3.8/5
  • The Acid LifeThe Acid Life

Elle porte bien son nom

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 19/05/16 à 18:50

Je l'ai souvent utilisée au cul d'un ms-20 ou d'une xOxbOx, pour composer des trucs technoïdes.

Elle ne consomme pas des masses d'énergie, en tout cas, pas plus que d'autres pédales si on prends soin de la débrancher quand on ne l'utilise pas. L'accès au piles est simple et intelligent. C'est du solide !!

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Les réglages sont très efficaces, l'eq permet de tailler dans le lard et la variation de saturation est bien audible quand on dose. Comme son nom l'indique, on obtient très rapidement des sonorités Metal !! Même avec un synthé, elle a un grain très particulier, mais a tendance a bouffer les hautes fréquences (par exemple on perd des fréquences quand on filtre a résonance élevée sur un synthé)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Plus :
    - Solide
    - Bonne gueule
    - Son typé, agressif mais pas désagréable

Moins :
    - perte de précision dans les hautes fréquence en saturation élevée.

Avec son caractère sonore particulier, elle ne conviendra pas a tout le monde, mais elle fait des trucs sympathiques quand on la tripote et çà me plait. Il faut l'essayer avant de se jeter dessus.
  • NiuPeNiuPe

Ma première pédale

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 06/04/16 à 15:19
    La pédale Boss MT-2 Metal Zone était ma toute première pédale. J'avais besoin d'une grosse disto pour donner un peu de "beef" à mon Marshall MG30FX.
    C'est une tuerie pour son prix, elle fait exactement ce qu'on lui demande. Elle dispose d'un potard "Level" (pas besoin d'expliquer), de deux double potards d'EQ (Low-Mid, Hi-mid, High et Low) aisément réglables et très sensibles qui peuvent vous faire passer du tout au tout en 1/8e de tour, puis un potard de gain/disto.

Elle est fournie avec un papier contenant un tas d'exemples de réglages pour vous donner une idée de la polyvalence et de la versatilité du bordel.
    Couplée à une Collins OTD-100 sur mon rig actuel, elle peut servir de dis…

Couplée à une Collins OTD-100 sur mon rig actuel, elle peut servir de distortion principale ou de boost, selon comment on la règle.
    J'ai mes propres réglages, car il me fallait réglage pour un son assez chunk et fat, que j'ai réussi à obtenir en bidouillant sur les réglages, et aussi un réglage pour un son ultra heavy sans que la disto dégouline.

Evidemment, la pédale est faite pour cracher une disto ultra digitale, mais également très propre, ça ne sera jamais une disto dégueu' qui rend votre jeu inaudible.

Seul bémol assez important, un sifflement et un souffle qui peut vraiment déranger, il faut systématiquement penser à couper la pédale sitôt son riff fini, sinon on se retrouve avec un mélange de sifflement/souffle en fond qui dérange.
    Hormis cela, c'est une pédale idéale pour les métalleux en herbe ou ceux qui recherchent une pédale polyvalente dans le métal, à utiliser en distortion ou en boost.

(Pour info, Reb Beach l'a longtemps utilisée dans son rig avant de passer sur une distortion Suhr Riot, mais celle-ci tourne autour des 220€)
  • zythounzythoun

Entrez dans la ZONE !!!

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 22/02/16 à 15:15
    Outre des réglages de niveau et de taux de distortion, cette pédale comporte également une égalisation trois bandes, avec choix de la fréquence des médiums sous forme de potentiomètres concentriques.
    D'entrée, ça donne un son vraiment énorme, avec du punch et des graves qui ronflent !
    Déjà, sans toucher à l'égalisation, c'est parfait pour les rythmiques hard.
    si on augmente le drive, ça donne des solos avec les notes qui fusent, un vrai plaisir.
    L'égalisation très efficace permet d'accentuer les effets que l'on souhaite mettre en valeur.
    Si vous aimez les harmoniques, vous serez servi, elles sortent avec une étonnante facilité.
    Bien sûr, cette pédale ne donne que des taux de saturatio…
    Déjà, sans toucher à l'égalisation, c'est parfait pour les rythmiques hard.
    Bien sûr, cette pédale ne donne que des taux de saturations minimum élevés et ne permet pas vraiment d'aborder d'autres styles mais, pour le hard bravo !
    La MT-2 donne une énergie incroyable à votre jeu, c'est une pédale incontournable pour tous les amateur de heavy metal !

Les + :
    - Toute la panoplie du son METAL
    - Très gros son
    - Égalisation très performante

Les - :
    - Dédiée à un seul style
  • darkenlightdarkenlight

LA disto polyvalente!

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 21/01/16 à 19:59
    Ça le fait avec avec toutes mes guitares:
    - Ibanez RG 550 montée avec des micros Seymour Duncan: TB-6, SSL-5, SH-1.
    - Lag Rockline Avenue montée avec des micros Seymour Duncan: TB11, SSL-5, SH-1.
    - Lag Imperator 200 montée avec 2 micros Seymour Duncan: SH-6.

le tout avec un préamp jmp-1 Marshall et puissance 8008, enceintes 1922 de la même marque.

Ma musique axée metal (mais aussi rock)
    Le grain est plus qu'intéressant.
    Gros son garanti avec la disto à fond et l'eq 3 bandes...on peut vraiment "creuser" les médiums: axé metal, mais aussi avec un gain (dist) très léger on peut se rapprocher de sons à la AC-DC en jouant avec l'eq.

Je l'ai utilisée un dizaine d'année, revendue sui…
    Ça le fait avec avec toutes mes guitares:
    - Ibanez RG 550 montée avec des micros Seymour Duncan: TB-6, SSL-5, SH-1.
    - Lag Rockline Avenue montée avec des micros Seymour Duncan: TB11, SSL-5, SH-1.
    - Lag Imperator 200 montée avec 2 micros Seymour Duncan: SH-6.

Ma musique axée metal (mais aussi rock)
    Le grain est plus qu'intéressant.

Je l'ai utilisée un dizaine d'année, revendue suite à l’acquisition d'un Multi effet de la même marque... mais 10 ans après... j'y reviens... cette pédale + mon jmp-1.... LA TOTALE!
  • Ezekiel138Ezekiel138

Vous voulez du THRASH ?

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 19/01/16 à 21:09
    Utilisée principalement avec une ibanez équipée de micros EMG 81 et 60.

Comme toute Boss, qualité, fiabilité, trouvable d'occaz pas cher, tout ça, bref voilà c'est dit.

Passons à ce qui nous intéresse : cette pédale est très très clairement axée métal évidemment, mais façon death/thrash Metal. Le réglage le plus facile à obtenir me donne un très beau ton Metallica (Master of P, Battery...) ou Pantera, assez porté sur les aigus, ce qui est sûrement le gros point noir de cette pédale.
    Oui, car elle fait très vite mal aux oreilles. Le son est cinglant, chirurgical, froid, on est pas là pour les distos chaudes et vibrantes. On aime ou on aime pas.

Bien entendu, avec quelques réglages,…
    Utilisée principalement avec une ibanez équipée de micros EMG 81 et 60.

Bien entendu, avec quelques réglages, il est possible d'obtenir beaucoup de choses. Avec un potard de volume, un de distos et QUATRE potards d'equalizer, les possibilités sont quand même très grandes pour peu que l'on se casse un peu le cul.
    En effet, ces quatre potards agissent respectivement sur les basses, les aigus, les mediums... et chose originale, sur la position des mediums (mediums plus ou moins aigus/graves) Il devient donc possible de décaler les mediums vers les graves pour faire un réglage basses/basses/aigus avec deux types de basses, ou bien basses/aigus/aigus avec deux types d'aigus, bref. Si vous ne comprenez pas, cherchez un peu sur google, une fois qu'on visualise la courbe de l'égaliseur, tout est limpide et il est possible de sortir une grande gamme de son, car les potards agissent BEAUCOUP sur le son.

Presque trop, en fait, car en vrai, les fins de courses basses et hautes de chaque potard est quasi inutilisable car trop extrême. Mais on en sort des choses intéressantes !

Bilan, une bonne pédale avec laquelle on peut beaucoup s'amuser, mais avec un caractère très fort qui peut en rebuter plus d'un.

Les + :
    - Boss, tout ça.
    - Très grandes possibilités de réglages avec l'equalizer. On peut s'amuser des heures (true story...)
    - Efficace son domaine
    - Précise

Les - :
    - Très typée !
    - Peut vite faire mal au crâne/aux oreilles si le réglage est pas au top (true story...)
    - Les potards ont une influence vraiment trop extrême

• Spongebob666Spongebob666

du tout bon

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 18/10/15 à 17:07
    Je me sers de cette pédale sur toutes mes guitares électrique, le rendu est énorme que je joue sur mon Micro Terror ou Eagletone Raging 5h ou encore Marshall 15DFX.

Mon top 3 des guitares avec lesquelles je trouve que le rendu est énorme, LPJSC 2015, Fender Telecaster Standard et Ibanez ICT400.

• RomanodioRomanodio

Une pédale pas uniquement pour le Metal

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 05/09/15 à 14:07
    Beaucoup utilisée à l'époque avec mon Ibanez 550 LTP BK et ampli Marshal Valvestate 80, principalement pour jouer du metallica, maiden, et d'autres trucs plus bourrins.

Utilisée uniquement avec une pile, elle tient bien plusieurs morceaux et quelques repetitions.

La palette de réglage est énorme de la disto light au grondement de tonnerre.

Le + : la polyvalence, l'autonomie avec pile
    Le - : un poil de souffle, pas de true by-pass
  • Oscar the GrouchOscar the Grouch

On en a pour son argent

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 04/09/15 à 17:53
    J'utilise cette pedale en repete pour avoir un son metal avec des amplis non metal comme des fender hot rod, des VOX ACxx, etc... que l'on trouve dans les locaux de repete sur Paris. Ceci m'evite de me deplacer avec ma tete.

Avec une Les Paul (Micros Burstbucker) on obtient facilement un son à la Metallica avec les reglages type "heavy metal" de la notice de la pedale, que vous pouvez trouver sur internet.

Par contre je n'arrive pas à obtenir un autre son passable en essayant les autres reglages icon_facepalm.gif

La pedale est tres bien pour jouer à la maison ou en repete pour emuler un ampli "high gain". Pour le live et le studio c'est mieux utiliser une bonne tete genre ENGL, Mesa, Randall si l'on peut se le permettre.

Bref, une bonne petite pedale si on ne la compare pas avec l'incomparable (avec des amplis à 1K euros quoi), pas chere d'occassion (achetée 35 euros) et costaude.

• PryDpaniKPryDpaniK

et le shhiiiiiii est en toi !

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 24/08/15 à 08:05

- je l'utilise en auxiliaire sur une console soundcraft fx16ii , principalement pour les kicks / toms , dans un liveset techno acid core .

- un ptit eq sympa avec un medium glissant de 200 a 5000 hz + gain de disto + level

- c'est une disto c'est sûre :bave: ...

- disto a midi et high a midi , le shhhhhiiii se fait timide , poussé au delà , ça commence shiiiizer grave , l'eq permet d'en enlever un petit peu avec le high avant midi , si vous monté la disto .

- c'est une disto c'est sûre :bave: ...

- sur un kick , le medium ( gain a fond :-D ) apporte une vraie patate grasse en s'approchant des 200hz , le gain des low apporte une vraie chaleur , la disto n'est jamais totalement coupée ( limite crunchy ) , sont gain après 12h le sustain se fait ressentir :-D, sa apporte une vraie recherche de sonorité ( pour les bass drums ) , avec une plage d'utilisation assez grande pour une pédale de cette taille .

- achat que je ne regrette pas , elle fait son affaire nickel dans mon liveset !

- de plus il existe des modifs a faire dessus , j'ai trouvé ceci :

ptit pdf très intéressant !
  • rocken41rocken41

quel souffle

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 04/08/15 à 12:55
    salut a tous

après avoir possédé cette pédale que j'ai payé 105 euro , et après 2 heures d'essaie .

cette pédale est horrible icon_facepalm.gif de par le souffle quelle génère.

il faut obligatoirement un ''noise gate'' , si non ont ce crois en bordure de mer !!:-D

mais cela est typique des pédale BOSS , cette chère pédale est repartir au magasin :bave: et j’ai pris une MRX fullbore metal , et la c'est :bravo:

je vais complété mon pedalboard en mrx qui ont un super equalizer 10 bandes:bravo:

salut a tous

cette pédale est horrible icon_facepalm.gif de par le souffle quelle génère.

pour moi BOSS c'est une marque que j’évite , les pédales sont robuste mais le sons est très synthétique chez BOSS.

• remrock80remrock80

Apres 10 ans, la conclusion.

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 15/06/15 à 15:27
    1 photo
    Idéale pour faire la cuisine, cacher des petits objets dedans et pour muscler les orteils.

SON
    Alors pour le son, tous dépends dans quoi vous la branchez, le son est radicalement différent d'un ampli à l'autre!
    y'a 10 ans, beaucoup de débutant et même des guitaristes confirmés on joué sur des Marshall Mg(entre autres), marshall reniés par leurs possesseurs et décris comme mauvait.
    Et le soucis c'est que sur ces amplis, cette pédale est à gerber. Difficile de lui mettre une note correcte apres l'avoir testé la dessus.

SON
    Branché dans un Peavey transtube séries, là c'est autre chose, je parlerais d'amplis de la même gamme que la pédale, donc pas d'amplis lampé même si j'ai eu des résultats pas trop mal avec plusieurs d'entre eux.
    Pour le peavey, un son bouillant, beaucoup de basses et tout aussi versatile! C'est un plaisir de jour en drop D avec cet engin!
    Bon le coté crillard n'est jamais trés loin quelque soit l'amplis, mais avec les nombreux réglages de la pédale(tres réactifs) et ceux de l'amplis, elle se laisse dompter!
    Elle génère du souffle, mais si vous gardez un niveau de gain en dessous des deux tiers ça reste trés acceptable. Elle n'est pas parfaite mais pour le prix faut pas exiger la perfection.

Pour des rythmiques rock, hard rock, métal, solo et j'en passe, si vous prenez le temps de la paramétrer elle s'aura vous le rendre ;) Testez la avec votre propre ampli!
    Vous pourriez avoir des mauvaises surprises sinon.
    Ce n'est pas à l'ampli de l'accepter, c'est à elle d'accepter l'ampli!
    Roh je plaisante mais c'est presque ça ;)

Ne vous fiés pas aux autres avis et encore moins au miens!!!
    On a tous des exigences différentes, je suis trés pointilleux et pourtant je ne la trouve vraiment pas aussi mauvaise que certains le dises, comme quoi.
    Si c'était à refaire, je la rachèterais volontiers.
  • TheJeff666TheJeff666

effectivement un mystere....

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 13/04/15 à 14:10
    Une excellente pédale, pas pour tout le monde, et pas pour moi.... Précision, je ne suis pas un metalleux, ceci explique cela...
    J'ai eu deux métal zone. Une au début des années 90, très vite revendue, je n'avais qu'un son d'essaim d'abeille (avec une tele et un hotrod c'est pas étonnant non plus...). Une autre au cours d'un échange de pédale il y a deux ou trois ans, on m'a rendu la monnaie en métal zone... la je l'ai pas revendue, je l'ai donné, même son d'abeille... je suis incapable de jouer avec ce machin, et encore moins de le régler.
    Par contre, dans un projet métal en ce moment, et après avoir côtoyé pas mal de chevelus en dimarzio ou EMG avec des guitares pointues, ben il sont incapables de jouer sans ce truc et ils en sortent des sons tout simplement ahurissant et toujours pertinents.
    Aujourd'hui impossible pour moi de me passer de cette pédale, C'est sans doute l'élément le plus important du son du projet métal en cours. Un détail, ce n'est pas moi qui en joue, c'est pour ca qu'elle sonne....
    NB ; je possède l'AMT Du Hast, la métal muff, j'ai eu la warp de H&K, la métal zone les surpasse toutes dans le projet en cours.
    Pas la peine de descendre une pédale emblématique parce que l'on ne sait pas l'utiliser... C'est comme ceux qui disent que les TS 9 c'est de la daube, c'est peut être juste qu'elles ne leur correspondent pas.... J'aime pas les TS9, je préfère les 808, elles sont moins compressées....
  • Carl CoCarl Co

Ca reste un mystère cette pédale....

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 13/04/15 à 12:10
    Cette pédale traine à la maison depuis je ne sais combien d'années et honnêtement, je comprends toujours pas ce que certains lui trouve...
    Quoiqu'on fasse on tombe nez à nez avec un son de mauvais groupe de trash des années 80...
    C'est tellement surfait comme son que pour moi, elle connote le son des démos 4 pistes des groupe de lycéens qui s'énervent comme des malades (en même temps quel plaisir!) sur des petits amplis de 15 watts. Je dis ça avec beaucoup d'affections pour eux ceci dit.
    Bref, on peut faire beaucoup de réglages d'EQ, notamment avec le mid freq mais bon, on ne sort pas de ce truc cheap qui gonfle en 30 secondes.
    Peut-être qu'associée avec un autre effet on peut se dégage…
    Peut-être qu'associée avec un autre effet on peut se dégager un peu de ça, mais perso je n'ai jamais trouvé de binôme gagnant. Ou alors pour faire un "wall of noise" dégoulinant, ce qui là aussi peut-être plaisant, mais malgré tout on peut y déceler encore et toujours ce bidule pas franchement ragoutant que nous impose la MT2.
    Bref, on la trouve à très bas prix maintenant (et pour cause elle s'est énormément vendue dans la période métal des 90's) mais je ne la conseillerais pas même pour se marrer.
  • Modulator18Modulator18

Un grain de ouf

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 12/04/15 à 16:38
    Boss, faction de Roland distribue des pédales d'effets guitares d'excellente qualité!
    La metal zone fait partie de cette excellence.
    Les personnes n'aimant pas les sons lourds et distordu doivent passer leur chemin.

La configuration est simple: niveau de distortion, egualiseur: 4 commandes (2 potards grave et aigu + 2 doubles potards médium). L'EQ est très efficace et permet toutes nuances de sons.
    L'alimentation, comme toutes pédales qui se respecte peut se faire par alimentation exter ou pile 9v.

je l'ai essayé avec plusieurs types de guitares et d'amplis.
    Le sons va du hard rock jusqu'au death/black metal.
    C'est surtout les sons ultra lourd qui prime sur le reste.

J'ai test…
    La metal zone fait partie de cette excellence.

je l'ai essayé avec plusieurs types de guitares et d'amplis.
    Le sons va du hard rock jusqu'au death/black metal.
    C'est surtout les sons ultra lourd qui prime sur le reste.

J'ai testé avec une Aria pro 2 flying puis avec une ESP equipé d'EMG 81 sur ampli marshall.
    - Avec le micro manche, en rythmique, le son Hetfield (metallica) est au rendez vous (avec un minimum de médium, pas trop non plus). En coupant les fréquences med, avec un octaver Boss OC2, on booste les extrême grave et là, son death metal (je reprenais des morceau d'obituary), lourdeur et grain de malade! Votre bassiste vous fera la gueule car il sera éffacé!

En position lead, les aigus pètent les tympans! Les riffs sont très présents, et les solos sifflent avec une précisions implacables: mais il faut quand même une guitare qui se respecte et un bon ampli!!!

J'ai fait de la scene avec, on jouait du death metal, j'étais en rythmique et la lourdeur dégagé par la metal zone posait l'ossature du morceau sans problème.

Pour ma part, je pense que la seule pédale qui pouvait rivaliser avec était la DOD death métal, je ne l'ai pas essayé mais on m'a dit que du bien d'elle.

Et oui, si je pouvais reprendre la gratte extreme, je reprendrais une metal zone avec une ESP KK et un double corps Marshall à lampe!
  • goldorockgoldorock

Bonne pédale de grosse disto métal /grunge

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 21/02/15 à 23:08
    Cette pédale envoie du gros son : ça va de metallica à nirvana
    La puissance est assez impressionnante : pensez à du nirvana entre le passage clair à saturé

c'est une pédale de référence!! dans tous les multi-effets, on trouvera toujours une simulation de la métal zone mais, ça sans y arriver ;)

Les basses en palm-mute sont très bonnes

Les sons peuvent être très creusés ou hauts médiums ce qui va d'un son heavy métal, metal à un son grunge.

Cette pédale metal zone est la base pour débuter dans les sons métal : il y a aussi la line 6 ubber métal qui est un peu pareil mais, plus axée grunge et avec un son plus artificiel si on peut dire.

Par contre, on peut trouver le son pas …
    Cette pédale envoie du gros son : ça va de metallica à nirvana

Les basses en palm-mute sont très bonnes

Par contre, on peut trouver le son pas trop naturel, artificiel, synthétique, froid et si on veut le contraire, je conseille la METAL MUFF d'EHX car là, le son sera vraiment mieux mais, elle n'aura pas de sons aussi creusés, je dirais que la metal zone est plus heavy metal (en V) mais, le son est clairement moins beau.

Pour en revenir à la metal zone
    Si on veut un son plus beau, plus crédible, plus propre avec beaucoup de gain surtout avec des EMG,
    la metal muff sera très bonne

Si on veut un son plus moderne (mesa boogie, nu metal etc.) encore plus de disto, la fullbore metal fera l'affaire (mais, ça peut être assez aigu)
    Si on veut un son typé ampli moins creusé mais, plus réaliste, cherchez une pédale à lampe (Ibanez, blackstar etc.)