Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale disto pour synthé analo?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 7 553 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pedale disto pour synthé analo?
Petite question à trois francs...SVP...
Je voudrais savoir si vous utilisez des pedales de disto de guitare en sorti de nos synthés ne posent pas de problème car je sais que certains le font, hors il y a une grosse différence entre le niveau instru guitare et le niveau ligne...
Le son en quand même intéressant?
sinon, quelles distos me conseilleriez vous pour un son blues (juste réchauffé), un son fuzz, et un son grunge...evidement pas une pédale pour tout...mais lesquelles choisir...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de commander la m104 de chez MXR pour synthés ION et SH-32. (avec un bon look analo façon circuit bending et une disto démoniak apparemment!:diable: )

Je vousd tiens au courant des résultats après les fetes ;)

Citation : Je voudrais savoir si vous utilisez des pedales de disto de guitare en sorti de nos synthés ne posent pas de problème car je sais que certains le font, hors il y a une grosse différence entre le niveau instru guitare et le niveau ligne...


calle ta pédale en auxiliaire, il s'agit d'un niveau ligne et tu peux l'affecter à plusieurs sources ;)
12
Qu est que ca dit
Gio
13
Lol, je ne l'ai pas commandé au final, j'ai annulé la commande.
J'avais investi dans une console analo pour avoir davantages d'aux
++
14

Citation : Citation :
Je voudrais savoir si vous utilisez des pedales de disto de guitare en sorti de nos synthés ne posent pas de problème car je sais que certains le font, hors il y a une grosse différence entre le niveau instru guitare et le niveau ligne...

calle ta pédale en auxiliaire, il s'agit d'un niveau ligne et tu peux l'affecter à plusieurs sources



Effectivement, c'est le gros problème et baisser l'output du synthé dénature le son et retire la pêche; maintenant, mettre une disto en send/return, je vois pas l'intérêt?

Je crois que la solution est de passer par une boite D.I.;

Ce que je fais aussi sur un synthé mono pour gonfler le son, c'est rentrer le signal monodique dans une entrée de la table, brancher un chorus et un delay en aux/send et brancher la sortie de cette aux sur une 2ième entrée de la table afin de créer une stéréo;

Il existe également des boitiers pour adpater les différences d'impédance d'entrée, mais j'ai jamais essayé...on rencontre surtout l'inverse: 'adapter un signal phono à un signal line'
15

Citation : mettre une disto en send/return, je vois pas l'intérêt?


et bien pas besoin de DI dans ce cas la! Et puis ca permet d'affecter la disto a plusieurs sources, et enfin ca permet d'avoir la possibilité de faire un mix entre son claire et son avec disto!
16
Une plexitube ou hotbritish de chez Radial !!! :fete:
Sa doit ^etre enorme !!!
Personne n'a essayé ?
Gio