Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
3.8/5
(143 avis)
5
41 %
(58 avis)
4
26 %
(37 avis)
3
13 %
(18 avis)
2
9 %
(13 avis)
1
10 %
(14 avis)
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • archtoparchtop

    10 après : toujours un must !

    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 13/06/05 à 13:59
    C'est une pédale de disto analogique hi-gain avec six réglages :
    level, disto, low, mid, mid freq, high.
    L'eq est paramétrique, à ma connaissance la seule disto à avoir ça, c'est puissant mais très délicat à régler.

    Donc pas une disto pour débutant impatient, il faut savoir l'apprivoiser.


    UTILISATION

    10 ans que je l'ai, j'édite mon avis après avoir lu ceussent qui ne savent pas s'en servir et osent la descendre.

    C'est une disto au superlatif, trop de tout : trop de niveau, trop de basses, trop de mediums, trop d'aigus , trop d'harmoniques.

    Cette pédale à du potentiel pour dégueuler de tout les cotés. Un potard trop tourné peut totalement foirer le son et passer du divin …
    Lire la suite
    C'est une pédale de disto analogique hi-gain avec six réglages :
    level, disto, low, mid, mid freq, high.
    L'eq est paramétrique, à ma connaissance la seule disto à avoir ça, c'est puissant mais très délicat à régler.

    Donc pas une disto pour débutant impatient, il faut savoir l'apprivoiser.


    UTILISATION

    10 ans que je l'ai, j'édite mon avis après avoir lu ceussent qui ne savent pas s'en servir et osent la descendre.

    C'est une disto au superlatif, trop de tout : trop de niveau, trop de basses, trop de mediums, trop d'aigus , trop d'harmoniques.

    Cette pédale à du potentiel pour dégueuler de tout les cotés. Un potard trop tourné peut totalement foirer le son et passer du divin au daubesque.

    Vous n'avez pas trouvé le son avec la MT2 ? passez à autre chose mais de grace ne défaussez pas votre incapacité à la maitriser sur le dos de ce monstre, vous ne la méritez tout simplement pas.

    QUALITÉ SONORE

    La Metal Zone est un effet guitare destiné au métal (ça alors !) c'est ça son truc et d'ailleurs c'est écrit dessus.

    On peut sortir beaucoup de basses, de médiums, creuser les médiums, les faire plus chantants (dans un style métal, on est d'accord hein!), crier les aigus ou les éteindre.

    Pour qui saura passer le temps nécessaire à régler cette pédale (et aussi l'ampli sur lequel elle est branchée) il y a de quoi atteindre des sommets.

    La dynamique est faramineuse, le palm mute est caverneux, les power chords arrachent tout sur leur passage, les riffs en acier trempé.

    Pour éviter les délires, soyons clairs (ah ah) : Eviter pour le blues, le rock années 50, la guitare classique ou pour encanailler votre synthé.


    AVIS GLOBAL

    10 que je l'utilise et c'est toujours le même plaisir devant tant de puissance.
    Boss la produit depuis 1991, combien d'autres modèles de légende ont été arrétés depuis (HM2, HM3, MZ2, XT2...), mais pas la MT2.

    J'ai d'autres distos moins métal, plus rock, mais la MT2 a un grain.

    C'est la plus dense, la plus agressive, la plus tranchante, la plus lourde, elle fait un mur du son à elle seule.

    Moi ? jamais sans ma MT-2 !
    Lire moins
  • zephiroth666zephiroth666
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 12/06/05 à 15:02
    Bonne pédale de disto avec six potard.
    Ya pas grand chose a dire la dessus :tu branches,t'appuis,tu joue.

    UTILISATION

    Alors la c'est plutot variable parce que cette pédale a un son qui tue mais les différentes possibilités de style sont très ciblés.
    Je m'explique:les différentes distos sont expliqué en gros dans le manuel d'utilisation et le probleme c'est que quand on commence a modifier un peu, soit on trouve la perle rare;le son qui déchire.
    Soit,plus fréquemment,on tombe sur un son bizarre qui grésille.
    En fait une fois qu'on a trouvé le son qui va bien,vaut mieux plus trop toucher.

    QUALITÉ SONORE

    Ben en fait, le nom explique tout.
    C'est LA pédale du métalleux.C'est su…
    Lire la suite
    Bonne pédale de disto avec six potard.
    Ya pas grand chose a dire la dessus :tu branches,t'appuis,tu joue.

    UTILISATION

    Alors la c'est plutot variable parce que cette pédale a un son qui tue mais les différentes possibilités de style sont très ciblés.
    Je m'explique:les différentes distos sont expliqué en gros dans le manuel d'utilisation et le probleme c'est que quand on commence a modifier un peu, soit on trouve la perle rare;le son qui déchire.
    Soit,plus fréquemment,on tombe sur un son bizarre qui grésille.
    En fait une fois qu'on a trouvé le son qui va bien,vaut mieux plus trop toucher.

    QUALITÉ SONORE

    Ben en fait, le nom explique tout.
    C'est LA pédale du métalleux.C'est sur qu'on peut trouver d'autres son plus rock en bidouillant mais ce n'est pas sa vocation. Cette pédale sort un son de malade surtout en rythmique.C'est jouissif de jouer des riffs bien lourds avec. Je trouve par contre que le son marche bien avec les solos mais que ce n'est pas son point fort parce que les sons ne sont pas assez tranchants et précis.Malgré sa, le coté "baveux" me plait carrément.

    AVIS GLOBAL

    Cette pédale a vraiment un trés trés bon son et séduira les métalleux en tout genres.
    Elle est chère mais le son est a la hauteur du prix.
    En plus, vous pourrez toujours sauter dessus a pieds joints, c'est du matériel indestructible.
    Alors je dirais: acheter cette pédale et VIVE LE METAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Lire moins
  • Anonyme
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 13/04/05 à 06:01
    -Egaliseur bass médium aigüe
    -Les jacks ce branchent sur les côtés

    UTILISATION

    Je l'utilise en live electronique!
    Les boutons sont petits et pas assez espacés à mon goût,je préfère les les gros potards comme sur les Electro Harmonix!
    Quand on les sollicite souvent c'est pas très pratique!
    Sinon c'est qu'une pédale avec eq, donc simple.

    QUALITÉ SONORE

    Alors là c'est bof bof,je l'utilise sur groovebox,sampler ou synthé et bien ça sonne méchamment "numérique" cradingue pas bô (notez que ça peut être intéressant), surtout quand on pousse les médiums-aigües,ça va déjà mieux en la passant dans un filtre analogique!

    AVIS GLOBAL

    L'égaliseur c'est vraiment au poil,dommag…
    Lire la suite
    -Egaliseur bass médium aigüe
    -Les jacks ce branchent sur les côtés

    UTILISATION

    Je l'utilise en live electronique!
    Les boutons sont petits et pas assez espacés à mon goût,je préfère les les gros potards comme sur les Electro Harmonix!
    Quand on les sollicite souvent c'est pas très pratique!
    Sinon c'est qu'une pédale avec eq, donc simple.

    QUALITÉ SONORE

    Alors là c'est bof bof,je l'utilise sur groovebox,sampler ou synthé et bien ça sonne méchamment "numérique" cradingue pas bô (notez que ça peut être intéressant), surtout quand on pousse les médiums-aigües,ça va déjà mieux en la passant dans un filtre analogique!

    AVIS GLOBAL

    L'égaliseur c'est vraiment au poil,dommage que le son ne soit pas vraiment là,elle me rend bien service quand même!
    Je l'ai payée 50 euros en occaz et bien je suis bien content de ne pas l'avoir achetée neuve,j'aurais été très déçu d'avoir claqué 120 ou 130 roros là dedans(j'estime que ça ne les vaut pas!)

    J'ai payé 20 euros une ibanez metal screamer,ça ne distord pas autant,moins de gain,pas d' égaliseur
    mais limite ça sonne mieux(c'est pas le pérou non plus)!
    Sinon j'ai une disto sur un electrix Mo-fx(moyen aussi)!

    Je ne la rachèterait pas!
    Lire moins
  • tourettetourette
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 11/12/04 à 13:27
    Alors, caractéristiques:
    ben pédale de disto 'bourrin' ! Juste pour le metal! Mais ça reste vraiment assez large comme palette de son.
    1potard de volume/4potards d'équalisation/1potard de gain.
    Avec tous ces réglages on met du temps à trouver son son, moi je change encore souvent... xD
    Ensuite c'est du boss, donc HYPER SOLIDE, on peut sauter a pied joint dessus, c'est le carrelage qui pète! lol
    Marche avec un transfo 9V, je déconseille CARREMENT les piles! A part si vous voulez la changer toutes les 2 semaines et taxer...

    UTILISATION

    Ben comme je l'ai dit au dessus, c'est assez restreint comme son, faut vraiment aimer...
    Si vous la testez en magasin, restez-y 1h dessus s'il le faut…
    Lire la suite
    Alors, caractéristiques:
    ben pédale de disto 'bourrin' ! Juste pour le metal! Mais ça reste vraiment assez large comme palette de son.
    1potard de volume/4potards d'équalisation/1potard de gain.
    Avec tous ces réglages on met du temps à trouver son son, moi je change encore souvent... xD
    Ensuite c'est du boss, donc HYPER SOLIDE, on peut sauter a pied joint dessus, c'est le carrelage qui pète! lol
    Marche avec un transfo 9V, je déconseille CARREMENT les piles! A part si vous voulez la changer toutes les 2 semaines et taxer...

    UTILISATION

    Ben comme je l'ai dit au dessus, c'est assez restreint comme son, faut vraiment aimer...
    Si vous la testez en magasin, restez-y 1h dessus s'il le faut, parce qu'après c'est trop tard!
    On met BEAUCOUP de temps à trouver le son qui convient, mais une fois qu'on le tient...ON SE LACHE !
    Sinon le bouquin euh....c'est quoi ???? achetée d'occaz -> pas de mode d'emploi mais en 10 minutes c'est bon on tient la bébête en main.

    QUALITÉ SONORE

    Alors le son GNARK GNARK!
    Bon tout dépend des réglages, mais vous voulez du metal calme ou vous rapprocher au punk, le potard de gain au minimum !!
    Après faut bien bien régler l'ampli et la pédale et normalement ça roule.
    Le réglage du gain à 1/2 ça suffit comme disto:pas (trop) de souffle, disto compréhensible...
    Qualités:
    - Large choix de distos
    - pas de souffle jusqu'à 3/4 du gain à peu près
    Inconvénients:
    - quand on fout le gain à fond, ça commence à souffler et en plus avec le volume a fond on comprend plus rien : GRRRGRRRFRRRGRRR....
    - ne pas lacher les cordes! dès qu'on les tient plus, larsen, FRRRRRRRRRRR!

    AVIS GLOBAL

    Ca fait 5 mois que je l'ai (je croie), achetée d'occaz 50€ (je croie aussi), elle me sert tous les jours à peu près.
    Pour ma première pédale ça me suffit largement surtout d'occasion, je ne l'aurait JAMAIS achetée neuve (120€ ça fait mal!).
    Avec le temps j'aimerait bien la changer car je change de style de musique, le metal m'envahi de moins en moins...je changerai pour une disto classique, ça devient trop BOURRIN!
    Mais je la garderai tout de même entre ma gratte et mon ampli si jamais je veux m'en reservir car c'est un très grand outil.
    Lire moins
  • imrryrimrryr
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 21/11/04 à 12:09
    Pédale disto METAL !
    ici , je donne mon avis sur une version modifiée par robert keeley aux states !
    4 potards: level eq basse/aigue/médium/taux de disto
    plus sur cette version : 1 commutateur 3 positions
    1/version "stock" retravaillée 2/haut gain pour baffle 4-12 uniquement 3/disto émulé "à lampe"
    led bleu (c'est plus beau mais ca sert à rien de plus que la rouge)
    196 euros en angleterre.(garantie 5 ans)
    1 notice complémentaire fournie (anglais)

    UTILISATION

    C'est 1 métalzone!
    si on aime pas trop au départ , ça sert à rien de débourser pour celle-çi ;)
    elle est identique , mais les composants bas de gamme des versions "usine" sont içi remplacer par du top !
    résultat l'eq ,(notament…
    Lire la suite
    Pédale disto METAL !
    ici , je donne mon avis sur une version modifiée par robert keeley aux states !
    4 potards: level eq basse/aigue/médium/taux de disto
    plus sur cette version : 1 commutateur 3 positions
    1/version "stock" retravaillée 2/haut gain pour baffle 4-12 uniquement 3/disto émulé "à lampe"
    led bleu (c'est plus beau mais ca sert à rien de plus que la rouge)
    196 euros en angleterre.(garantie 5 ans)
    1 notice complémentaire fournie (anglais)

    UTILISATION

    C'est 1 métalzone!
    si on aime pas trop au départ , ça sert à rien de débourser pour celle-çi ;)
    elle est identique , mais les composants bas de gamme des versions "usine" sont içi remplacer par du top !
    résultat l'eq ,(notament les mediums) est encore plus éfficace et précis (plus besoin de s'épauler d'1 ge7) , les aigus un peu "synthétiques" et seul défaut majeur que je trouvais à ma version grand public,
    sont devenus plus "nature" et la présence des basses et évidente !
    moins de bruit de fond aussi , et vraiment , une parfaite gestion des médium , si importante dans l'univers du métal !

    QUALITÉ SONORE

    Éfficacité redoutable donc pour cette pédale infernale !
    l'ajout du commutateur est sympa et change réellement le son selon la position !
    attention ce truc mis en position centrale ne marche qu'avec 1 baffle 4/12 !!!!
    c'est un pitbull qui à la rage et qui fera éxploser 1 baffle ou 1 combo merdique !!!!
    ceux là même que d'habitude , ont booste avec 1 métalzone et que l'on dit àprés que c'est la métalzone qui met le bordel dans le son !!!
    moi je préfère la position "stock amélioré" car j'étais fan de la métazone normal avant !
    le changement est subtil mais bien présent , surtout à haut volume .
    l'émulation tube ne me sert pas , car ma pédale passe au travers d'une tête à lampe qui réchauffe tout ça avec bonheur ;)

    AVIS GLOBAL

    Voilà 2 mois qu'elle remplace mon ancienne métalzone !
    j'en suis fiére ,et elle impose le respect à bien des détracteurs qui proliférent des mensonges à son promos !
    qu'ils se branchent avec du matos décent avant de critiquer !!!!
    sûr qu'avec 1 daube 20w transistor et des baffles pourris , elle fait pas des miracles !
    je préconise cette merveille pour qui n'à pas de mésa rectifier mais joue en concert avec de bons micros et baffles !
    2 solutions pour l'acquerrir.
    1 l'acheter neuve déjà modifié (states ou angleterre) (196 euros)
    soit envoyer la votre aux states pour la faire mofifier (80 euros)
    1 pédale de démon !
    Lire moins
  • icarus78icarus78
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 27/10/04 à 19:24
    Tout a deja été dit

    UTILISATION

    Un peu complixé au début mais apres on peut obtient assez facilement son son une foi qu'on a compris comment elle marche

    QUALITÉ SONORE

    Je ne suis pas d'accord avec ses détracteur disant quelle a un son pourri
    elle me convient parfaitement il suffit de prendre son temps
    c vrai quelle sonne un peu froid mais on remarquera l'absence de souffle elle a son tres préci
    les aigus sont un peu criard ( a pa mettre a fond) mais avec on peu obtenir des disto froide et agressive mais aussi des disto bien grasse
    elle convient a tout les styles de metal

    AVIS GLOBAL

    Malgré ses défault cet une bonne pédale
    je referai ce choix....non car je mettrai …
    Lire la suite
    Tout a deja été dit

    UTILISATION

    Un peu complixé au début mais apres on peut obtient assez facilement son son une foi qu'on a compris comment elle marche

    QUALITÉ SONORE

    Je ne suis pas d'accord avec ses détracteur disant quelle a un son pourri
    elle me convient parfaitement il suffit de prendre son temps
    c vrai quelle sonne un peu froid mais on remarquera l'absence de souffle elle a son tres préci
    les aigus sont un peu criard ( a pa mettre a fond) mais avec on peu obtenir des disto froide et agressive mais aussi des disto bien grasse
    elle convient a tout les styles de metal

    AVIS GLOBAL

    Malgré ses défault cet une bonne pédale
    je referai ce choix....non car je mettrai plus d'argent pour m'offir une tete tous lampes ou une pédale a lampes
    Lire moins
  • Manu27Manu27
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 17/10/04 à 17:03
    Pédale BOSS de distortion metal
    un bouton de niveau
    4 boutons d'équalisation
    1 bouton de distortion

    UTILISATION

    Très simple même sans le manuel
    Toutefois, il faut bricoler pas mal pour trouver le son

    QUALITÉ SONORE

    Du très gros son uniquement pour le métal, mais vu le nom, METAL ZONE se serait stupide d'essayer de faire autre chose avec...
    Réglages très fin des tonalités et surtout des médiums par le biais des 2 boutons dédiés.

    AVIS GLOBAL

    Beaucoup de critiques sur cette pédale, sans doute par des gens qui pensent qu'il s'agit d'une pédale uniquement Rock.
    Elle est parfaite pour le métal et les mauvais sons cités dans les autres critiques proviennent sans doute d'…
    Lire la suite
    Pédale BOSS de distortion metal
    un bouton de niveau
    4 boutons d'équalisation
    1 bouton de distortion

    UTILISATION

    Très simple même sans le manuel
    Toutefois, il faut bricoler pas mal pour trouver le son

    QUALITÉ SONORE

    Du très gros son uniquement pour le métal, mais vu le nom, METAL ZONE se serait stupide d'essayer de faire autre chose avec...
    Réglages très fin des tonalités et surtout des médiums par le biais des 2 boutons dédiés.

    AVIS GLOBAL

    Beaucoup de critiques sur cette pédale, sans doute par des gens qui pensent qu'il s'agit d'une pédale uniquement Rock.
    Elle est parfaite pour le métal et les mauvais sons cités dans les autres critiques proviennent sans doute d'un mauvais ampli ou d'une mauvaise guitare...
    A essayer absolument.
    Lire moins
  • maximummaximum
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 27/08/04 à 23:41
    Bonnes distortions disponibles bien que trop aigus
    non éditables

    UTILISATION

    Mieux vaut avoir des réglages tout fais pour ne pa a avoir a galerer
    eu ... il suffi de tourner les bouton le reste ....

    QUALITÉ SONORE

    Réaliste c vite di !!!mé ils son adaptables !!!
    utilisé avc une petite squier
    ( Punk : level 12h , low 2h , high 2h , mid 7h mid freq 12h disto a fond
    ou plus métal level 12h low 3h high 3h, middle 7 h , mid freq 12h disto toujour a fon ..!!!)

    AVIS GLOBAL

    Utilisé depui qqe mois
    acheté vite fais ( esseyé, réflechi 1 heure et acheté !!! )
    bon rapor kalité/prix
    Lire la suite
    Bonnes distortions disponibles bien que trop aigus
    non éditables

    UTILISATION

    Mieux vaut avoir des réglages tout fais pour ne pa a avoir a galerer
    eu ... il suffi de tourner les bouton le reste ....

    QUALITÉ SONORE

    Réaliste c vite di !!!mé ils son adaptables !!!
    utilisé avc une petite squier
    ( Punk : level 12h , low 2h , high 2h , mid 7h mid freq 12h disto a fond
    ou plus métal level 12h low 3h high 3h, middle 7 h , mid freq 12h disto toujour a fon ..!!!)

    AVIS GLOBAL

    Utilisé depui qqe mois
    acheté vite fais ( esseyé, réflechi 1 heure et acheté !!! )
    bon rapor kalité/prix
    Lire moins
  • shadow_ttfshadow_ttf
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 27/08/04 à 21:18
    Pédale disto métal
    4 potards dton 2 doublé
    comme d'habitude volume et gain
    -drive/level
    et les reglages de frequences
    -high/high medium/low medium low
    pédales en métal avec un switch comme sur toutes les boss
    alimentation par piles ou alim 9V

    UTILISATION

    Ce sera ma seule bonne note car a part le fait que le manuel nous permet de tester des sons bien typé pour affiné selon les gouts, on a quasimenet pas besoin du manuel et son utilisation pourrait difficilement etre plus simple.

    QUALITÉ SONORE

    Réalistes??efficaces?? ca colle pas, j'arrive pas.
    bon seul choses que j'apprecie vraiment c'est l'equalisation, elle est vraiment top et permet de bien ressortir ce qui nous fait pla…
    Lire la suite
    Pédale disto métal
    4 potards dton 2 doublé
    comme d'habitude volume et gain
    -drive/level
    et les reglages de frequences
    -high/high medium/low medium low
    pédales en métal avec un switch comme sur toutes les boss
    alimentation par piles ou alim 9V

    UTILISATION

    Ce sera ma seule bonne note car a part le fait que le manuel nous permet de tester des sons bien typé pour affiné selon les gouts, on a quasimenet pas besoin du manuel et son utilisation pourrait difficilement etre plus simple.

    QUALITÉ SONORE

    Réalistes??efficaces?? ca colle pas, j'arrive pas.
    bon seul choses que j'apprecie vraiment c'est l'equalisation, elle est vraiment top et permet de bien ressortir ce qui nous fait plaisir (ou alors faut etre difficile).
    adapté si effectivement vous recherché pas une disto pour la maison. perso c'est trop fouilli pour un live. et puis meme si elle est dedié exclusivement au metal, je regrette (TRES) amerement le fait que meme le drive au min, elle crash beaucoup trop, sinon je l'aurais vraiment adoré mais la......

    AVIS GLOBAL

    Je mets pas 2 car chez moi je me suis qd meme fendu la poire avec mais rien d'assez palpable pour une compo ou pour un live, ou peut etre a titre exceptionnelle ou bon me direz vous chacun ses gouts.
    enfin en tout cas je voulais nuancé un peu le fait qu'elle soit si bien noté alors qu'elle se veut pour ma part je dirais trop polyvalente : les equalisateurs sont top mais je suis pas arrivez une seule fois a apprecier le son sans me dire que j'aimerais bien pouvoir faire encore un tour dans le sens inverse des aiguilles d une montre sur le potard drive (je traduis pour les tetard : je voudrais simplement baisser le drive bien plus bas qu'il est possible), je laurais voulu plus dicret (je vais me faire allumer par les metaleux et les hardos) mais bon c'est mon ame de pop/rockeurs, pourtant j'ecoute pas jennifer (encore que ca a pas lair d'etre si mal, faut etre ouvert a tout mais c'est plus l objet du débat).
    bref il reste encore des groupes qui joue de la pop et qui ont parfois besoin de bonnes disto (sisi ecouté le dernier de pleymo rock, c'est de la pop tout en disto!) et a ceux la je leur conseill surtout pas! si j'avais eu plus d'experience je l'aurais jamais acheter. mais bon d'occaz dans un placard c'est vrai qu'une pedale noir ca claque bien pour les collectinneurs...!!!
    ;-)
    Lire moins
  • estepoestepo
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 10/08/04 à 15:59
    CF autres avis

    UTILISATION

    Enfantin, intuitif, BOSS quoi !

    QUALITÉ SONORE

    ON THE ROAD AGAIN !!
    PATATOR FIESTA !!
    Mmmmmh ..... quelle lourdeur (dans le bon sens du terme, bien évidemment)

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 2 ans et je ne m'en lasse toujours pas.
  • LblLbl
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 31/03/04 à 23:28
    Eq paramétrik sur les médiums + eq low/high
    Quantité de distortion + Volume Out

    UTILISATION

    Dans le genre simple c'est dur de faire mieux

    QUALITÉ SONORE

    Je fais de la zik élektronik, je post donc cet avis pour crier NON ON NE FAIT PAS QUE DU METAL AVEK UNE MT2...
    Vous aimez les Kicks hardcore blindé de satu, les bass line acid distordu ... Cette pédale est pour vous ....
    Sérieusement je la branche en chaîne d'effet et l'utilise sur une MC-303 et reason (pas besoin de saturer ttes les machines) il y a moyen de sortir des choses assez violentes avec ça et après avoir comparé avec pas mal d'autre disto plus dédié aux zik élektronik j'ai fais mon choix ici ....

    AVIS GLOBAL…
    Lire la suite
    Eq paramétrik sur les médiums + eq low/high
    Quantité de distortion + Volume Out

    UTILISATION

    Dans le genre simple c'est dur de faire mieux

    QUALITÉ SONORE

    Je fais de la zik élektronik, je post donc cet avis pour crier NON ON NE FAIT PAS QUE DU METAL AVEK UNE MT2...
    Vous aimez les Kicks hardcore blindé de satu, les bass line acid distordu ... Cette pédale est pour vous ....
    Sérieusement je la branche en chaîne d'effet et l'utilise sur une MC-303 et reason (pas besoin de saturer ttes les machines) il y a moyen de sortir des choses assez violentes avec ça et après avoir comparé avec pas mal d'autre disto plus dédié aux zik élektronik j'ai fais mon choix ici ....

    AVIS GLOBAL

    Elle sûrement bonne pour le métal, mais l'est également pour la zik élektronik notemment pour ce ki hardcore Acid Hardtek et breakcore (NB: une bonne reverb derrière et paye ton kick), un bon achat
    Lire moins
  • Chim'Chim'
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 19/03/04 à 16:16
    Cette pédale est la pédale du métalleux!!! Elle a des caractéristiques simples: 6 boutons de réglage.
    1 pour le volume, 1 pour le gain, et 4 pour l'équalisation. Elle fonctionne à pile ou par adaptateur sur secteur (coûte moins cher que les piles).

    UTILISATION

    Elle est très simple d'utilisation. Je l'ai eu sans le bouquin d'utilisation. Il suffit de bidouiller les boutons.

    QUALITÉ SONORE

    C'est le son que je recherchais. Un son parfait aussi bien pour la rythmique que pour les solos. Excellent son aussi pour le palm mute.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai adopté depuis plus d'un an et je la venderais pour rien au monde. Je l'ai acheté d'occasion (seulement 30 euros) donc je ne p…
    Lire la suite
    Cette pédale est la pédale du métalleux!!! Elle a des caractéristiques simples: 6 boutons de réglage.
    1 pour le volume, 1 pour le gain, et 4 pour l'équalisation. Elle fonctionne à pile ou par adaptateur sur secteur (coûte moins cher que les piles).

    UTILISATION

    Elle est très simple d'utilisation. Je l'ai eu sans le bouquin d'utilisation. Il suffit de bidouiller les boutons.

    QUALITÉ SONORE

    C'est le son que je recherchais. Un son parfait aussi bien pour la rythmique que pour les solos. Excellent son aussi pour le palm mute.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai adopté depuis plus d'un an et je la venderais pour rien au monde. Je l'ai acheté d'occasion (seulement 30 euros) donc je ne peux pas vous conseiller au niveau prix mais neuf elle doit coûter dans les 100 euros. Même à ce prix je l'aurais achetée. Je la conseille à tous les grateux métalleux ou métalleuse.
    Lire moins
  • stevesunshine76stevesunshine76
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 13/02/04 à 14:32
    Gain
    equaliser
    middle
    bass
    level

    du boss quoi

    UTILISATION

    C po tro difficile a utilisé
    c 1 pédal de disto déstiné au gros son sat
    moi je lutilise pr joué du van halen,bon jovi, aerosmith, et otre
    et el marche bien, lé réglage son efficace

    QUALITÉ SONORE

    Eq tré efficace
    je lutilise avec une cort m600
    sa marche super bien
    jlé choisi par rapport a la md2 car celle ci a + de réglage possible
    jluitilise sur 1 tt lampes laney
    vraiment bien

    AVIS GLOBAL

    Jvien de lavoir
    bonne grosse disto, bien lourde et agressif
    les otres modelsboss, h&k(warp) ne produise po assé de satu am on gout

    pr grosse disto, jla conseille
    Lire la suite
    Gain
    equaliser
    middle
    bass
    level

    du boss quoi

    UTILISATION

    C po tro difficile a utilisé
    c 1 pédal de disto déstiné au gros son sat
    moi je lutilise pr joué du van halen,bon jovi, aerosmith, et otre
    et el marche bien, lé réglage son efficace

    QUALITÉ SONORE

    Eq tré efficace
    je lutilise avec une cort m600
    sa marche super bien
    jlé choisi par rapport a la md2 car celle ci a + de réglage possible
    jluitilise sur 1 tt lampes laney
    vraiment bien

    AVIS GLOBAL

    Jvien de lavoir
    bonne grosse disto, bien lourde et agressif
    les otres modelsboss, h&k(warp) ne produise po assé de satu am on gout

    pr grosse disto, jla conseille
    Lire moins
  • damarusdamarus
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 04/01/04 à 02:41
    Pédale très simple d'utilisation, le bouquin n'est pas utile, on tourne les potards, ça plaît, on joue, ça plaît pas, on tourne encore !!

    UTILISATION

    Pédale uniquement pour le métal, très difficile d'avoir autre chose que de la disto ( fuzz? overdrive?...) je met 9 car si je l'ai acheté, c'est pas pour faire du blues...

    QUALITÉ SONORE

    Elle sonne très, très froid, très "synthètique" selon moi...
    Cette pédale doit être intèressante couplée à la disto d'un ampli en manque de paramètres.

    AVIS GLOBAL

    Je m'en séparerai sûrement quand j'aurais ma tête et son baffle...

    si je referai le choix? non
    pourquoi?à 150€ la pédale, j'aurai préféré les foutre dans l'ampli, afin d'…
    Lire la suite
    Pédale très simple d'utilisation, le bouquin n'est pas utile, on tourne les potards, ça plaît, on joue, ça plaît pas, on tourne encore !!

    UTILISATION

    Pédale uniquement pour le métal, très difficile d'avoir autre chose que de la disto ( fuzz? overdrive?...) je met 9 car si je l'ai acheté, c'est pas pour faire du blues...

    QUALITÉ SONORE

    Elle sonne très, très froid, très "synthètique" selon moi...
    Cette pédale doit être intèressante couplée à la disto d'un ampli en manque de paramètres.

    AVIS GLOBAL

    Je m'en séparerai sûrement quand j'aurais ma tête et son baffle...

    si je referai le choix? non
    pourquoi?à 150€ la pédale, j'aurai préféré les foutre dans l'ampli, afin d'avoir un meilleur son à la sortie..voilà
    Lire moins
  • lokoloko
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 14/10/03 à 16:37
    Les caractéristiques sont les memes que les autres puisque c'est la meme pédale

    UTILISATION

    La configuration implique qu'il faut prendre un peu de temps pour trouver son son. Ce n'est pas compliqué mais il faut prendre son temps.

    J'ai eu la pédale sans manuel et on y arrive très bien.

    QUALITÉ SONORE

    Bcp de gens trouvent cette pédale nulle, or dans le groupe dans lequel je joue, nous sommes deux gratteux qui utilisent la MT 2 et je peux vous dire que bcp de personnes ont été surpris par le son autant dans les gros " croum croum " ( la corde de mi a vide en etouffé) que sur des riffs plus noisy avec le meme réglage.

    La seule recommandation, c'est de joindre à cette pédale …
    Lire la suite
    Les caractéristiques sont les memes que les autres puisque c'est la meme pédale

    UTILISATION

    La configuration implique qu'il faut prendre un peu de temps pour trouver son son. Ce n'est pas compliqué mais il faut prendre son temps.

    J'ai eu la pédale sans manuel et on y arrive très bien.

    QUALITÉ SONORE

    Bcp de gens trouvent cette pédale nulle, or dans le groupe dans lequel je joue, nous sommes deux gratteux qui utilisent la MT 2 et je peux vous dire que bcp de personnes ont été surpris par le son autant dans les gros " croum croum " ( la corde de mi a vide en etouffé) que sur des riffs plus noisy avec le meme réglage.

    La seule recommandation, c'est de joindre à cette pédale un" noise gate" surtout pour ceux qui utilise des amplis dnt la puissance est inférieure à 100 w (le larcen arrive très vite).

    L'avantage, c'est qu 'on peut jouer sur n'importe quel ampli et avoir le meme son ( a quelque chose pret bien sur)/

    AVIS GLOBAL

    J'utilise cette pédale depuis 7 ou 8 ans. J'ai arreté pdt 4 ans la gratte, et quand j'ai repris, j'ai rien trouvé de mieux que cette pédale, alors, je l'ai rachetée.
    J'avais essayé des pédaliers numériques mais rien à faire., MT2 power.

    rapport qualité prix, le prix ne baisse pas bcp depuis que je connais cette pédale ( je pense que ça en dit bcp sur la qualité).

    pour tous les réfractaires, essayez là un peu plus longuement ( à part si vous jouez sur 5150, mesa dual ou des trucs comme ça) et vous verrez qu'elle peut dégager de la puissance. Je suis content de voir que les autres 'donneurs d'avis' sont d'accord pour dire que c'est une tres bonne pédale....
    Lire moins
  • bloodsugarbloodsugar
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 01/10/03 à 11:00
    Pedale de disto style metal (MT = Metal Zone)
    - Un potar de volume (volume de sortie, pas d'incidence sur le grain de la disto, excellent pour avoir une grosse disto à volume très faible, les parents apprécient à 2H00 AM)
    - Un potar de réglage de la disto
    - Une égalisation 3 bandes dont medium semi paramétrique (on régle la fréquence et le gain pour le medium donc)

    Je mets 10/10 pour les caractéristiques car il est rare de trouver une égalisation semi-paramétrique dans ce type de pédale.

    UTILISATION

    On ne peut plus simple: on branche, on joue.

    QUALITÉ SONORE

    C'est orienté métal. Difficile d'obtenir un son crunch de type lampe avec cette pédale (aller voir du côté du SansA…
    Lire la suite
    Pedale de disto style metal (MT = Metal Zone)
    - Un potar de volume (volume de sortie, pas d'incidence sur le grain de la disto, excellent pour avoir une grosse disto à volume très faible, les parents apprécient à 2H00 AM)
    - Un potar de réglage de la disto
    - Une égalisation 3 bandes dont medium semi paramétrique (on régle la fréquence et le gain pour le medium donc)

    Je mets 10/10 pour les caractéristiques car il est rare de trouver une égalisation semi-paramétrique dans ce type de pédale.

    UTILISATION

    On ne peut plus simple: on branche, on joue.

    QUALITÉ SONORE

    C'est orienté métal. Difficile d'obtenir un son crunch de type lampe avec cette pédale (aller voir du côté du SansAmp GT2 pour ça)
    Par contre, elle sonne d'enfer (grosse disto, beaucoup de basses) même sur un grille pain de 10W.

    Je l'ai utilisée avec différentes guitares (Yamaha d'entrée de gamme, Epiphone Les Paul, Strat Squier), la distortion obtenue est 'similaire' (noter tout de même que le son sera plus 'gros' avec des micro humbucker qu'avec des simples bobinages, normal)

    AVIS GLOBAL

    J'en ai acheté une quand j'ai commencé la guitare (il y a 13 ans), puis revendue (erreur !!!!!)
    J'en ai enfin racheté une autre il y a 6-8 ans maintenant. Pour obrtenir une grosse disto (même sur un marshall transistor, c'est dire !!) cette pédale est impec.

    Elle est pas plus cher qu'une autre. Le rapport qualité prix est bon (il faut un transfo car la pile est vite boufée). Si elle me claque dans les doigts, j'en achète une autre dans la foulée.
    Lire moins
  • deathdeath
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 27/07/03 à 23:22
    C'est de la grosse distortion

    UTILISATION

    Quelques exemples de reglages sont founi dans le manuel

    QUALITÉ SONORE

    Les reglages sont precie et fin

    AVIS GLOBAL

    Cela fait 12 ans que je l'utilise,j 'en suis toujours autant satisfé,c'est une trés bonne pétale.
    mais c'est une pedale didié qu'au metal.
  • NosebluntNoseblunt
    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 15/04/03 à 09:39
    - 6 boutons de réglage: 1 pr le volume, 1 pr le gain et 4 pr l'équalisation
    - 1 entrée/sortie, 1 compartiment à piles, 1 sortie pr l'adaptateur secteur (en option of course!)
    - témoin lumineux de mise sous tension

    UTILISATION

    Très simple
    Il me semble qu'il file des exemples de sons dans le manuel (mais je l'ai paumé donc pas sûr ...)

    QUALITÉ SONORE

    Bon ben niveau disto, ça envoie sévère!

    J'vous file mes réglages:
    - Low et Disto: 3/4
    - High/Middle et Mid Freq: 1/4

    Sur l'ampli, mon son clair est le suivant:
    - Bass et Trebble: 3/4
    - Middle: 1/4

    Faut aimer les saturations avec un grosse présence des basses évidemment ...
    Seul truc un peu gênant: un son assez froid.

    AVIS…
    Lire la suite
    - 6 boutons de réglage: 1 pr le volume, 1 pr le gain et 4 pr l'équalisation
    - 1 entrée/sortie, 1 compartiment à piles, 1 sortie pr l'adaptateur secteur (en option of course!)
    - témoin lumineux de mise sous tension

    UTILISATION

    Très simple
    Il me semble qu'il file des exemples de sons dans le manuel (mais je l'ai paumé donc pas sûr ...)

    QUALITÉ SONORE

    Bon ben niveau disto, ça envoie sévère!

    J'vous file mes réglages:
    - Low et Disto: 3/4
    - High/Middle et Mid Freq: 1/4

    Sur l'ampli, mon son clair est le suivant:
    - Bass et Trebble: 3/4
    - Middle: 1/4

    Faut aimer les saturations avec un grosse présence des basses évidemment ...
    Seul truc un peu gênant: un son assez froid.

    AVIS GLOBAL

    Une très bonne pédale tant au niveau de la fabrication (robuste, fiable, belle gueule) que du son.

    Ca fait plus de 5 ans que je me la trimballe, et franchement elle vaut le coup.
    Un peu chère à l'époque (700 balles + 200f pr l'adaptateur secteur indispensable), son choix
    est très vite rentabilisé cependant.
    Lire moins