Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partitionner un disque dur?

  • 156 réponses
  • 21 participants
  • 5 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partitionner un disque dur?
Une petite question :?:

comment partitionner un disque dur sans passer par le DOS :?: .
systeme d'exploitation "windaub la very grosse daube 98 se"

merci pour les reponses
Afficher le sujet de la discussion
111
Le firewall est efficace uniquement pour filtrer les ports que lui assigne l'utilisateur, certain port restent donc ouvert mais uniquement aux programmes qui lui sont assignés

Citation : c'est surtout pour l'ancienne génération de firewall stateless, de nos jours, on utilise de plus den plus des firewall "statefull" qui conaissent les protocoles et qui ouvrent où il faut quand il faut selon le comportement des machines qui sont protégées: ça permet d'éviter de garder des ports ouverts quand on ne les utilise pas. De toutes façons, un bon firewall est configuré à la base pour filtrer tout par défaut, l'utilisateur n'assigne donc pas des ports à filtrer mais plutôtdes ports à ouvrir, et seulement si c'est vraiment nécessaire.

[quote]certain trojans, vers ou virus ont la faculté d'être transparent au firewall, ils peuvent se fixer dans une faille d'IE et le firewall ne le voit pas arriver, pas plus qu'il le voit sortir...

Il n'y a pas de virus ou de vers "transparent" au firewall... Les virus et vers utilisant des failles d'IE peuvent contaminer une machine parce que IE les télécharge activement.


Citation : le virus se transmet
le vers se multiplie
le trojan s'incruste, ecoute, transmet et ouvre des ports pc/client
le spyware envoie des informations pc/client ( pas dangereux...)



Je me permettrais de nuancer:

- le virus est à la base un programme composé de deux fonctionnalités: la multiplication au niveau du filesystem en parasitant des fichiers et un payload, c-à-d une action à effectuer ( popup, crash, destruction, ...)

- le trojan ou "cheval de troie" est un programme se faisant passer pour quelque chose d'innoffensif et incitant l'utilisateur à le lancer manuellement. Ce n'est donc pas un parasitage de fichier. Ses actions peuvent varier.

- le ver est un programme se répliquant au niveau réseau, en fait, on pourrait dire que c'est un virus ne travaillant pas au niveau système de fichier mais au niveau réseau. Tout comme pour le cheval de troie, les actions peuvent être très variées.

- un spyware est un programme généralement de type "cheval de troie" ou "compagnon" s'occupant de collecter des informations sur les personnes utilisant la machine où il est installé. En général, le Spyware accompagne des applications "freeware" dont les auteurs sont rétribués pour les informations collectées.
112

Citation : Les firewall n'agissent pas vraiment contre les vers, plus contre le moyen pour le vers d'entrer chez toi. Une fois qu'il y a est, le firewall ne peut rien faire, c'est pas son rôle de toute façon.



même si c pas vraiment appelé un firewall, maitenant la plus part des firewall incluent une fonction qui permet de surveiller l'accès aux fichiers et au registre de chaque programme, en donnant des drois a chaque scripts....donc d'un côté ca permet de bloquer l'action des vers assez vite sans empecher leur prolifération
113
C'est des IDS et des sandboxes, plutôt que des firewall... et ce n'est pas si répendu que ça... De plus, ça a un coût élevé tant financier qu'en ressources système.
114
Surtout que faut un peu configurer au début, c'est assez prise de tête quand à chaque fois que tu bouge la souris il te demande 36 autorisation, don cau début faut tout configurer programme par programme et après c bien plus pratique
115

Citation :
Le grand truc à la mode que les fournisseurs d'antivirus essayent de fournir pour le moment, c'est des antivirus hardware bossant au niveau réseau... c'est un peu comme un firewall s'occupant du contenu... Je me demande si à terme on retrouvera ce type de technologie dans les 'presonnal firewall' pour particuliers.



Ca s'appelle en fait un firewall, pour moi, un firewall applicatif.

Citation :
que tu bouge la souris il te demande 36 autorisatio



C'est le coeur du pb de la sécurité. Faire un OS sûr, on sait faire (MULTICS). Faire un OS qui permet l'échange facilement, on sait faire aussi, c'est unix. Maintenant, un mélange des deux... Nettement plus dur. C'est contradictoire. NT a été conç pour être un meilleur unix qu'unix, et c'est finalement assez lamentable, beaucoup trop compliqué, beauoup trop gros et trop d'interdépendances.
116

Citation :
Windows peut gérer 512 MO de ram et plus, tu racontes n'importe quoi. Et tu prétends en savoir mieux que quiconque en informatique T'as eu ton brevet de programmateur cobol récemment, c'est ça ?



Je ne sais plus qui est le pinochio qui q ecrit ce genre de post mail il ferait mieux de commencer par :
1 : arreter de parler de choses qui ne connait pas
2 : faire attention a ce qu'il raconte
3 : d'aller s'acheter un cerveau

D'abord je ne pretends pas en savoir plus que quiquonque, je pretends seulement partager une experience et une connaissance personnelle qui est l'objectif de ce genre de forum (enfin je crois non ?)

Quand a Windows, je n'ai jamais dit qu'il ne prenais pas en compte des barettes de ram (ceci n'est pas conteste). Cependant il ne les utilise pas. Et va sur le site que Crosoft, c'est plus ou moins dit, `bug` (sous XP {HE,Pro}) qui va etre corrige avec les futures patchs en theorie. D'ailleurs ceci est un pb entierement reconue dans toute la communaute informatique windowsienne, linuxienne et mac (endroit appremment meconnue pour celui qui a poste ce ptit truc)

Pour ce qui est de mon brevet de programmeur : oui je sais faire du Cobol (c'est bien chiant d'ailleurs) tout comme le pascal/Dephi, C/C++, Tiger, Caml, OCaml, Objective-C, goto++, bifuge, et le whitespace.
Ce n'est pas faux puisque j'ai eu des projets a faire sur ces langages et si tu veux j'ai meme les notes.

Ceci dit, j'aimerais quand meme, que avant d'envoyer balader gratuitement les gens, que tu sois sur de tes propos.
Aller bon post !
117

Citation : Je me permettrais de nuancer:




tout à fait exact ragoutoutou, j'ai voulu faire au plus simple :bravo:
118
Jnurs: pour le probleme de mémoire sous windows: s'il n'utilise pas la memoire > à 512 Meg, a quoi ca sert de reconnaitre les barettes pour avoir 1 go ?

Non je pense que tu confonds; Windows commence à swapper sur disque dur avant d'avoir exploité toute la mémoire physique. Il peut trés bien exploiter la mémoire > à 512 Meg, et encore heureux. Mais meme avec 1Go, et 500 Meg de mémoire physique libre, il va swapper sur disque.
Ce qui peut etre bien pénible. Mais en musique par, pour rester ds la préoccupation d'AF, si tu as un sampler soft avec une trés grosse banque de son, disons de 500Meg. Le sampler va pouvoir tout de mm la charger en mémoire et l'utiliser, sans faire de streaming disque.
119

Citation : Je ne sais plus qui est le pinochio qui q ecrit ce genre de post mail il ferait mieux de commencer par :

1 : arreter de parler de choses qui ne connait pas
2 : faire attention a ce qu'il raconte
3 : d'aller s'acheter un cerveau




il parle de gabou pour le pinochio :-) !
120
Ben ouais mais si chacun se bornait a affirmer les choses qu'il sait et non pas qu'il croit savoir ou qu'il a déduit ca irais mieux dans la vie... :|