Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Western Digital My Passport Pro 4To
Photos
1/13
Western Digital My Passport Pro 4To

Disque dur de la marque Western Digital

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Disque dur Western Digital My Passport Pro

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 947 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Disque dur Western Digital My Passport Pro
Western Digital met un coup de pied dans la fourmilière avec son nouveau double disque dur Thunderbolt auto-alimenté My Passport Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ouais...je me demande a quelle vitesse il tourne..5400, 7200 ? la vitesse de transfert c'est bien, la vitesse de lecture/écriture c'est mieux aussi pour les librairies Kontakt par exemple
3
Bon, la réputation de western par mes copains pro, reste de tomber en panne. Et personnellement sur 15 dd j'ai deux western et ce sont les seuls qui sont morts. Je comprends l'intérêt d'en mettre deux, mais il faudrait le mettre au prix d'un seul....
4
Citation de Xiuhtecuhtli :
Ouais...je me demande a quelle vitesse il tourne..5400, 7200 ? la vitesse de transfert c'est bien, la vitesse de lecture/écriture c'est mieux aussi pour les librairies Kontakt par exemple

Pareil...Et il n'y a aucune info à ce sujet sur la page produit de WD...


 

5
Le principal soucis de ce genre d'appareil n'est pas la qualité des disques dedans mais la fiabilité de l'appareil en lui même :
- un disque mort ça se change, voir on peut même les changer préventivement si on a pas confiance dans la marque (mais pourquoi acheter cet appareil alors ? ;)), et si on est un RAID 1 et qu'il n'y a qu'un des 2 disques de mort on le change et l'appareil se démerde pour en reconstruire le contenu.
- si c'est l'appareil qui est mort là les vrais problèmes arrivent :
- y aura -t'il une certaine pérennité dans le temps permettant d'un retrouver un autre identique ou à minima un équivalent compatible dans quelques années pour tenter de récupérer le contenu des disques ?
- dans la négative à la question précédente est ce que WD utilise un format d'écriture standard qui pourrait éventuellement être relu sur une autre machine du même type ou est ce 100% proprio et là c'est mort ?

Après on va me répondre que ce genre d'appareil est fait pour du stockage "à court terme" et pas pour de l'archivage mais du coup quelle est l'utilité d'un truc pareil au lieu d'un bête disque externe classique ?
6

Un bête disque externe classique tape à 140€ environ, dans des marques qui supportent les ravages du temps, des branchements/débranchements, des centaines de milliers d'écritures/effacement/lecture, pour 2TO aussi.

Et pour à peine plus cher, on a du "vert" économie d'énergie et plus silencieux, ce qui peut intéresser le home-studiste.

Maintenant, les fabricants ont aussi besoin de produits d'appel ou phares, qu'ils vendront sans doute moins mais qui aideront à vendre les autres.

Be bop a loulou !

7
Citation de Guinnness :
Le principal soucis de ce genre d'appareil n'est pas la qualité des disques dedans mais la fiabilité de l'appareil en lui même :

Euh non, c'est les deux. Si tu as un disque hyper fiable mais qui tourne trop lentement, il n'a aucun intérêt.

Citation de Guinnness :
dans la négative à la question précédente est ce que WD utilise un format d'écriture standard qui pourrait éventuellement être relu sur une autre machine du même type ou est ce 100% proprio et là c'est mort ?

Un format d'écriture standard? Je ne comprend pas. C'est du RAID, point barre. Tant que tu mets un disque dur formaté pour fonctionner en RAID, peu importe. Il n'y a pas, à ma connaissance, de format d'écriture sur un DD. En revanche, il existe des systèmes d'allocations différents.

Citation de Guinnness :
Après on va me répondre que ce genre d'appareil est fait pour du stockage "à court terme" et pas pour de l'archivage mais du coup quelle est l'utilité d'un truc pareil au lieu d'un bête disque externe classique ?

Pas du tout, une configuration en RAID est typiquement prévue pour du stockage et ne présente pas d'intérêt pour un autre usage.

En complément de la news: http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque-dur-externe/actualite-692556-wd-my-passport-pro-thunderbolt-autoalimente-raid-0.html?estat_svc=s%3D223023201608%26crmID%3D23871961_485620769


 

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 10:50:15 ]