Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic lance la Flashback X4

  • 71 réponses
  • 31 participants
  • 20 400 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic lance la Flashback X4
TC Electronic profite du succès de la pédale de délai et looper Flashback pour lancer une version X4, toujours compatible avec les TonePrints.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Flaaag!
22
Citation de Kid_1604 :
Mais quid de l'utilisation simultanée du delay et du looper ? :oops2:
Vu le toggle switch je dirais que c'est l'un ou l'autre. J'espère qu'au moins le mode delay ou looper est contrôlable par midi, de même pour les contrôles du looper.
23
Bonjour
voici le 1er test officiel (en anglais) d'autres à suivre (en français aussi):

TC Electronic affichera le produit sur son site le 20 Sept, avec manuel à télécharger, vidéos, specs,etc...
***
En mode Looper, le delay est aussi utilisable (dosable avec FX level), et l'on peut changer de type de delay entre chaque couche superposée.
Pour le MIDI, à l'heure actuelle on peut dire qu'il est prévu pour la synchronisation BPM (horloge externe, séquenceur) et pour les changements de presets A, B et C. Pour le reste (pilotage du Looper ou autre) il faudra attendre le manuel et l'implémentation MIDI (CC pour Control Change).
***
la page produit à surveiller le 20 Septembre: www.tcelectronic.com/flashback-x4
Le Danemark livre les premières unités le même jour; elles seront en France semaine prochaine chez un grand nombre de revendeurs partenaires officiels:
https://www.tcelectronic.com/wheretobuy.asp
Le mieux est d'aller l'essayer soi-même pour se faire une idée.

24
Bon bin ça s'annonce bien alors :bravo:
25

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 17:25:40 ]

26

Ola !!!

27
3 presets, 4 Toneprints, midi : tout ce qui manquait à ce bijou sonore...
28
Quelques questions:
- peut on régler la profondeur et la vitesse de la modulation (sur les délais avec mod. évidemment)?
- sur l'effet ping-pong, idem, peut on régler l'amplitude de la stéréo?
- sur quels modèles sont basés les modes analog et tape?
Voilà.
29
J'étais à deux doigts de craquer pour un G-Lab SD-1, justement pour le Midi a un prix raisonnable. Bah là je suis en grosse hésitation. D'après la video de Rob, il a l'air vraiment excellent !
30
Citation de Philippe :
Quelques questions:
- peut on régler la profondeur et la vitesse de la modulation (sur les délais avec mod. évidemment)?
- sur l'effet ping-pong, idem, peut on régler l'amplitude de la stéréo?
- sur quels modèles sont basés les modes analog et tape?
Voilà.

1 & 2 : non. Les réglages disponibles sont ceux sur la photo, il n'y a pas de réglages cachés. Cela dit dans les différents Toneprint tu dois pouvoir trouver ce qui peut te plaire si les réglages par défaut ne te conviennent pas. Ceux-ci ont parfois des réglages différents genre le Tri Chorus (by... Moi :bravo: ) qui a des réglages de depth et rate au lieu des réglages de delay.

3 : pas de modèles précis à ma connaissance. Là encore : Toneprint.