Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dewitte Wired Tea 4 Tox
Photos
1/5
Dewitte Wired Tea 4 Tox

Sujet Commentaires sur la news : Dewitte Wired, des pédales d'effets à la française

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 3 418 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dewitte Wired, des pédales d'effets à la française
Dewitte Wired est un fabricant de pédales d’effets originales pour guitare entièrement fabriquées en France, disponibles de série ou sur commande.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Interressant :bravo:

par contre, je vais encore faire mon rabat-joie, mais ca, ca me fait grincer des dents:

Citation :
Buffy : un buffer au format mini avec un circuit qui ne comprend qu’un transistor JFET monté en classe A et deux condensateurs. La pédale comprend un switch à trois positions pour choisir entre trois impédances d’entrée de 1 MOhms, 2 MOhms et 500 kOhms. Tarif : 159 €


1 jfet+2 condos+quelques resistances... ainsi que switches/jacks divers/boitier = 159€ :oo:
3
Citation :
un buffer au format mini avec un circuit qui ne comprend qu’un transistor JFET monté en classe A et deux condensateurs


c'est sur qu'un buffer en classe B ou C ca serait grave con...

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 18:31:43 ]

4
Alala toujours à râler ! Certes c'est un peu cher, mais si le circuit est original et la réalisation soignée (j'aimerai bien voir l'intérieur des pédales :oops: ), je trouve ça plus logique de débourser ces tarifs pour ce genre de pédale que pour des vemuram et autres clones modifiées à moindre frais et vendus le double du prix...

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

5
Ouais enfin un buffer c'est un buffer, on ne peut pas le rendre original ! Et puis s'il suffit de choisir ses composants soit-même pour faire de "l'original", le terme me parait abusé parce qu'une overdrive c'est un circuit au choix parmi deux qui ont été utilisés et réutilisés par tout le monde. Les modifications ne peuvent être que mineures, ça ne justifie pas les 250€ icon_facepalm.gif
6
Oui pour le buffer c'est effectivement un peu extrême
Après, j'ose espérer que quand ils parlent de circuit "original" c'est bien un circuit neuf et pas une TS9 avec un JRC5480 au lieux du JRC4558

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

7
Citation de benoi31 :
Alala toujours à râler ! Certes c'est un peu cher, mais si le circuit est original et la réalisation soignée (j'aimerai bien voir l'intérieur des pédales :oops: ), je trouve ça plus logique de débourser ces tarifs pour ce genre de pédale que pour des vemuram et autres clones modifiées à moindre frais et vendus le double du prix...



Bah oui, je râle... pour un buffer qui se targue de n’être basé que sur quelques composants, 159 euros c'est cher :noidea:.

Je suis le premier a mettre le prix dans mes effets (enfin, le plus souvent en occasion, vu le marché), il n'y a qu'a voir mon matos... mais pour $50, j'ai la Soul Food qui cumule un très bon clean overdrive ET un très bon buffer (qui plus est, débrayable). Alors certes, on ne compare pas EHX avec une boite qui commence... mais ca reste trop pour cet effet.
8
Citation :
Bah oui, je râle... pour un buffer qui se targue de n’être basé que sur quelques composants, 159 euros c'est cher :noidea: .


Tout à fait d'accord.
9
Un buffer a monter soi même ça revient dans les 10€ tout compris...pour un particulier

150€00 de bénef !

Mais non, on nous prend pas pour des pigeons...

http://www.diyguitarpedals.com.au/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=71

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

10
N'exagerons pas non plus... On est loin des 150€ de benefices :oops2:.
Une entreprise, ca se finance: R&D, materiel, salaires, charges diverses, taxes, impots, etc.
Et il faut degager un benefice a la fin.

J'encourage a fond la creation d'entreprise, la France en a serieusement besoin.
Je rale sur ce buffer en particulier car 159€ pour un produit qui se reclame de "peu de composants", c'est trop cher. Idem par rapport a la concurrence.

Pour le reste, je leur souhaite de reussir ;)