Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dynamique du jeu

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 977 vues
  • 6 followers
1 Dynamique du jeu
Bonjour tout le monde
J’ai une MXR DI avec disto (à l’époque j’ai cherché un overdrive + DI, et le vendeur m’a rassure que MXR est un choix tout à fait justifiable – bon… c’est une disto (vive le métal) plus qu’un overdrive) – c’est comme même une superbe pédale, mais il y a un hic – en mode disto (même subtile pour ressembler à l’overdrive que j'ai cherché) ça bouffe toute la dynamique du jeu (le son est beau mais plat comme avec beaucoup de compression).
Comment ça se passe avec Multidrive d’EBS ?
Merci d'avance pour votre avis
2
Je ne sais pas trop comment ca se passe avec une multidrive, je n'en ai par contre que des éco positifs!!

je dirai que , en général, peu de disto pour basse ne bouffe pas de graves...malheureusement!

j'avais une Ibanez PD7....ca me bouffait des graves, une horreur, surtout qu'avec mon ancienne basse (cort action basse) j'en avais pas trop, alors la je jouait dma gratte désacordée :mdr: :mdr: :mdr:

j'ai essayer une ODB 3 de chez boss, pareil...en moins flagrant mais pareil...

alors j'ai abandonné l'idée d'un overdrive/disto car EBS n'était pas encore sur le marché, et je n'ai pas depuis effectuer des recherches!

mais une chose est sur, EBS reste une très grande marque, qui, malgré des prix un poil plus important, réalise de vraies pédales pour BASSE, la valvedrive par exemple qui reste un must...

alors vu que la multidrive est également utilisable avec guitare, je crains qu'elle ne bouffe aussi des graves...

mais c'est a essayer, je ne l'ai jamais essayer...donc a voir!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
La dynamique est justement un de ses points forts. Si tu vas lire l'avis que je viens de poster, j'explique toutes ses qualités. Mais en gros, cette pédale respecte parfaitement ta basse, ton ampli et ton jeu... toutes les nuances sont possibles, elle est magique! :D
4
Juste pour compléter en mode STD la EBS n'entre en action qu'a partir d'une certaine fréquence préservant tes basses et saturant les médiums et aigus, trés efficace :bravo:
5
Quelqu'on sait où on peut en essayer une dans la région de Lille?
6
Les produits EBS sont chers, et donc convoités par les bassistes un expérimentés et disposant d'un peu de moyens... donc très peu de monde :|
Par conséquent, je doute que tu trouves ce genre de pédale en magasin.

Pour acheter mon EBS multicomp, j'ai pris le bottin et appelé tous les mags de zic de Lille pour savoir qui l'avait :
1) Personne ne l'avait en stock
2) Un seul magasin (sur une dizaine contactés) avait UNE pédale de compression pour basse, et c'était pas l'EBS que je cherchais :(((

J'ai dû passer commande sans test préalable.
Je pense que ça peut se tester, mais sur Paris à la Pédale (et faut y aller...)

Alors tente le coup, mais je suis pas très optimiste...
Bonne chance quand même !
7
Pareil
comme pulvonium impossible de trouver une pédale EBS en boutique
Donc j'ai croisé les doigts et commandé (chez playback)
je l'utilise essentiellement au médiator sur une Jazz Bass et les différences d'attaque sont vraiment bien retranscrites
Mais t'es pas obligé de nous faire confiance :D:
8
Cette petite pédale est pas mal du tout mais pas sans faille
dommage qu'elle n'a pas un eq - la mienne booste un peu les graves quand je l'enclenche en mode tubesim (ma position préférée - normal est un peu stérile à mon goût) - et chez vous?
j'utilise le eq multibande sur l'ampli pour faire sortir le grain
le problème de la dynamique (quand le bateur cogne) j'ai reglé avec la pédale de volume

néanmoins je préférerais un ampeg ou meza à lampes mais c'est un autre budget...
9
C'est vrai qu'un petit Eq en aurait fait l'arme absolue