Quel overdrive pour Basse ?
- 315 réponses
- 60 participants
- 84 842 vues
- 57 followers
Audiomaniac
BassTiens!
J'envisage également de d'investir dans un OD pour compléter mes effets.
Du coup, j'ai bien lu les différents sujets, notamment celui-ci qui est bien fourni, mais n'ai rien vu à propos des OD de la MXR M80 ou des sansamps DI drivers.
Avez vous des avis là-dessus ?
Sinon, la AGRO d'aguilar a l'air pas mal...
Pour préciser, j'ai déjà une fuzz (Big Muff pi bass) et cherche un OD juste pour cradosser un peu le son à la mode de Tool ou d'autre groupes de metal comme In Flames ou Soilwork.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
BassTiens!
Microtubes b3k de Darkglass Electronics
https://www.youtube.com/v/ORsK2c2N5M4
quelqu'un a-t-il déjà testé ?
en tout cas sur la video ça sonne pile poil comme ce que je cherche.
Par contre le prix a l'air salé: ~270€
[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 18:49:42 ]
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
jhorloger
BassTiens!
par contre pour le VT bass, ne risque-t-il pas de pas mal colorer le son ?
Sinon pour la MXR m80, voilà une petit vidéo d'une session d'enregistrement du groupe In Flames. A partir d'une minute il y a un peu de basse directement repiquée par le m80.
https://www.youtube.com/watch?v=MUOXpypFzg8&feature=PlayList&p=F2405BD659D78478&index=3
qvintvs
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
BassTiens!
https://www.ibanez.co.jp/artist/interview.php?interview_id=75
Anonyme
Voilà j'ai lu pas mal de vos posts et je serais intéressé par la méthode de bend du clean et du fuzz.
J'ai actuellement une Bass Big Muff qui possède deux sorties : une dry et une effet. Existe-t-il une pédale tout simple
permettant de mixer les deux sorties aisément ?
Merci !
[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 23:36:59 ]
Jeygiro
Elle a un mode "Dry" dans lequel le bouton de volume est un fait un mélangeur du son fuzzé et du son clean.
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Anonyme
Voilà une chose que j'ignorais. J'utilisais toujours le mode normal et je ne savais pas que le mode dry transformait le bouton volume en mélangeur. Je vais essayer ça alors, merci !
Jeygiro
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
BassTiens!
Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrai tester une OD Agro d'Aguilar et/ou une Microtubes b3k de darkglasselectronics en région parisienne ?
Merki d'avance.
moi9999
Merci
f_achernar
Bref, je cherchais une OD avec bcp de grain, d'accroche ("grit" comme disent les anglais) par ex. une Fulltone Bassdriver.. trèès dure à trouver, j'ai donc creusé chez cette marque et suis tombé sur qq témoignages ventant l'OCD (conçue pour les guitaristes mais certains lui reprochent d'avoir "trop" de bas). Testé, complètement approuvée même si j'attends les concerts pour me faire un avis définitif. En tout cas, pour qui cherche une OD avec un gros grain, de qualité au top, Fulltone OCD est une option à creuser.
La vraie poésie est en dehors des lois.
[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 22:54:16 ]
floyd the barber
je compte dégager ma bif muff US, car trop de bouffage de graves... la solution LS-2 est géniale mais elle augmente aussi un autres inconvénient de la big muff US : ca prend sacrement beaucoup de place !
donc je cherche un grosse disto/fuzz pas trop grosse, au format Boss dans l'ideal (format seulement, pas la marque !
-MXR el grande bass fuzz
-EHX bass Big Muff (un peu plus large qu'un format boss mais garde le charme de la bm)
-Way Huge Swollen pickle (mais aucune idée du format)
j'ai essayé (et ca m'a pas toujours plu):
-digitech grunge (trop sale et froid)
-digitech metal master (froid... nouveau synonyme de digitech ?)
-boss ODB3 (j'ai jamais trouvé de sons qui me plaisent avec et pourtant j'en ai passé des heures dessus... par contre tres utile en boost devant une fuzz pour dégrossir les contours, maintenant j'utilise une MXR ZW44 pour cette utilisation)
-EHX bass Blogger (decu par le coté OD, mais bonne fuzz ! manque un footswitch pour passer de l'un a l'autre)
-EHX metal muff/top boost (grosse reserve de gain mais trop criard ou trop sourd en fonction de l'EQ)
-MXR Fullbore metal (pareil que la metal muff)
-MXR blue box (j'ai trouvé que ca partait trop en couilles a la guitare alors j'ai peur du resultat a la basse...)
-EHX nano muff (format parfait mais manque de possibilités de reglages...)
des suggestions ?
bajito
gravitude
http://effectrode.com/website/tube_drive/overdrive_main.htm
vsoleil
Pourquoi la modifier, quel apport par rapport à l'original, qui m'a l'air bien interressante deja sur le papier

tofe
J'ai acheté une EHX Bass Blogger
C'est sympa, on peut choisir entre overdrive et fuzz, l'overdrive me sert à salir le son sur tous les morceaux, sauf quelques morceaux sur lesquels je met la fuzz ( sélection par le mini switch).
Le seul truc qui me contrarie c'est qu'avec une alim externe je récupère du souffle et qu'il faut un tournevis pour changer la pile.
EDIT : avec une alim EHX 200ma plus de souffle, c'est nickel !
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 08:02:31 ]
gravitude
et tu l'utilise avec une basse ?
Pourquoi la modifier, quel apport par rapport à l'original, qui m'a l'air bien interressante deja sur le papier
Oui , je l'utilise avec mes basses passives, et je pense qu'il est primordial de la faire modifier en descendant le bass-boost à 55Hz, et en centrant le potard de tonalité active sur une fréquence médium ( 1.25kHz ). De cette manière, je ne ressent pas le besoin de l'utiliser dans une boucle d'effet de type LS-2, et le grain dans les aigus n'est pas trop criard.
Balley Warson
Hello,
quelqu'un à pu comparer une Tech 21 Red Ripper et une Ehx Bass Big Muff ?
Les 2 m’intéressent mais un avis les comparant me serait utile .
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
nicowaddle
Par contre seule la Muff a le son Muff !
La BBM ressemble à la Russian mais avec un grain légèrement plus gros, plus épais.
Son blend est hyper mal fait : en tournant le potard de volume vers la droite on augmente le volume du fuzz sans toucher à celui du son non traité (j'aurais aimé un potard volume général et un potard réglant le pourcentage de son non traité dans le flux total).
Si tu peux utiliser un blend (et que tu as la place sur ton pedalboard pour) , je te conseillerais de te reporter sur une Swollen Pickle. J'en ai une et elle a la versatilité ET le son Russian Muff (avec potard Scoop à midi et potard crunch aux alentours de 9h). Il y a même deux trimpots internes dont l'un modifie radicalement le son (on croit changer de pédale !). Enfin bon, je l'utilise surtout pour avoir le son Muff.
[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 22:39:17 ]
Balley Warson
Hello,
merci pour les conseils !
J'ai déjà une Wooly (un clone en fait) donc si la Ripper s'en rapproche ça m’intéresse moins du coup, j'ai aussi une Big Muff (re-isssue pour gratte) du coup, un simple blend devrait faire l'affaire
Je connaissais pas la Swollen Pickle, je vais regardé ça de plus près.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
nicowaddle
Quant à ta Big Muff,si c'est pas une russe ça bouffe quand même beaucoup les graves (en occase les russes "noires" ne sont qu'environ 5-10€ plus chères...).
- < Liste des sujets
- Charte