu est bon. J'ai toujours hésité à prendre la twin pédale de Boss, mais là je franchira peut-être le pas

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
J'ai la Tape Core Deluxe de la même marque, et franchement c'est du très bon. On accède aux réglages fins via USB c'est pas hyper pratique, mais le rendu est top. Si celle-là est de même facture ça promet de belles textures sonores !
La RE20 de Boss (que j'ai eue puis revendue pour faire de la place sur le pedalboard) est sacrément bien fichue aussi avec le footswitch "magique" pour créer des effets de swooosh psyché... A voir comment celle-ci se comporte dans la vraie vie...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

4
Tarif plus qu'intéressant en tout cas

"Switched on bach"

5
Il me semble que la RE-20 n'est plus produite. En tous cas je ne la vois plus neuve sur les sites habituels.

Et boss a annoncé la disponibilité prochaine d'une RE-2 , au format classique : https://guitar.com/news/gear-news/boss-officially-confirms-the-re-2-space-echo/

Bref, cette Nux est une alternative intéressante :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 12:19:02 ]

6
Mono par contre , dommage…

"Switched on bach"

7
Citation de tinhu :
Mono par contre , dommage…

À ma connaissance il n'y a jamais eu de Roland RE stéréo..
8
Citation de Monsieur :
Citation de tinhu :
Mono par contre , dommage…

À ma connaissance il n'y a jamais eu de Roland RE stéréo..
Citation de Monsieur :
Citation de tinhu :
Mono par contre , dommage…

À ma connaissance il n'y a jamais eu de Roland RE stéréo..

Tout à fait ! Mais si tu prends par exemple la réplique d’un tape echo chez strymon , à savoir El Capistan , on est face à du matériel avec E/S stéréo, et d’autres delay en pedales sont souvent en stéréo .
Mais , à l’avance , je suis d’accord que le tarif aurait été différent …
Pour une grosse majorité de synthès stéréo , ça gâche un peu …

"Switched on bach"

9
Euh non, il semblerait qu'elle soit bien full stéréo (in et out).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Citation de kosmix :
Euh non, il semblerait qu'elle soit bien full stéréo (in et out).

https://cdn.nuxefx.com//enclosure/sources/RMaZdWjUIVqGWZwy/NUX_NDD-7_TapeEcho_UserManual.pdf
Page 5

"Switched on bach"