3.9/5
  • moosersmoosers

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 28/03/11 à 23:30
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss ODB-3 Bass Overdrive is a pedal designed for use with bass guitar. It's an analog pedal that has the standard make up for nearly all Boss pedals - 1/4" connections for input and output and both a battery compartment for a nine volt and a jack for a power supply of the same voltage. It's best to use the power supply if possible. It isn't rack mountable as it's a stomp box to be engaged with your feet.

UTILIZATION

The make up of the Boss ODB-3 Bass Overdrive is pretty easy to follow and at the same time there are a good amount of parameters to work with to control your sound. Included in this are knobs for level, balance (dry/wet mix), gain, both high and low EQ controls, and an overall gain parameter. That's all one will need to know, and it just takes so messing around with it to feel completely comfortable, so I don't think a manual is necessary.

SOUND QUALITY

The sound of the Boss ODB-3 Bass Overdrive is quite good overall and between the nice collection of controls it's possible to get a good amount of differing tones. It's a pretty fuzzy sounding overdrive that's not really any one of an overdrive, distortion, or fuzz, although I'd say it's more of a fuzz/overdrive than anything else. It's definitely possible to get a bunch of cool bass overdrive tones with the ODB-3 as it's versatile for a bass pedal. I've used the pedal with a Gallien-Kruger amplifier and a Fender Jazz bass with stellar results...

OVERALL OPINION

The Boss ODB-3 Bass Overdrive is definitely one that should be looked at for bass players looking for their first overdrive pedal. It's cheap enough where most will be able to afford it, but as is the case with most Boss pedals, they haven't sacrificed quality to bring this pedal to you at this price. I don't know if this is the best choice for those looking for something that will punch through more than anything, but it's a great overall overdrive for bass and at the very least a good starting point for those interested in fuzzing up their bass a bit.
  • Chi ChengChi Cheng

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 05/06/09 à 02:40
    Pédale de distorsion analogique pour basse disposant de 5 potards de réglages :
    - Bouton LEVEL (ajuste le niveau des sons d'effet. Se règle afin qu'il n'y ait pas de
    différence de volume entre le son avec effet et le son direct de la basse
    - Bouton HIGH EQ (amplifie ou atténue les hautes fréquences)
    - Bouton LOW EQ (amplifie ou atténue les basses fréquences)
    - Bouton BALANCE (ajuste la balance entre le son direct et le son saturé)
    - Bouton GAIN (ajuste le gain du son direct ou saturé. Avec le son direct, il ajuste
    l'amplification sans distorsion du son et avec le son saturé il ajuste l'amplitude de
    distorsion)

Permet une multitude de sonorités, que ce soit un crunch ou un fuz…
    Pédale de distorsion analogique pour basse disposant de 5 potards de réglages :
    différence de volume entre le son avec effet et le son direct de la basse
    - Bouton HIGH EQ (amplifie ou atténue les hautes fréquences)
    - Bouton LOW EQ (amplifie ou atténue les basses fréquences)
    - Bouton BALANCE (ajuste la balance entre le son direct et le son saturé)
    distorsion)

Permet une multitude de sonorités, que ce soit un crunch ou un fuzz, en passant par une distorsion ou juste une amplification.

Boîtier aluminium jaune vif très solide.
    Alimentation pile et secteur (pile incluse).

La configuration générale de la pédale est très simple, les potards sont efficaces et l'utilisation est très instinctive. Dans le manuel figurent des exemples de réglages assez sympathiques, qu'il faut bien sûr modifier selon l'ampli, la basse et les equalizeurs!
    On est chez Boss, donc la prise en main est rapide, cependant il faut tatonner avant de trouver son propre son car les réglages sont précis! Du matériel précis nécessite une utilisation précise!

On trouve vite ce que l'on souhaite, on jonglant entre les fréquences, le gain et la balance c'est facile et ludique je dirais! Cependant le son saturé est à l'image du son clair! Attention donc à avoir un son bien défini en clair avant de commencer les réglages!

Les sons qu'envoie cette pédale sont tout simplement magnifiques! Elle envoie le boubou, elle poutre velu, ça décolle les murs, et le tout avec classe!
    Que l'on souhaite un fuzz crade, un crunch léger, un disto lourde, ou une od bien lisse, après quelques tours de réglages la pédale vous livre ce que vous souhaitez!

Je joue sur une Cort B4 et un Trace Elliot 3 corps (tête GP7SM-250)et dès la première utilistation j'ai été concquis! On branche, même tous les potards sur le middle ça sonne déjà!

J'utilise cette pédale depuis maintenant quelques jours et je suis ravi! En concert comme en répète ça dépote, Boss c'est de toute façon inépuisable et fait pour durer!

Avant cette pédale je jouait avec une Big Muff d'Electro-Harmonix.. Rien à voir, elle me bouffait les graves, me faisait perdre en profondeur et donnait un son crade et gras! Je ne regrette vraiment pas d'avoir changé!

Le prix est raisonnable pour cette pédale, c'est Boss donc c'est de la qualité, et c'est solide! Je l'ai depuis peu mais referais ce choix sans hésiter!
  • chab5chab5

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 30/05/09 à 22:21
    C'est un overdrive
    technologie analogique
    les effets ne sont pas éditables
    un jack d'entrée, un jack de sortie
    euh pour moi rack ou rackable c'est mettre dans un rack 19" donc je dirai que c'est pas rackable vu que c'est une pédale, mais rien ne vous empéche de la fixer sur un pedalboard.
    Quatre réglages: volume, eq basse/aigus, balance et gain

une pile sous l'intérupteur de la pédale
    Un bon look

La config générale est assez simple, des exemples sont dans le livret
    Les potards sont efficaces
    Le manuel est simple, clair, et les exemples sont sympas si c'est la première expérience avec un overdrive, ils éclairent un peu sur les standards d'utilisation de l'overdrive.
    Après à vous de faire votre son
    Les réglages bass/treble sont sympa et efficaces, ça permet que faire son son overdrive uniquement sur la pédale sans bidouiller la basse ou le préamp.
    On peut l'utiliser comme boost pour le slap en mettant le drive a zero, ou meme en petit eq pour jouer alternativement sur deux sons différents, mais c'est pas vraiment fais pour, disons que ça peut rendre service au cas où.

L'effet est très efficace, cependant il a quand même un petit coté un peu synthétique, on sent bien que ce n'est pas de la lampe, ce petit défaut est plus ou moins fort en fonction des réglages de l'effet et de la basse.
    J'utilise cet effet avec des basses ibanez, la GIO de base (mon premier amour en de débutant) et une SR505 BM.
    Mon ampli est un combo rumble 100 watts de fender.
    J'ai mis un bon petit moment a trouver les sons que je voulais vraiment, je suis passé du crunch puissant, a l'overdrive "doux". Faut dire aussi que j'ai fais évoluer mon son de basse depuis un an et demi, donc mes gouts ont évolué,donc c'est normal que j'ai mis du temps a trouver mon réglage.
    L'été dernier je l'avais remis en vente, car l'overdrive fais par mon sans amp me convenais mieux avec son coté un peu plus "roots", mais au final je suis retourné le racheter (celui la même que j'avais mis en vente lol), car je me suis rendu compte que quand même il était plus polyvalant que le sans amp pour l'overdrive.
    Cette pédale malgrès ces défauts, a le mérite d'être généraliste et s'adapte donc a toutes les situations (à mon gout).
    Evidement il ne faut pas la comparer avec un valve drive, c'est pas la même gamme dutout.

Cela fait 1 an et demi que je l'utilise.
    Ce que j'adore c'est la polyvalence et les 4 réglages, ce que j'aime le moins c'est le petit souffle a fort volume (mais bon je pense que c'est normal, de toute façon quand on joue on ne l'entend pas), et le grain parfois trop synthétique/nasillard.
    Avant de l'acquérir j'avais la disto de mon korg AX10B, donc forcement l'ODB est énorme a coté.
    Elle m'a couté 94 euros en magasin, c'est cher, d'autant que le magasin n'a pas de concurence dans ma ville, donc youpi les prix!
    Cela dit le rapport qualité prix est très respectable, boss c'est solide aussi bien le boitier que l'électronique.
    Avec l'expérience je referais ce choix, sauf pour du lampe.
    Je met que 8 parce le son synthétique/nasillard complique un peu les réglages, et pour le souffle aussi, par contre un grand bravo pour la polyvalance!
    Je vais changer de basse et d'ampli durant cet été si tout se passe bien, donc j'éditerai cet avis quelques mois après histoire d'avoir un peu de recul.

Mise à jour:
    J'ai depuis revendu cet effet, pour investir dans un EBS valvedrive qui bat à plates coutures tous les aspects divers et variés de l'ODB3. Je reprochais un son trop synthétique à l'ODB3 principalement.
  • floyd the barberfloyd the barber

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 30/04/09 à 10:22
    J'vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
    en gros:
    overdrive pour basse.
    une entrée, une sortie, une prise adaptateur.
    boitier métal couleur poussin passé a la javel.
    level, bass, treble, balance, gain
    j'lui met un bon 8 parce que c pas mal comme caractéristiques mais j'aime pas le jaune poussin javellisé!

La config' generale est très simple. meme un aveugle a moitié sourd avec des doigts en moins arriverait a trouver un bon son (j'immagine le melange Beethoven, gilbert Montagné, Django Reinhardt et Tony Iommi...lol)
    le manuel est très clair. les exemples donnés sont parfaits pour debuter avec cette pedale en attendant de se trouver un son (ou des sons)

QUALITÉ SONO…
    J'vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
    en gros:
    overdrive pour basse.
    une entrée, une sortie, une prise adaptateur.
    boitier métal couleur poussin passé a la javel.
    level, bass, treble, balance, gain

On obtient facilement une grande varieté de grains differents mais il lui manque quelque chose... qu'un big muff pourrait completer...
    je l'ai emprunté a un potes ex-bassiste pour compenser la mauvaise qualité des modelisations de disto de mon multi-effets (Zoom B1) et je crois que je vais lui racheter parce qu'en matiere de disto light elle remplit bien son rôle.
    je l'utilise sur une Ibanez GSR 200, une copie de PB bas de gamme et une Epiphone Thunderbird avec des amplis Ibanez SW65 et Peavey TNT 115 Sheffield... sur le Ibanez elle sonne très bien avec toute mes basses mais sur le Peavey et d'autres amplis que j'ai eu l'occasion de tester elle ne sonne pas du tout avec la GSR 200.
    avec cette pedale on peut approcher (mais pas atteindre) le son de Chris WOLSTENHOLME de Muse sur Hyper Music, ou le ptit grain sympa de Kim GRODON dans Sonic Youth, et meme se lacher avec Endless Nameless de Nirvana avec le geant Christ NOVOSELIC a la basse
    un bon 7 a cause du son pas terrible dans certains cas

Je l'utilise depuis presque 6 mois. j'ai apprecié le fait de jouer avec une vraie pedale de disto et non un modelisation.Mais j'ai moins apprecié le son et la couleur du boitier.
    avec l'ODB3 on a accès a 2 bandes d'EQ alors que dans le meilleur des cas avec le Zoom B1 on a acces a 6 bandes d'EQ !
    je teste actuellement toute les pedales de disto que je vois en magasin (meme les pedales pour grattes) et je pense que la Big Muff ou la Blow Torch fera bientot partie de mon pedal board.
    le rapport qualité-prix est bof... mais bon chez Boss c'est une habitude.
    Avec l'experience je referrais ce choix mais en testant un peu plus avant d'embarquer. Mais bon on va pas cracher sur une ODB3 de pret !
  • elpopoelpopo

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 24/10/08 à 12:27
    Rien à ajouter

Utilisation aisée

Effet utilisé avec une Precision Bass US branchée sur un trace eliott V6 (tout lampe) et un David Eden 4*10
    Comme déjà dit plus tôt, quels que soient les réglages, ça sonne synthétique, impossible d'obtenir un son d'overdrive "naturel", c'est nasillard et pour peu que le son des guitares soit saturé également, la basse se perd dans le mix, on a l'impression qu'il y a un espèce de moustique qui fait un petit bzzzzzzzzzzzz dans le fond...

Rien à ajouter

Utilisation aisée

Je l'utilise depuis des années (je me demande bien pourquoi???), on m'avait conseillé ce modèle, je l'ai acheté sans plus y réfléchir (l'essai en magasin m'avait convaincu).
    J'envisage de changer de disto (enfin!), on m'a vanté les mérites de la ashdown drive plus, et de l'ebs valvedrive, à essayer.
    Le seul point positif de cette pédale, c'est son prix.
    Et bien entendu avec l'expérience je ne referai pas ce choix...
  • ToyMoyToyMoy

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 28/07/08 à 10:34
    Overdrive Disto Made in Boss.

La configuration est simple mais on peut avoir tellement d'effets avec qu'il faut savoir choisir ...

J'adore les possibilités de doser l'éq et la part disto / son clair !

A part une disto tout lampe, je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus ! Y'a vraiment de quoi faire avec cette pédale, on peut se mitonner un son aux petits oignons du moment qu'on ne la balance pas dans un ampli trop dégueu

Je l'utilise depuis 9 mois, j'ai essayé pas mal d'autres modèles, mais rien de mieux que Boss pour avoir de la polyvalence, du gros son, de la fiabilité !
    Overdrive Disto Made in Boss.

J'adore les possibilités de doser l'éq et la part disto / son clair !

• multiplatemultiplate

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 04/06/08 à 23:42
    Voir plus haut

Au niveau de l'utilisation, je trouve cette pedale pas trop mal, les potards sont efficace sauf le balance qui deroute un peu. il faut y aller tout doux sur le level car il reagit vite le bougre.

Voir plus haut

Je ne sais plus pourquoi j'ai fait ce choix mais je n'en suis pas satisfait. le son est froid le grain de la disto est serré, mais brouillon. ça peut plaire mais bon. de plus la dynamique de la bassse part en voyage loin, tres loin. il ne reste plus qu'un son de disto de guitariste avec peu d'ampleur. quand je vois que certain reussissent a obtenir une disto du crunch au fuzz ça me laisse reveur... je vois ce qu'ils veulent dire (car on a tous essayé de faire quelque chose de cette pedale) mais le crunch n'a aucun sens: on a pas l'impression que le son de base crunch en tant que tel mais plutot qu'on nous a rajouté derriere le son de basse un peu de grain pas trop fort.... est plus on met du gain plus la disto prend la place de du son primitif ... non rien a faire avec un tanck pareil!!

Utilisé 6h/semaine depuis un an, je suis de plus en plus enervé par cette disto... mais je n'ai pas d'argent alors voila ça fait l'affaire... mon choix pour l'avenir sera en EBS valvedrive. allez
  • RobinMariatRobinMariat

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 14/05/08 à 19:49
    Tout a déjà été dit, mais bon...
    C'est donc un Overdrive analogique spécialisé pour la basse.
    Connectique classique pour une pédale : Entrée' sortie et alimentation externe.
    Au niveau des réglages : Level, équalisation à deux bandes (Basses et aigus), dommage qu'il n'y ai pas de Medium..., balance pour varier entre le son de l'ampli et le son traité, et enfin un Gain.
    Le tout dans l'éternel boitier BOSS d'un jaune assez moche ;), ça respire le solide, le durable.
    Simple et efficace.

La configuration est assez simple mais j'ai mis un moment à comprendre le principe du potard "Balance".
    Tout a déjà été dit, mais bon...
    C'est donc un Overdrive analogique spécialisé pour la basse.
    Connectique classique pour une pédale : Entrée' sortie et alimentation externe.
    Simple et efficace.

On trouve assez facilement un bon son, et le manuel très bien foutu en français et anglais propose des sons bien cools !

Là, on arrive dans le gros morceau :D
    Cette pédale est énorme ! Vraiment !
    Je l'utilise avec un basse Cort Action et un vieil ampli Korg... Transformé !
    On peut faire vraiment de tout, du petit Overdrive à la pure Disto-qui-arrache-la-tapisserie en passant par le Fuzz. En tripotant, on peut s'approcher du son d'Anesthesia de Cliff !
    On la disait Old-School, euh... Peut-être mais elle est aussi à l'aise dans le Néo-Métal.
    Dire que j'était parti pour prendre une Ibanez PD7, heureusement qu'il n'y en avait plus en magasin !

Je la squatte depuis 2 heures, au besoin je modifierais mon avis plus tard.

Les + :
    -Look BOSS, classe et intemporel.
    -Vraiment versatile !
    -Réglages plutôt simples.
    -Résistante et garantie 5 ans !

Les - :
    -Potard Balance pas évident au début...

Je n'avais pas essayé d'autres modèles avant, mais je ne pense pas qu'ils m'auraient satisfaits à ce point !
    Rapport qualité prix très bon, on en a vraiment pour son argent !
    Avec l'expérience et le même budget, je referais ce choix sans hésiter, mais avec plus de moens, je me tournerais plutôt vers la Blowtorch de MXR... Mais je suis vraiment conquis, et je ne pense pas changer d'Overdrive avant un long moment !
  • BaltackBaltack

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 08/08/07 à 14:05
    Pedale boss effet overdrive

C'est clair et c'est facile à paramètrer du Boss quoi!

Pas du tout content avec mon matos!

Et bien je l'utilisait avec une basse 5 cordes actives et je peu vous dire que le son qui en sortait avec n'importe quel reglage était nul de chez nul! J'ai un amis avec une 4 corde passives ça déchirait mais pour moi non! Je l'ai donc revendu et ai acheter une pedale de marque spécialisé dans la basse et la dès les premieres notes...oua!
    à conseiller au personnes qui connaisse ces sons et surtout essayer là avec votre basse!!
    un peu cher pour ce que c'est quand même!
    Pedale boss effet overdrive

C'est clair et c'est facile à paramètrer du Boss quoi!

Pas du tout content avec mon matos!

un peu cher pour ce que c'est quand même!
  • anbruanbru

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 09/02/07 à 19:39
    Overdrive/ distorsion tres simpatique
    1 volume
    2 equalizeurs ( aigus , graves assez marquant)
    1 balance entre le son bypass et l'effet ( aurait pu etre perfectionne en rehaussant un peu le son bypass et nous permettant vraiment de jouer la dessus)
    1 gain ( rien de plus normal pour un overdrive!)

je met 9 pour la balance pas super super.

Je n'ai jamais eu de manuel ce qui ne ma pas empeche son utilisation.
    comme toujours chez boss, plus simple tu meurs.
    quant aux sons vraiment tres faciles a manier apart encore une fois la balance qui n'est pas des plus perfectionnes a mon gout.
    sa merite tout de meme un 10

J'utilise cet effet seulement avec des …
    Overdrive/ distorsion tres simpatique
    1 volume
    2 equalizeurs ( aigus , graves assez marquant)
    1 gain ( rien de plus normal pour un overdrive!)

je met 9 pour la balance pas super super.

Je n'ai jamais eu de manuel ce qui ne ma pas empeche son utilisation.
    comme toujours chez boss, plus simple tu meurs.
    sa merite tout de meme un 10

J'utilise cet effet seulement avec des basses passives et un equalizeur de chez boss , le son est tres convainquant! comme toujours chez boss c'est une pedale old school adeptes de sons hyper modernes vous abstenir. j'aime beaucoup le son de cette pedale couple a mon ashdown cela sonne tres tres bien!

Je l'utilise depuis quelques semaines et pas encore d'enregistrements avec, ni de concerts.
    mais conaissant boss il ne devrait pas y avoir de problemes. c'est vraiment la disto old school par excellence!
    Avec l'experience je referait le choix sans hesiter ! je vais tout de meme reflechir a acheter d'autres distos type big muff ou ebs^^!
  • psykotinepsykotine

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 06/12/06 à 22:48
    Overdirve vraiment versatile pour basse

Facile d'utilisation !!!!!

level de l'effet
    boost grave et aigu
    balance entre l'Overdirve et le son de basse non traité
    gain

Je l'utilise sur la basse (JP Basse 6 fretless, Jb 75' jap, Musicman 78', JB deluxe)

l'effet est très synthétique, mais j'aime, voire j'adore, les basses sont au RDV sur cette pédale (encore heureux elle est dédiée à la basse lol) et les aigus peuvent etre bien agressifs, elle a une plage d'action assez polyvalente, dans le mix elle se mélange pas avec la guitare je trouve et les basses sont toujours présentes.

je l'utiise aussi sur une gratte Epiphone Les paul je trouve qu'elle so…
    Overdirve vraiment versatile pour basse

Facile d'utilisation !!!!!

level de l'effet
    boost grave et aigu
    balance entre l'Overdirve et le son de basse non traité
    gain

je l'utiise aussi sur une gratte Epiphone Les paul je trouve qu'elle sonne super avec une gratte mieux que la metal zone et autres big muff....

le point négatif est qu'elle souffle assez vite dans les réglages extremes

Je l'utilise depuis six ans, je trouve qu'elle a un bon rapport/qualité prix, je m'en sers pour avoir le "GROS SON"

il est vrai qu'on peut pas faire de pointe de vitesse sinon le son dégueule, mais à par ça elle me convient bien

j'ai essayé pas mal de trucs en od, d'ailleurs j'ai acheté une Maxon rod 881, mais depuis la semaine dernière j'ai remis l'odb 3 dans mon pedalboard, à coté de la Maxon, j'ai deux sons complétement opposé et différents que du bonheur, dire que j'ai failli la vendre =D
  • MetlFixxxerMetlFixxxer

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 30/10/06 à 14:52
    Pédale d'overdrive dotée d'une égalisation à deux bandes, du classique en somme. L'égalisation est bien pratique et permet de sculpter son son.
    Level, Eq (high et low), Balance, Gain.

Il faut pas mal de temps pour trouver le son que l'on cherche, à cause de l'EQ qui est très efficace. Du reste, c'est très simple à utiliser.

Bon, ici ça dépend de ce que l'on cherche.
    Level, Eq (high et low), Balance, Gain.

Bon, ici ça dépend de ce que l'on cherche.
    Le bon point, c'est que les graves sont assez bien respectées, pas trop de pertes. L'EQ permet de passer d'un son très gras à un son très nasillard, il est très efficace. Avec le potard Level, on compense la différence de niveau, Gain définit la quantité de saturation et Balance mélange le signal neutre de la basse avec l'overdrive.
    Ca marche, oui, mais le problème est que c'est très synthétique. J'ai eu beau chercher, si l'on veut simplement rajouter un peu de growl dans son son, c'est pratiquement impossible, malgré les possibilités d'édition. La saturation sonne artificielle, je dirais que c'est la MetalZone des OD pour basse... Ceux qui cherchent un très gros son tranchant seront comblés, mais les autres devraient plutôt se tourner vers l'EBS MultiDrive, un vrai bijou.
    L'ODB-3 peut convenir pour des solos à la Anesthesia de Cliff (Metallica), et encore ça sonne vraiment moins naturel, ça peut aller pour de grosses lignes de basse hyper saturées mais relativement simples, mais dès que l'on joue sur plus d'une corde à la fois (je ne parle même pas des accords!), c'est le bordel total, ça sonne brouillon et confus.

Pas une mauvaise pédale, mais simplement pas ce qu'il me faut. Amateurs de saturation naturelle et chaude, passez votre chemins. Aficionados de sons synthétiques, cette pédale est faite pour vous. Chacun ses goûts après tout. Personellement, pour obtenir un gros son très agressif avec une basse, je préfère la solution LS-2 + disto guitare. La LS-2 permet de mixer le son clair de la basse avec n'importe quel effet de manière beaucoup plus efficace que cette ODB-3, qui efface totalement la personnalité de la basse et même de l'ampli. Pas de demi-mesure, je n'ai pas réussi à la régler modérément.

Pas mon truc, mais encore une fois ça pourra convenir à d'autres, il faut l'essayer pour savoir
  • deadbird666deadbird666

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 28/06/06 à 19:51
    Fraichement acquise, il y a qq heures;)
    Une très bonne disto, solide (boitier en alu).
    4 potars:
    -level, pour le niveau de sortie
    -un double potar d'égalisation (high et low)
    -une balance Dry/Overdrive
    -un gain
    Ca se règle très facilement, y'a pas plus simple. De la petite disto à peine audible
    à la grosse disto qui arrache les murs, elle envoie bien la purée. Franchement, pour le prix
    (100€) je la trouve très correcte.
    Seul bémol: qd on booste les aigus et les graves elle a tendance à souffler un peu!
    Fraichement acquise, il y a qq heures;)
    Une très bonne disto, solide (boitier en alu).
    4 potars:
    -level, pour le niveau de sortie
    -un double potar d'égalisation (high et low)
    -une balance Dry/Overdrive
    -un gain
    (100€) je la trouve très correcte.
  • NesseriaNesseria

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 03/06/06 à 03:04
    Modèle très classique, très utilisé. Les caractéristiques tehniques sont suffisament explicites sur les posts précédents.

Cette pédale génère un bruit conséquent, un crachoullis assez gênant, et de bien méchants larsens. Même avec un gain raisonnable.
    Les mids ne sont pas assez modelables.
    Contrairement à quelques avis, je ne trouve pas cette pédale limitée dans les choix de distos. C'est suffisament vaste pour y paser du temps.
    Le manuel est inutile.
    La pédale est une boss, niveau solidité rien à dire.

Les mids ne sont pas assez modelables.
    Le manuel est inutile.
    La pédale est une boss, niveau solidité rien à dire.

Avec une basse accordée en mi, ou au pire un ton et demie en dessous, c'est correct ; un manque de définition qui peut être recherché, mais devient vite laid si on veut une distortion lourde. Mais le crunch vaut plus le détour sur cette pédale.
    Accordé plus bas, cette pédale est inutile. La définition générale devient très insuffisante. C'est boueux et bruyant au-delà de l'acceptable, de la distortion légère à la saturation complète. Tous les essais avec une Warwick haut de gamme et une MMstingray, avec quelques watts derrière, n'ont rien donné pour ces accordages.
    Je la déconseille donc à ceux qui veulent une disto assez présente sur une basse accordée bas.
    5 avec une basse accordée pas trop bas / 0 avec une basse au-delà de 1,5 tons en dessous.

Je trouve les drive/distos de basse rarement satisfaisants. Je crois que ce son s'obtient idéalement en avec la saturation d'un bon ampli basse à lampes. Je pense qu'une pédale de drive/disto pour donne juste un ersatz.
    J'ai testé ce modèle en condition, et me suis décidé ensuite sur une EBS MultiDrive, beaucoup plus convenable. La BOSS conserve les basses comme promis, l'EBS le fait aussi, mais avec un grain bien différent, un treble cut assez bien pensé.
    Mais tout ça peut être une question de goûts.
  • guigaumeguigaume

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 07/04/06 à 22:31
    L ODB 3 est une pedale a overdrive donc elle donne des effets overdrives dans n importe quelle intensité c est bien et en mode low elle donne plus de brillance au son
    Je croi que c est une analogique mais je n en suis pas sure
    Je ne sais pas si ils sont editable
    Il y ajuste une connectique pour jack mais elle fait pour etre simple d utilisation

La configuration general est simple pour peu qu on est lu le manuel
    L edition du son prend du temp au debut mais on compren assez vite
    Le manuel est assez claire mais y faut connaitre l anglais

Je croi que c est une analogique mais je n en suis pas sure
    Je ne sais pas si ils sont editable

La configuration general est simple pour peu qu on est lu le manuel
    L edition du son prend du temp au debut mais on compren assez vite
    Le manuel est assez claire mais y faut connaitre l anglais

Les effets sont tres efficace , l overdrive peu prendre des tas de teintes , mais sur les basses passive elle donnera un son assez naturel pour moi c est une jazz bass et avec une active par contre tres artificiel mais pas mauvais
    Je l utilise avec une highway 1 jazz bass et une ibanez rd 500 qui elle est active
    J l ai aime tous mais je prefere l overdrive donnan un son noisi et en meme temp asez proche du son de la bass d origine

Je l utilise depuis le 2 avril 2006
    La particularité que j aime le plus c est que c est un overdrive basse , la moin l issolation n est pas exeption il arruve que j entende un soufle dans l ampli quand je la met
    non c est la premiere que j achete
    Elle est un peut chere mais elle a beaucoup de capacité
    je pourrai faire le meme choix mais maintenant j croi que je vais me pencher sur les multi effets