Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel overdrive pour Basse ?

• 315 réponses
  • 60 participants
  • 83 717 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Heuuuuuuuuuuuuuuuu c'est moi ou je deviens fou eek

J'ai regardé la video et je suis hyper decu,je trouve que ca sonne hyper chimique comme son…

Pourtant pour une fois le mec il joue des grooves interressant (pas comme l'autr c*n de la video de la tech 21 Character Series VT)… mais j'ai l'impression qu'il y a comme un filtre "je veux un son Funky"

Alors le concept est super, mais pour le son je suis desabusé

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

112
au fait V., la tech 21 VT Bass, c'est adoptée, elle est définitivemeent dans mon rig Hardrock !
113
Citation de Vsoleil :
mais j'ai l'impression qu'il y a comme un filtre "je veux un son Funky"
Tu as entièrement raison, j'obtiens exactement le m^me type de sonorité quand j'injecte mon MXR Blowtorch dans mon Clavia Micro Modular en triturant Eq, filtres et les lfo de ce dernier. En gros cette pédale c'est une sorte de synthé digital orienté disto.
114
Je ne l'ai jamais essayé, j'en sais autant que vous! Mais elle me semblait intéressante à signaler.
115
ha mais tu fais tres bien quinine… ce n'est pas un reproche… juste une impression à chaud !

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 15:40:49 ]

116
Ben je vous dirai sinon, mais comme je suis moi-même un peu funky mrgreen

Aprés quand on écoute les soundclips, le 1er ne l'est qd même pas trop je trouve...

YODA EST SUR FACEBOOK

117

besoin d'aide pour un overdrive. J'utilise mon ODB-3 pour la grosse disto et j'en suis très content, par contre je cherche juste un léger overdrive pour faire ressortir un peu mon son. J'hésite entre la VT-Bass, la Multi-Drive et la Valve-Drive ?
Je n'ai pas moyen de les tester par chez moi, donc si quelqu'un a pu les comparer en vrai, je suis preneur de l'avis comparatif.

118
perso, fulltone bass driver puis VT Bass. Valve ca souffle trop, multidrive je trouve ca un peu froid (mais de bonne qualité). Bass Driver c'est vraiment de la bombe. Avec la VT, tu peux équaliser ton son donc mieux le sculpter, mais attention, c'est une simu et non un OD, ca colore énormeent le son, notamment avec une grosse compression.
119
Citation de Bajito :
Valve ca souffle trop
Oui mais c'est ça qui est bon : le souffle de la lampe pour un OD naturel, placée après une disto froide, c'est un vrais radiateur pour celle-ci, et ça produit du gras bien gras.
120
justement je ne veux pas de souffle, l'ODB-3 fait ça très bien mrgreen
Aujourd'hui je passe par une pédale qui merge le son de ma basse avec celui du son traité par une screamer pour avoir un overdrive très légé.
Pour le studio c'est très bien par contre pour le live, j'ai un 'clack' dans l'ampli quand j'enclenche ces pédales (c'est du DIY) malgré les filtres que j'ai rajouté sur les alims et les résistance de 1Mo sur l'output.
D'ailleurs j'ai ce même problème de clack avec ma EH bigmuff PI.
Donc d'après ce qui vient d'être dit, il me reste plus qu'à choisir entre le VT-bass et la Fultone bass driver. je vais de ce pas chercher des samples.