4.5/5
  • steeven vénèresteeven vénère

ça crache!!

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 24/10/11 à 11:51
    Pédale de distortion/fuzz pour basse légendaire, tout le monde connait (ou presque) ce monstre.
    Niveau des reglages, simple et efficace (enfin faut comprendre), un volume, un tone, un sustain, et un switch 3 position.
    Une entrée, et 2 sorties (une normal, et une dry).
    Et l'engin a l'air d'être un vrai tank: test, on lance loin, magique, elle marche encore (j'éssaie un peu à l'extreme)

configue des plus simple, un branche, on allumme l'amplis, on joue en bidouillant les potards et le switch et on trouve vite un son simpa (après trouver le son est un peu plus long).
    Une entrée, et 2 sorties (une normal, et une dry).

On peut se passer du manuel (en anglais), mais le lire apporte quelques précisions, surtout pour le mode dry.
    Super simple en comparaison avec d'autres pédales avec 5 ou 6 potards (le Boss ODB-3 par exemple)

Alors là il faut aimer la saturation qui dégueule, ça envoi du très gros gain (même éssayer avec une gratte en drop, on peut aller vers un style très brutal).
    Le son est assez particulier, mais c'est le son de la big muff.
    Le son peut aller du très grave (au point de manquer de définition) au aigue (là on perd toutes les basses).
    Pour la disto, même le sustain (le potard qui contrôle le niveau de saturation) presque un minimum, ça envoie du très lourd, à fond j'en parle même pas.
    En position normal, on a le son "normal" de la pédale, idéal puor ceux qui veulent changer radicalement leur son par rapport au clean, et ça encaisse plutôt bien les graves (éssayer hier avec un groupe dont la bassiste cherche un son très grave, ibanez gsr200 avec le boost de grave à fond et un hartke avec un eq que je trouve particulière: basse à fond, le reste à zéro, la big muff a eu pour effet de redresser les notes aigues qu'on entendait pas, sans perte importante des basses fréquences)
    Pour le mode bass boost, c'et le même son, mais avec des graves a remuer les boyeaux (qui envoie trop de basses à mon goût)
    Le dry ets celui que j'utilise tout le temps, il préserve le son de l'amplis en y ajoutant celui de la pédale, un régale avec ma ampeg SVT3 et ma basse fender presion 50's (reglages de l'amplis: basse, aigue, gain, master à midi, medium à fond, switch bright,pour la pédale: volume à 1h30, comme le tone, le sustain à 9h, le son ne manque pas de patate dans mon groupe de punk/rock)

Utilisée depuis août 2011 après avoir éssayer la boss ODB-3 (bonne pédale, mais qui manque un peu de couilles à mon goût)ce qui m'a séduit c'est le son qui mnque pas de coffre et qui fait admirablement bien son taff dans mon son de basse (que cec soit en répéte ou en live, elle n'est jamais éteinte), le seul point dégatif que je lui mettrai est que pour la regler au poil, il faut déjà bien regler son amplis.
    Sinon le prix neuf est tout a fait abordable pour une pédale de ce calibre (80€)

Si j'aurai eu les moyens, j'aurai tester des saturation à lampes (et encore je sais même pas si j'aurai pas pris la big muff), un choix a refaire si elle tombe en rade, et vu l'engin, je pense pas que ça arrive de si tôt
  • TheShield!TheShield!

Exellent!

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 28/09/11 à 10:01
    C'est une pédale de fuzz pour basse
    Controle de volume, tone et sustain ( même chose que gain ou drive )
    Et aussi switch de 3 position dry, normal et bass boost

Manuel très clair et la config est simple
    Facile a régler pour les utilisateurs de pédales confirmé, pour les débutants peut etre regarder le manuel pour comprendre l'utilisation du switch 3 position.

Alors la! la grosse claque! le son est génial si vous aimez jouez des truc du style Muse, ou encore des solos de Cliff Burton ou même faire plein de solo incroyable avec de la wah wah sera pour vous l'ouverture d'un nouveau monde avec votre basse!
    On peut avoir un son identique a Cliff…
    C'est une pédale de fuzz pour basse
    Controle de volume, tone et sustain ( même chose que gain ou drive )
    Et aussi switch de 3 position dry, normal et bass boost

Manuel très clair et la config est simple

On peut avoir un son identique a Cliff Burton surtout sur l'album Master Of Puppets! Il suffit de mettre beaucoup de volume tone vers le grave et peu de sustain et hop c'est fait! Si vous aimez les solos acharnés la pédale est faites pour vous! En augmentant le Sustain vous pouvez vous lancez vers un nouveau monde! Vraiment intéressant

Depuis Juillet, et oui j'ai essayé beaucoup de chose avant le big muff version guitare mais elle était bien moins performante... La particularité que j'aime le + c'est sa polyvalence et le son qu'elle apporte est énorme!
    Oui je referais ce choix sans hésiter et le rapport qualité/prix vaut le détour!
  • madmax669madmax669

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 21/06/11 à 17:55
    pedale fuzz/disto pour BASSE
    Controle du volume, de la tonalité et du sustain.
    Swith de Bass Boost/Dry
    2 sorties (son sec et effet)
    (j'ai acheter une alim spot)

configuration très simple pour un utilisateur de pédale confirmé, prévoir de lire la notice pour comprendre le systeme dry du switch 3 positions pour un novice.
    les réglages sont faciles pour peu que sa basse et son/ses amplis sont bien régler.

Le son fuzz de la big muff est la et rien a voir avec le son craddas sans basse que produisait celui pour guitare (je comprends toujours pas pourquoi tout ces bassiste utilisait celui la avant).

Pour ma part je l'utilise avec une Cort…
    pedale fuzz/disto pour BASSE
    Controle du volume, de la tonalité et du sustain.
    Swith de Bass Boost/Dry
    2 sorties (son sec et effet)
    (j'ai acheter une alim spot)

Pour ma part je l'utilise avec une Cort A4 et un stack Ashdown MAG 300H +
    MAG 410T Deep Cabinet et MAG 115T Deep Cabinet. Le son est comme je le désirais.
    Je l'ai meme essayer sur mon Roland Cube-60 bass et le son est bien là.

je l'utilise depuis sa sortie, j'ai essayer celle pour guitare et il n'y avait pas photos, il n'y a pas grand chose a lui reprocher, peut être le clique assez puissant du switch quand on l'active (pas dans le son traiter mais le mécanisme en lu même)
    rapport qualité prix très intéressant, a refaire si il fallait.
  • bdkbossbdkboss

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 03/06/09 à 12:37
    Fuzz pour basse avec trois mode(dry, normal et Bass boost), et 3 potards (volumen, tone et sutain)
    pédale analogique (merci EHX)
    un entrée jack, deux sortie (une pour le son traité l'autre pour le son clean)

Format hyper pratique
    on a vite le son que l'on cherche (pour autant que l'on veuille du fuzz) mais il faut bien comprendre le fonctiionement de la bete qui est un peu différent de celui de sa grande soeur américaine... potassez bien votre anglais et lisez le mode d'emploi ^^

Une fois la pédale maitrisée c'est exactement ce que je voulais, je suis adepte du son "Muse" et comparée à la version guitare américaine on à enfin de bonnes basses!
    je…
    pédale analogique (merci EHX)
    un entrée jack, deux sortie (une pour le son traité l'autre pour le son clean)

Format hyper pratique

je joue avec une Fender Aerodyne Deluxe, un compresseur rocktron, une cry baby bass et un ampli Ashdown Mag 300-115
    j'ai quand meme une préférence pour le mode Dry ou l'on peut entendre le son clean, ça rajoute de la precision au son

Je l'ai depuis qu'elle est sortie
    j'adore le mode dry mais les autres sont aussi tres bien
    j'ai essayé tout les modeles que je pouvais (Boss, Ashdown, digitech, danelectro) mais j'aodre EHX
    le rapport qualité/pris est tres bien pour une pédale d'une telle manufacture
    je referais bien entendu ce choix
  • SweBassSweBass

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 18/08/08 à 12:52
    Input, Effect Out, Dry Out (ce qui permet de permuter le son de l'effet avec le son clean a travers 2amplis)
    3 potards: Volume, Tone et Sustain
    1 switch de 3 positions:
    position du haut "Bass Boost" qui ajoute des fréquences basses à la distortion.
    position du milieu "Norm" qui est le son des big muff's standard.
    position du bas: "Dry" qui ajoute le signal clean à la distortion

L'utilisation est simple, 3potards de big muff standard, tu branche ça sonne.
    je mets une bonne note pour la simplicité de celle-ci, mais aussi pour ce nouveau switch qui apporte beaucoup plus de possibilités que les autres big muff pour l'utilisation d'une basse.

Norm mod…
    3 potards: Volume, Tone et Sustain
    1 switch de 3 positions:
    position du haut "Bass Boost" qui ajoute des fréquences basses à la distortion.
    position du milieu "Norm" qui est le son des big muff's standard.
    position du bas: "Dry" qui ajoute le signal clean à la distortion

L'utilisation est simple, 3potards de big muff standard, tu branche ça sonne.

Norm mode: le son d'une big muff standard: fuzz assez grasse
    Bass Boost mode: j'ai été un peu déçu, je m'attendais à plus de basses ajoutées. N'empêche que ce mode apporte plus de gras à la distortion. le son est très bon, mais il ne faut pas abuser des potards tone et sustain dans ce mode là, sinon la distortion devient incontrôlable.
    Dry Mode: que du bonheur! Ma Precision bass (mexicaine standard) ayant le volume et la tonalité à fond, on ressent vachement le punch de ma Pbass a travers la big muff, c'est vraiment énorme! j'ai pas de réglages préférés, ils sont tous vraiment très bons...

Je possède une t.c electronic qui simule les distortions vintage à lampes, et j'avais besoin d'une Big Muff pour les trucs un peu plus modernes et hardcores, tout en gardant ma t.c electronic pour les trucs vintages/indie. J'avais acheté une russe, le son était bon mais la perte de basses était considérable... impossible de jouer en groupe avec. je l'ai donc revendue à un pote guitariste en apprenant que la bass big muff était sortie. Et dans cette nouvelle big muff, je retrouve le grain de la russe, mieux défini, avec plus de possibilités et bien sur aucune perte de basse et de pêche en mode "dry"... que demander de plus? :D