Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel overdrive pour Basse ?

• 315 réponses
  • 60 participants
  • 83 719 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Afficher le sujet de la discussion
141
je pensait que le potard boost permettait de justement pouvoir ajuster le volume du boost.

J'ai regardé les vidéos de la blowtorch sur youtube, elle me bote bien aussi, mais faut tester et j'en trouve pas dans le coin, de plus le petit bouton sur le côté me paraît fragile et je ne pense pas qu'on peut l'activer au pied.

Après je ne sais pas s'il faut que je prenne une tout en un pour économiser de la place sur le PB ou une bonne OD et une bonne overdrive. haaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!! c'est trop difficile de choisir.
142

La blowtorch n'a clairement rien d'une overdrive. C'est un fuzz plutôt bourrin et typé moderne.

Et point important concernant cette pédale : elle tourne sur 18V donc soit on a une alim adaptée, soit c'est les piles 9V par lot de 2 à gogo.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

143
ou un adaptateur 9v doubleur de tension redface2
144
j'me souviens plus qui, mais quelqu'un parlait de la Bad Monkey de chez Digitech il y a quelques temps... elle m'interesse pour avoir un son moins bourrin que la Big Muff ! des détails sur son utilisation ?

145
C'était moi !!

Alors déjà, c'est une overdrive, pas une disto ou une fuzz. Y'a clairement moins de gain, c'est pour un son plus "crado" mais pas pour un gros son apocalyptique.
Deuxièmement, c'est typé Tube Screamer, donc ça send la lampe poussée à fond, et ça marche encore mieux devant un prémap à lampes. Ca rends très bien le son d'un ampli à lampes qu'on pousse niveau gain, notamment dans les (bas-)mediums qui sautent au visage et la compression naturelle du son.
Enfin, la plupart des TS-like ont généralement un gros boost de medium et un gros manque dans les graves qui rendent leur utilisation sur une basse plutot hasardeuse (ou alors faut les mettre dans une boucle d'une LS2 comme le fait P3x). Cependant sur celle ci, la présence d'un EQ graves-aigus au lieu de l'habituelle tonalité change la donne. Pour donner une idée, avec le potard de graves à 3h (et aigus à 12h) je retrouve assez de graves pour pouvoir passer de mon clean à mon overdrive à la volée sans perte notable de graves qui permets de jouer en saturé sur la corde de Si sans problème. Et y'a encore de la marge, vu que je joue avec un son qui n'est pas non plus gavé d'infrabasses.

Bref, clairement un bien meilleur choix en overdrive que la Bass Overdrive Boss (ou ses clones chez d'autres imitateurs). Je retrouve le même esprit que la Bass BB Preamp Xotic ou la Catalinbread SFT (qui sonnent aussi comme des Tube Screamer-like à mes oreilles).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

146
merci a toi sven

147
merci P3X de ta réponse sur la blowtorch.
Je pense que ma recherche va être difficile, faut vraiment que je me trouve quelqu'un sur le 35 qui possède la fulltone bass driver pour la tester avant de me l'acheter.
Je sens que ça va se terminer avec 2 Multidrive, ou 1 multidrive + 1 bass driver, ou 1 bass driver + 1 blowtorch.
Ou tout simplement mon ODB-3 + 1 multidrive.

Je me tâte aussi pour un bass driver de chez tech 21. Quand on peut pas tester c'est l'horreur !!!!!!!!!
148

Ca y est j'ai enfin pu tester la EBS multidrive, elle colore le son juste comme il faut, c'est vraiment un bon petit overdrive, par contre il y a une légère perte des graves qui fait que ce n'est pas ce que je recherche, sauf si je rajoute une EQ juste derrière.
La fulltone bass driver me bote bien, mais j'ai peur d'avoir le même problème vu qu'il n'y a pas de réglage grave et aigüe dessus.
Par rapport à la blowtorch, si on active pas le petit bouton sur le côté ça reste bien une OD ? je me trompe ?

149
c'est ca… si tu actives le boost, ca te mets la disto (fuzz) à fond…
si tu ne l'active pas, tu peux regler ton niveau d'overdrive comme tu le souhaites bravo

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

150
Citation de jh :
par contre il y a une légère perte des graves qui fait que ce n'est pas ce que je recherche, sauf si je rajoute une EQ juste derrière.
C'est une habitude que tu as et que je ne partage pas. En gros, en utilisant en sortie d'effet un EQ, tu cherches à réamplifier certaines bandes de fréquences qui ont subi une perte de gain... autrement dit tu amplifies un signal qui a déjà perdu en dynamique... Effectivement, passe alors ton chemin sur l'EBS.

Par contre, je te suis carrément avec un looper, ca va plus dans une philosohpie de gros son.