3.8/5
  • pegase_666pegase_666

Incontournable

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 02/12/14 à 14:56
    On ne la présente plus et pourtant toujours bien présente dans l'univers des pédales d'effets. Malgré sa date de création, je ne connais pas beaucoup de pédale de distorsion pour guitares électriques qui la rivalise! Puissante et polyvalente, elle ravivera tous les adeptes de distorsions lourdes (Idéal Death/ black Metal/ Trash), et les plus soft, offrant un panel de son à la fois rock ou grunge. Connectique via prises Jack. Alimentation par secteur ou pile 9v.

Facile à utiliser, nul besoin d'être ingénieur du son, les réglages se faisant à l'oreille à l'aide des différents boutons.

Difficile de lui trouver des défauts. Peut être lui coupler un n…

Difficile de lui trouver des défauts. Peut être lui coupler un noise gate lors de son utilisation.

Ça fait plus de 15ans que je l'utilise, et j'avoue avoir du mal à m'en séparer...
  • iNDiCE 69iNDiCE 69

PAS SI MAUVAIS QUE çA

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 29/05/14 à 11:50
    large palettes de distortions grace à l' equalizer franchement agréable surprise. ç'est du lourd ça ne déborde pas et pas baveux du tous comme certaines mieux qu'une omelette . Avec un ampli à lampe très bon booster mes voisins en redemande. Ma note 6/10

on ne peux plus simple y a qu'as tourner les boutons. une pédales boss quoi ! 7/10

très bonne et peut être meilleure que des simulateurs .Ma fender télé ce prend pour une grande à double bobinage. 8/10

depuis peu car c'est un achat compulsif sur brocante et je n'aurai jamais penser à ce modèle.Il y as quelque année boss avait sorti un premier modèle vraiment mauvais heavy-métal beurk.Franchement ne pas ce priver les occasions ne manque pas . 9/10
  • ENG152ENG152

Not For Pussies !

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 21/03/14 à 18:38
    Très solide, plutôt bien conçue, il s'agit d'une petite pédale de distorsion analogique sur laquelle on a déjà beaucoup écrit. Echappée d'un age d'or que l'on voudrait aujourd'hui révolu, celui où le Heavy Metal était une musique de puristes, en quête d'authenticité et non un business auquel on tente d'appliquer les même principes qui ont eu la peau du rap (Je trouve qu'il y a un monde entre "Fear of a Black Planet" de Public Enemy - que j'adorais- et la soupe commerciale qu'on refile au jeunes ! Mais je m'égare !).

La MT2 "Metal zone", donc ! Le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont partagés. Voici donc venue pour moi l'heure de prendre parti.

Non, ça n'est pas le mons…

Non, ça n'est pas le monstre de violence que l'on décrit : on peut effectivement obtenir des sons caricaturaux à la limite du ridicule mais ça n'est pas le but. Un Stack à lampes Hi-Gain poussé au taquet fera toujours mieux en terme d'agression (j'ai pas dit gain, j'ai dit agression !) ce qui est fort logique vu que ça coute vingt fois plus cher !
    La MT2 permet cependant au guitariste au goût sûr (car métallique et toc !) mais malheureusement désargenté d'accéder au Hi-Gain à moindre frais. Dès lors, à lui ces reprises de Painkiller, Altar of sacrifice, The Lions Den et de tous les autres joyaux de notre patrimoine ! Dieu a crée le Heavy Metal et dans sa bienveillance il a pensé à tous les portes monnaie !

Guitare in, ampli out , une prise alim Boss, la bête peut fonctionner sur pile 9 volt. Pas de true bypass mais elle se montre remarquablement transparente. 4 potards dont deux sont à double fonction ce qui nous fait 6 réglages !
    Level , Hi, Low, Mid, Mid Freq, Dist. Le dernier correspond au réglage du Gain. La quantité de gain dont est capables cette pédale est tout simplement ridicule. J'ai joué des trucs ultra violents une bonne partie de ma vie ( non, je ne parle pas du Fashion-Emo-Néo-Metal pour fillettes avec du rimel et des ongles tous noirs et la moue boudeuse d'aujourd'hui, je parle de trucs d'hommes !) et je ne vois pas du tout qui peut bien avoir besoin d'un niveau de gain pareil ! En tout cas, ma DOD DEATH METAL que j'avais dans les années 90 n'avait certainement pas autant de gain, et pourtant j'avais l'impression d'avoir montée des humbuckers sur une tronçonneuse quand j'essayais de jouer avec... enfin, passons.

Une multitude de groupes ont enregistré d'excellents albums avec ce "couteau suisse de la disto" (pour reprendre l'expression de "guigue106") et celles qui l'ont précédé chez BOSS : avant le 5150 ça n'était pas si évident de se taper un gros son Hi-Gain à volume raisonnable !

Je conseille fortement de mettre tous les réglages à 50 % sinon cela risque d'être assez déstabilisant ! L'équalisation permet une variation telle de la tonalité qu'on est rapidement perdu et à des années lumières du son que l'on avait en tête ! Cela rend cette pédale plutôt peu accessible au début, il faut tâtonner, et ne pas oublier que la guitare dispose aussi de réglages, donc n'hésitez pas à varier le volume et la tonalité de cette dernière !

Je l'ai utilisé principalement avec avec une Jackson Dinky (Seymour Duncan SH1) , Une ESP MII (EMG 81) et une Stratocaster (FAT 50) , elle s'est montrée assez respectueuse du son de la guitare dans l'ensemble... Bon, ça n'est pas un Princeton Reverb non plus hein !!!

L'équalisation quatre bandes permet d'obtenir une grande variété de sons c'est un fait. Du gros son assez consistant au déluge de notes glacées avec un doigt levé, deux doigts baissés et encore un levé ! Adeptes du True Black Metal c'est par ici que ça se passe ! Thrashmen de tous bords vous êtes aussi les bien venus !

N'écoutez donc pas les apôtres du "ouh c'est toujours le même son criard !" : c'est hyper archi faux ! Le bon "Hard rocker" qui a un minimum de bagage dans les styles un petit peu pêchus vous le dira : "les médiums, c'est le plus important dans un son Heavy Metal !" (dans les autres sons aussi me rétorque le bluesman à qui je répond "Soit ! mais vas voir du côté de la TS 808 l'ami, ici ça n'est pas pour toi !") par conséquent le jeune qui cale le gain de la MT2 à 100% , se tape une équalisation en "V" et branche sa guitare pas réglée avec des cordes pourries sur la pauvre pédale qui n'avait rien demandé avant d'envoyer le tout vers son ampli solid state (ou pire, à modélisation !) obtient fatalement un son froid et au final franchement dégueulasse. C'est cruel ça, surtout que chacun d'entre nous mérite un son correct !

Alors , pourquoi ne pas déjà baisser le Gain à 50 %, remonter les médiums , y aller doucement sur les basses et les aigus, puis régler le tout aux petits oignons à votre convenance ? Bien menée, envoyée dans un ampli dont les lampes sont fortement sollicitées, voici que s'offrent à vous d'excellentes sonorités !

Il n'y a plus qu'à travailler un peu sa précision et rapidement vous vous retrouverez avec un foutu son de tueur !

Le spectre couvert par cette pédale est si large qu'il me parait franchement difficile de dégager des caractéristiques générales. Les Mutes peuvent être sourds, ou très agressifs. Les attaques de médiator peuvent être tantôt trop envahissantes, tantôt plutôt lissées... Le son est la plus part du temps tranchant, incisif, il peut percer le mix avec une autorité certaine, contrairement à tout ce qu'on à pu dire comme bêtises. On aura du mal à avoir un son grassouillet avec en revanche...Dans ce registre, sa grande tante la HM-2 faisait bien mieux !
    Passons par conséquent directement aux défauts.

Les défauts de cette bestiole donc ? En dehors de son Gain totalement inexploitable passé 3h (et à titre personnel, je pense vraiment que cela vaut pour l'ensemble des potards, mais après tout, chacun ses goûts ! ) elle manque de dynamique. si si. Elle possède une compression assez marquée et pour tout dire , même à réglage de gain raisonnable (10h !) le son peine à s'éclaircir lorsque l'on décroit le volume de la guitare. On éprouvera donc les plus grandes difficultés à obtenir un son clair un peu sale, y compris avec une guitare taillée pour ça... On aura du mal à nuancer son jeu... Voilà pourquoi elle ne brille guère pour le rock Vintage et le blues. La contrepartie c'est que l'on a pas trop besoin d'attaquer avec, si bien que le débutant qui a fait toute son éducation en compagnie de la bestiole se trouve assez déstabilisé la première fois qu'il se retrouve sur un vrai ampli gavé de tubes. Il trouve que ça manque de pêche,ce qui est bien normal vu qu'il n'attaque pas ! Mais c'est une autre histoire...

La MT2 est une bonne petite pédale plutôt attachante, bien construite , pas chère et qui se tape une réputation mitigée par la faute de pauvres gars qui n'ont pas compris qu'un son c'est avant tout dans les doigts , puis dans la guitare, les cordes, les micros et enfin l'ampli. Elle n'est pas franchement polyvalente, on va du gros Hard rock au Death Metal, elle ne sait faire que ça, mais après tout elle a été crée dans ce but et elle le fait très bien . Elle mérite que l'on passe du temps dessus ! Mais ça c'est aussi valable pour ma FUZZ FACE, pour une Tube Screamer , pour une vieille KLON ou pour tout un tas de bons amplis ! En musique on a rien sans rien, voilà tout !

C'est déjà un classique et je pense qu'elle pourrait bien au final devenir une légende comme certaines de ses ancêtres dès qu'on aura compris que les pédales à émulation spécial Screamo / Fake / Néo / Metal sont parfaites pour les styles auxquelles elles se destinent, c'est à dire.. Mais faisons preuve de respect... tout de même !

Ah ça non ma bonne dame, ça n'est pas une pédale pour les petites chattes ! Mais je la recommande chaleureusement au jeune qui a envie de se faire plaisir avec une musique qui hérisse les poils, qui sent bon cuir et la sueur ! Il en aura pour son argent !

Exemples de sons avec une Stratocaster équipée de simples !

Accept , Princess of the dawn : LEVEL (12h) ; HI (1h) ; LOW (1h) ; MIDDLE (12h) ; MID FREQ (1h) ; DIST (10h30)
    King Diamond, Victimized : LEVEL (12h) ; HI (11h30) ; LOW (1h) ; MIDDLE (12h30) ; MID FREQ (11h) ; DIST (1h30)
  • RoditoRodito

On aime ou on aime pas

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 04/02/14 à 02:18
    Pédale de distortion high gain analogique
    Un volume
    Un equalizer à quatre potards: high, low, middle et mid freq
    Un potard de distortion

C''est intéressant de constater comment l'équalisation donne toute sa couleur au son. Je joue du thrash et les manuels donnent des options, mais personnellement, je trouve ça plus intéressant de chercher soi-même. Pour moi un défaut important: les potards de médium sont très très sensibles. L'avantage est la palette de son qui est pour le coup très importante. L'inconvénient, est que cela devient très galère à régler, le son part très vite en vrille (genre essaim d'abeille).

Bon, ça ne manque pas de …
    Pédale de distortion high gain analogique
    Un volume
    Un equalizer à quatre potards: high, low, middle et mid freq
    Un potard de distortion

Bon, ça ne manque pas de punch et encore moins d'agressivité, de ce côté-là rien à redire. Après je pense que c'est chacun sa recette. Pour ma part, je trouve le son comprimé, nasal, il émet beaucoup de souffle et de larsen et ce même à bas volume (je conseille de l'utiliser avec un noise gate). C'est marrant quand on est dans sa chambre de pouvoir émettre un tel larsen, mais j'imagine que c'est plus galère quand le son est à fond.
    Si vous cherchez un son consistant, massif et avec du corps, oubliez cette pédale. Par contre, pour les fans de l'under ou de sons plus dégoulinant, ça fera l'affaire.

C'était une de mes premières pédales, je l'ai utilisée assez peu en fait. Elle ne m'a jamais trop plus. Un des potards est tordu et les capuchons sortent facilement. On peut toujours en faire quelque chose, personnellement je m'en sers quand je veux un son plus dégoulinant, de mauvais augure... En gros, elle me semble pas mal pour du black ou du death under, mais pour un son thrash plus consistant (Testament par exemple) je ne la trouve pas terrible.

Après quelques années j'ai réussi à en sortir quelque chose de potable, mais ce n'est pas une pédale du genre tu branches et ça sonne (sauf si on aime bien le son black/death), faut quand même y passer du temps avant de trouver les bons réglages.
  • BlackNight18BlackNight18

Polyvalente !

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 17/07/13 à 05:19
    c'est du solide c'est boss la pédale est analogique.
    réglage volume basse medium aigu disto(en simplifiant la chose)
    voila fonctionne par alim ou par pile 9v

on branche on joue.

on a une énorme palette des sons mais qui sonne très moderne(aime ou on aime pas moi sa me dérange pas)
    on peut faire du blues un peu agressif au métal bien dur en passant du hard rock/rock/punk rock et tout se qui va avec...
    avantage je mais la disto le souffle est pas si ENORME qu'on pourrait le croire

je l'ai depuis environ 6 mois j'en suis tout bonnement satisfait.
    les + solidité, palette de son
    les - super moderne mais comme j'ai dit on …
    c'est du solide c'est boss la pédale est analogique.
    réglage volume basse medium aigu disto(en simplifiant la chose)
    voila fonctionne par alim ou par pile 9v

on branche on joue.

avantage je mais la disto le souffle est pas si ENORME qu'on pourrait le croire

je l'ai depuis environ 6 mois j'en suis tout bonnement satisfait.
    les + solidité, palette de son
    les - super moderne mais comme j'ai dit on aime ou on aime pas
    Tres bon produit pour le prix
  • SkabatSkabat

Excellent

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 14/12/12 à 10:50
    Pédale de distortion, avec reglage de level (volume), Bass, Middle, Middle freq, Treble et Disto.

Fonctionne avec pile 9V (avec témoin Led) ou adaptateur Boss.

Switch d'activation classique et très bien conçu, répond bien et ne s'abime pas.

On peut obtenir les sons que l'on souhaite grâce aux réglages de tonalité, et régler le niveau de distortion et le level entre la disto activé ou non (pour régler le volume de la disto par rapport au son clair)

Fonctionne avec pile 9V (avec témoin Led) ou adaptateur Boss.

Pédale pour avoir une bonne grosse distortion, idéal pour tout type de métal, mais aussi pour du Rock, Hard Rock, ... Je l'utilise pour tous les styles, pour du live ca envoie du gros son.
    Pour des enregistrements par contre, ca crache un peu trop pour des styles plus calme (pop rock, ...).

mais personnellement, j'utilise cette pédale depuis que je joue de la guitare (6 ans), et je ne m'en sépare pas. Et pour avoir vu des disto Berhinger, Ok, ca coute moins chère, mais la différence de qualité se voit tout de suite.
  • Chad666Chad666

Du gros son, que du bonheur

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 07/10/12 à 19:55
    Pas grand chose a dire sur les caracs, en effet c'est une pédale de disto standard, simple à utiliser avec juste ce qu'il faut de réglage pour pouvoir couvrir son spectre d'utilisation.

Simple vraiment simple on branche en règle le gain, le volume et l'égaliseur et c'est partie ça envoie direct.

Petit conseil (qui est pas une révélation mais utiliser une bonne alim car sinon gaffe au buzz).

La MT-2 est très simple à régler, l'égaliseur répond très bien et permet de couvrir une très large gamme de son saturé. Même si dans mon cas je ne l'utilisais que pour avoir un son Metal très découpé avec peu de médium.

Le gain est énorme je m'en suis se…

Le gain est énorme je m'en suis servit pendant 5 ans presque comme un préamp avec un amplis home made et ça envoyez du bois (toute proportion gardé).

Je ne l'utilise plus aujourd'hui mais ce n'est pas avec un petit pincement au coeur mais je n'en ai juste plus besoins dans ma nouvelle config.
    Cette pédale ma servie pendant plus de 15 ans et ne m'a jamais fait défaut.

Une robustesse à tout épreuve que ce soit générale ou au niveau des connectiques.

Jamais eu un problème de craquement ou autre faux contacts, c'est du béton (armé rapport a son nom ^^)

Allez y les yeux fermé.

Je ne met pas 10 car rien n'est parfait mais la on en est pas loin.
  • guigue106guigue106

un classique trop souvent sous estimé/mal exploité

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 06/07/12 à 20:45
    pedale de disto metal made in boss facon 80/90's comme son nom le dit, pour ma part je trouve que le grain est pas vilain, pourquoi ; par ce que je la passe dans le return de ma ultra peavey (celon les conseil de ola englund) avec résonnance sur "loose" je corrige les frequences avec un eq 10 bandes en V de chez caline qui fait super bien le taf et le tour est joué.

pour le la rythmique je la trouve top, pour les solos, je suis un peu moins fan car sur les montées en accélération de gamme on un un légé "zzzz" qui ne montre helas aucune propreté au jeu ce qui est quand meme frustrant lorsque on joue propre, comme si ca salissait volontairement.....

en bref, elle sonne 1000 fois mieux…

en bref, elle sonne 1000 fois mieux en return + NS + EQ + DLY et vous avez un setup rapide, fiable, simplement et efficace, je n ai pas dis le mot performant volontairement car ce n est pas vrai.

j ai deja testé le mode de msm workshop j ai été tres decu, je la préféré au naturel (avec la résistance C5 degagé) voila deja 20 ans quelle est la et elle ne bouge pas, la robustesse boss en somme.

curieux de test la warzat mais 135e par contre.....

NOTA BENE: finalement j ai fait sauter le composant c35 et la on a plus la meme pedale mais on se rapproche plus d un mini preampli, surtout dans le return.

le grain est plus propre, mieux defini plus de "zzzzzz" et on cible mieux les fréquences pour en tiré le meilleur et cesser de la sous estimer tout vas.

duré de l operation : 5mns et ZERO euros.
    a vous de voir
  • xavrossxavross

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 29/06/12 à 15:04
    Distorsion High Gain pour le metal.
    6 Réglages Level - High - Low - Middle - Middle Frequence - Gain.
    Sur le papier c'est superbe !

Très simple, pas besoin de lire le manuel pour être tout de suite dedans.

Distorsion High Gain pour le metal.
    6 Réglages Level - High - Low - Middle - Middle Frequence - Gain.
    Sur le papier c'est superbe !

Très simple, pas besoin de lire le manuel pour être tout de suite dedans.

Quand on est tout seul à la maison, on a vraiment l'impression d'avoir "LE" son de metal qui tue la mort et on se fait plaisir, on se prend à rêver... Le problème, c'est que si l'on va répéter avec, on se dit déjà qu'un noise gate aurait été pas mal tant le souffle est important. De plus, il faut se mettre très fort pour s'entendre derrière la basse et la batterie, du coup beaucoup de larsen et beaucoup de migraines... En effet, il a beau y avoir un EQ très complet, le son reste très creusé...

Pour moi, peu intéressante par rapport à d'autres pédales dans la même catégorie de prix qui possédent moins de gros défaut.
  • ThonyglandilThonyglandil

Bon et mauvais

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 25/06/12 à 00:10
    Tout a été dit je pense dans les nombreux avis sur cette pédale.
    -Pédale de distortion à gain élevé
    -1 potentiomètre de volume "Level"
    -2 potentiomètre concentrique d'égalisation (grave, médium, aïgue et un paramétrique permettant de choisir la fréquence médium à modifier)
    -1 potentiomètre permettant de régler le niveau de distortion
    -1 entrée et 1 sortie
    -Alimentation 9V externe ou avec pile
    Bref une pédale de distortion assez complète niveau paramètre.

Tout a été dit je pense dans les nombreux avis sur cette pédale.
    -Pédale de distortion à gain élevé
    -1 potentiomètre de volume "Level"
    -1 potentiomètre permettant de régler le niveau de distortion
    -1 entrée et 1 sortie
    -Alimentation 9V externe ou avec pile
    Bref une pédale de distortion assez complète niveau paramètre.

J'ai toujours aimer bidouiller les boutons et ce n'est pas ces malheureux potard qui me font peur! La prise en main est très simple, le manuel est quasi inutile. On tourne, on vois ce que ça donne, puis on retourne jusqu'à comprendre ce que font chaque boutons.

Cela doit faire environ 6 ans que je possède cette pédale si ce n'est plus. Je l'ai eu quelques mois après ma première guitare électrique. Choisit un peu par défaut, étant novice en la matière à l'époque, je voulais juste une pédale de disto pour jouer les morceau de mes groupe fétiche de l'époque. Je la trouvais génial avec mon petit ampli marshall a transistor de 15 watts
    Puis avec le temps j'ai appris de nouvelle choses, mon oreille c'est perfectionné, du nouveau matériel est arrivé et au bout de 1 an et demi je l'ai complétement délaissé. J'ai finit par la trouver immonde et je le pense encore.
    Le son est neutre, synthétique, trop "hardcore" à mon goût et mon style. L'éqaliseur marche très bien on obtient une large palette de sons mais inutilisable seul.
    Mais il y'a quelques mois, par curiosité j'ai décidé de la resortir afin d'expérimenter un peu, et surtout la sortir de la poussière! Et il se trouve qu'additionner avec l'overdrive de mon ampli (ashdown fallen angel 100 watts hybride) j'arrive à sortir des trucs de la bête! J'ai pu obtenir le son du morceau "Till I Get My Way" des Black Keys! Elle joue très bien le rôle de pédale de boost avec égaliseur en prime.

Conclusion:
    Pédale très médiocre à mon goût en "standalone" mais s'avère très efficace couplé à un overdrive qui apportera la chaleur necessaire et redonnera un peu de vie à la metal zone.
    A mon avis elle à ca place dans la plupart des style musicaux. Seul, elle conviendra bien au métal, trash, ect ect (domaine qui ne m'attire pas spécialement) mais pour tout les autre style (blues, rock, pop, alternatif pourquoi pas RnB même) il faudra l'utiliser judicieusement et surtout pas seul. C'est pas vraiment la pédale de disto par excellence pour le novice!
    Donc pour le moment elle reste devant mon ampli. Mais dès que j'ai les moyens je risque fortement de la remplacer par une bonne fuzz.
    Voilà pour mon tout premier avis!
  • Anonyme

Bonne disto

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 30/03/12 à 15:06
    Bonne disto avec différents paramètres, un equalizer qui tient la route.

Utilisation simple, pas de prises de tête mais comme toujours il faut passer un peu de temps dessus histoire de trouver une bonne sonorité et la configuration ultime. Pour ça il n'y a qu'a tourner un peu tout dans tous les sens.

Niveaux qualité de son, c'est correct, pas trop de souffle, la qualité de la distorsion est bonne. On peut avoir plusieurs sons sympas et de bonne qualité.

Bonne disto avec différents paramètres, un equalizer qui tient la route.

Dans l'ensemble pour quelqu'un qui cherche une disto pas trop chère de bonne facture c'est un bon compromis. Il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais tout de même. Je m'en sers au quotidien et j'en suis plutôt content.
  • jerem7241jerem7241

pedale Boss MT 2

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 22/01/12 à 13:32
    voir sur le site

je l'utilise en groupe dans un rack depuis un bon moment 2 ans peut etre
    L'utilisation est simple un gain un equalizer et un volume
    Pas besoin de lire le manuel :)
    plusieurs possibilité de grain

bonne qualité sonore, le probleme de boss est qu'il faut une bonne alimentation pour alimenté une suite de pedale , et le son est modifier de plus en plus seon les pedales

voir sur le site

je l'utilise en groupe dans un rack depuis un bon moment 2 ans peut etre
    L'utilisation est simple un gain un equalizer et un volume
    Pas besoin de lire le manuel :)
    plusieurs possibilité de grain

je l'utlise depuis 2 ans pour son prix le raport est plutot bon j'ai essayé une TRex distortion le son etait beaucoup plus gras, je ferais ce choix mais si j'avais eu un peu plus d'argent je l'ai acheter 50 euro d'occasion, j'aurai acheter une MXR
  • 0tom00tom0

une bien bonne pédale

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 04/01/12 à 17:31
    les 6 réglages (level, high, middle, low, mid frequence et gain) permettent un controle quasi- total du son. format standart des pédales BOSS.. ya 2 circuit de distortion, donc c'est du costaud niveau sons.

la qualité de l'equalizer permet a cette pedale d'etre utilisé dans une vaste gamme de styles.

autant sur une guitare que sur un synthé, ça sonne d'enfer

ça doit faire 3 ou 4 ans que je l'ai, j'm'en sert tout le temps, des doors à meshuggah!
  • moosersmoosers

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 14/05/09 à 18:38
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss MT-2 Metal Zone is a distortion pedal designed for use with electric guitar. It has a 1/4 inch input and output and is powered by either a nine volt battery or by a nine volt power supply. It is not a rack mountable piece of gear because it is a stomp box.

UTILIZATION

Like most Boss pedals, the configuration of the Boss MT-2 Metal Zone is really easy to figure out. From left to right, it has parameters for level, two for EQ that each have two bands on them (high and low, and two middle frequencies) and then a knob of distortion. It is really easy to zoom in on whatever sound you might be after. The manual for the Boss MT-2 Metal Zone is pretty complete and thorough, but really isn't necessary when trying to learn this pedal.

SOUND QUALITY

The sound quality of the Boss MT-2 Metal Zone is respectable and like the name states, is best suited for playing metal or hard rock music. It is a really thick and heavy sounding distortion and because of this is pretty one dimensional. If you have an amp that doesn't have distortion like me, you probably have been looking for that perfect distortion pedal for a while now, but unless you play mostly heavy metal this probably isn't it. Don't get me wrong, the sound quality of the Boss MT-2 Metal Zone is clean and the distortion is big and heavy, but is really only suitable for one type of music. Being fair though, it doesn't really advertise to be anything more than that anyway.

OVERALL OPINION

I've been using the Boss MT-2 Metal Zone for about three years and while it is a good sounding pedal with a decent amount of parameters, I don't use it very often simply because I don't play the type of music that this pedal is intended for anymore. The price of this pedal makes it a very attractive option and I would encourage those interested in a distortion pedal in this price range to try out this pedal as well as some of the other pedals Boss and their competitors has to offer. All in all, the Boss MT-2 Metal Zone is definitely worth a try for those who play harder rock and need a thick sounding distortion pedal.
  • darkwolf291darkwolf291

Pédale de distorsion sous-pair.

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 02/04/11 à 06:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a metal distortion pedal. It has a load of gain on tap, a distortion knob, and a four band EQ consisting of High, Low, Mid, and middle frequency. It has an input, an output, and a standard BOSS style center negative 9V DC jack.

UTILIZATION

This pedal is easy to set up and easy to use. Set the EQ and gain to taste, the volume so it's equal at bypass and you're ready to riff. The manual is very clear on what knob does what.

SOUND QUALITY

This pedal does not sound all that good. It's harsh, fizzy, thin, and muddy. There's not much you can do to make this pedal sound good at all. It's far too trebely. It's a grating, harsh, fizzy mess. It sounds like you've connected your guitar to a can of bees instead of an amp. The best way to describe the pedal is a buzz saw. It sounds like someone hooked up a buzz saw instead of a guitar to your amp. It sounds a lot like Dimebag's tone, which, in my opinion, is NOT a god thing. I am always unbiased when reviewing and never go on bandwagon. I am reviewing this based on my impression of it, and that is, this pedal is too harsh and fizzy.

OVERALL OPINION

This pedal is ok at best. There isn't much you can do to dial out the insane amount of treble present in the sound. THAT is it's big downfall. It's harsh and muddy. For $99, there are many better options for a metal pedal than this. $99 is far too much for what it is. If you wanna sound like a buzz saw, this is the pedal for you. If you wanna sound like Dimebag Darrel, this is the pedal for you. If you want a usable and good sounding metal distortion, steer clear. I would never buy this pedal again.