Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel overdrive pour Basse ?

• 315 réponses
  • 60 participants
  • 83 769 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Premier tests hier de la fulltone bass drive

très content…

déjà c'est du solide…… même la course des potards est agréable aux doigts.

Ca grogne… le boost permet d'avoir un bon deuxième son plus virulent (génial pour créer des larsens d'ailleurs)

les réglages FM / Compcut ou vintage, on sent bien la différence… j'ai choisi le Compcut pour l'instant

bon je devais quand même jouer donc j'ai pas passé 1000 ans à régler le son, et je pense que je n'ai pas tout saisi du "pourquoi du comment" de chaque bouton mais en première impression ça semble vraiment bon :tourne:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

102
Concert hier soir. La fulltone a fait son effet, je m'en sers pour booster les passages de guitares harmonisées, histoire de maintenir la pression. Ca sonne super ! Et le boost, bien reglé, sonne comme un big muff, mais avec un spectre respecté et non bouffé et etouffé comme la russe.

En conclusion, c'est l'acquisition qu'il me fallait faire !

vsoleil : effectivement, c'est la première version de la pédale que je possède, et non la mosfet? Y a t'il une grande différence entre le mode traditionnel et le mode mosfet ?
103
Ho oui !!! La mienne est beaucoup mieux :volatil:

non je sais pas… disons que la mienne me permet d'avoir la meme que toi plus la version mosfet…

je crois que ca ne porte que sur une partie des composants

faudra qu'on teste si tu veux :bravo:

a+

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

104
Après quelques temps de paresse, j'ai enfin remanié mon PB Hard Rock afin de régler correctement mon son overdrivé. J'ai enfin trouvé un bon son avec le chainage suivant :

Rick'n Meulin' >> Fulltone Bass OD >> SansAmp VT Bass >> (Boss GEB7) >> Markbass Little Mark 2 >> Baffle idoine.

La fulltone tourne nickel, pas besoin de la régler. En revanche, les éléments suivants de la chaine n'allait pas en harmonie. Je recherchais un son plus gras que le couple tres trachant Rick avec Markbass. J'ai l'habitude de faire distodre un peu le préamp de la little mark 2 pour avoir un son très claquant et precis, mais cela va au détriment du growl. Ma solution consiste donc à intercaler la VT Bass, sur des réglages de type SVT (character et mid à midi, basse et aigu à 13-14h, et gain à 9h), et à amener tout cela sur un réglage flat de la rick (basse et mid high creusés, low mid et high à 11h-12h, gain à 2-3h). Résultat, le survitaminage de la fulltone pour la disto + VT bass pour la coloration arrive dans le markbass dans un "pam dans ta gueule", et la tête amène le léger claquant. Donc un gros son gras et claquant !

Next Step, essayer de régler le GEB7 que je n'utilise pas pour l'instant, le but serait de retrouver un peu plus la précision du claquant d'une rick au médiator, en enlevant les bouts de gras de la VT Bass. Gros concert de rentrée au Pacific Rock à Cergy vendredi. mrgreen

Hors sujet :
Merci P3X pour les bonnes idées !

105
Juste pour mettre à jour,  une disto qui à l'air d'en faire un peu plus, quasi effet synthé:
Soundblox® Pro Multiwave Bass Distortion

106
eek

...

bravo

107
Wah, belle bête ! T'as plus d'infos sur l'engin ? bravo
108
[( ) +   ² + x ] x 

Allez mater la vidéo sur le site, ça fait trop mal !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 23:31:03 ]

109
P,ù$*$ de mù^!*$ qu'est-ce que c'est ce truc de ouf !!!, et avec 6 presets en plus c'est énorme !!!

commandée

YODA EST SUR FACEBOOK

110
intéressant, tu nous diras ce que ça vaut réellement.