Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de disto

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale de disto
Ce sujet est la juste pour un tit sondage pour savoir kel pédales de sito ou de fuzz vous préféré et pourkoi sa petite histoir enfin bon tout se ki parle et ki renseigne sur une certaine pédale de disto overdive oubien de fuzz merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça dépend de ton budget: si tu peux mettre dans les 200€ (en neuf) le MXR doubleshot distortion devrait te satisfaire, je crois que le canal 2 est un copier-coller de la Dime Distortion de la même marque (la pédale endorsée par le regretté Darrell de Pantera).

Sinon pour du gros metal je crois qu'il y a une digitech (la metal master je crois) qui a pas mauvaise réputation mais j'ai peur que ce soit du digital et non de l'analogique, enfin j'en sais rien (à vérifier donc) mais bon... :noidea:

Sinon y'a les Rocktron (Metal Planet et Zombie Distorsion), je sais pas ce qu'elles donnent mais à mon avis ça doit pas être mauvais :humm:

La Ibanez Smashbox pourrait peut-être aussi te convenir, elle est assez spéciale et extrêmement typée je crois mais si son son te convient ça vaut pas forcément la peine de mettre beaucoup plus cher (elle est dans les 60€ en neuf je crois).

Autre truc: t'as essayé de mettre un simulateur de baffle derrière le GT2? parce que celui incorporé dans le GT2 est pas terrible, mais avec la simu de baffle de mon Korg AX1500G derrière ça donne un caractère plus serré à la disto du GT2 je trouve... Ou alors tu as essayé un egaliseur derrière le GT2?

Sinon tu veux du metal "classique" ou du nü machin-bidule? et t'as quoi comme gratte et comme ampli? Parce que je vais pas forcément te conseiller les mêmes trucs si t'as une Jackson montée en EMG et un Triple Recto que si tu joues sur une petite banez d'entrée de gamme avec un Marshall à transistors, ou que si tu te branches comme moi en direct dans une sono ou un enregistreur sans passer par un "vrai" ampli ;)

Citation : Johnny il est trop con.


rejoins le côté obscur de l'AForce! :bravo: :mdr: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12

Citation : J'utilise une SansAmp GT2 (simu d'amplis/overdrive) depuis 10 ans : indestructible, très simple, assez complète (même en son clair), bref je suis heureux.



Ca tombe bien je suis interressé par sansamp, tu la branches sur une table ?

As-tu pu comparer la technologie sansamp avec le pod ?
13
Ben comme gratte j'ai une SG de 73 mais je n'utilise aucun ampli ; j'utilise le GT2 comme boîte direct.
Je suis allé voir ton thread sur les musiciens ratés : excellent, je vais signer dans un instant !
En revanche ici, soit tout le monde monde te suit (bon, je viens de me faire 10000 copains d'un coup ! :coucou: ) soit y'en a pas un qui assume (et là je viens de perdre mes nouveaux 10000 copains... :((( ).
14
BigBang --> Le Pod je ne l'ai jamais essayé. Je me branche sur une table à deux balles, j'ai du bruit, mis je lisais encore tout à l'heure :
"Si tu joues fort, personne n'entend le souffle..."

Pour le Pod, j'hésite aussi à changer... pour être déçu peut-être.
On peut pas tout avoir !
15
Arghhhh c'est chiant, pas moyen de trouver un comparatif du pod vs sansamp :furieux:

Ca me ferait chier de revendre le pod et me retrouvé avec le sansamp et qu'il n'y est aucune différence notable !
16
A priori les Sansamp (le GT2 et son grand frère le Classic) respectent plus la sonorité propre de la guitare, donc en gros si tu joues sur une pelle à 2 balles en bois de cagette tu prends un pod, si ta gratte est correcte ou plus tu prends un Sansamp :mdr:

L'autre grosse différence vient de l'éternel conflit numérique vs. analogique. Je n'ai pas de Pod mais au début j'avais acheté un Korg AX1500G, qui est un peu la même chose: quand je compare maintenant les distos numériques du Korg à mon GT2 c'est carrément le jour et la nuit, le GT2 a des sons plus chauds en clair comme en saturé et avec le volume à la moitié il a nettement plus de pêche que le Korg avec tout à fond... si bien que maintenant je n'utilise plus mon bon vieil AX1500G que pour sa section d'effets (les reverbes sont géniales et c'est toujours bien d'avoir des trucs du genre chorus ou pitchshifter sous la main au cas où) et surtout pour avoir un eq 3 bandes et une simulation de baffle "valable" derrière le GT2 (dont c'est à mon goût le seul point faible au niveau du son).

D'un point de vue fonctionnel maintenant le Sansamp est hélas monocanal, donc l'idéal c'est de le laisser en son clair et de le faire précéder d'une bonne pédale de disto -- encore faut-il trouver la bonne disto parce qu'hélas le GT2 sature assez rapidement si le volume en entrée est trop élevé... Le Pod ne souffre pas du même inconvénient, même si apparemment le Pod 2 souffre d'un certain temps de latence lors du changement de canal (ce problème semble avoir été résolu sur le Pod XT mais le prix n'est plus le même).

Cela dit maintenant que j'y pense, BigBangFunk>> Behringer a sorti récemment une copie du GT2, je me souviens plus de son nom mais elle est bleue et doit couter dans les 50-60€, je sais pas ce que ça donne par rapport à l'original mais ça serait peut-être une solution économique pour que tu gardes ton Pod tout en goûtant au monde merveilleux la modélisation analogique? ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17
Oui oui j'en ai entendu parler, mais pour moi behringer reste du bas de gamme, au pire faudrait que je trouve l'occaz de jouer dessus pour me faire ma propre idéee !