Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale disto pour synthé analo?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 7 527 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pedale disto pour synthé analo?
Petite question à trois francs...SVP...
Je voudrais savoir si vous utilisez des pedales de disto de guitare en sorti de nos synthés ne posent pas de problème car je sais que certains le font, hors il y a une grosse différence entre le niveau instru guitare et le niveau ligne...
Le son en quand même intéressant?
sinon, quelles distos me conseilleriez vous pour un son blues (juste réchauffé), un son fuzz, et un son grunge...evidement pas une pédale pour tout...mais lesquelles choisir...
Merci
2
3
Perso j'ai testé la Bass Overdrive ODB-3 de chez Boss sur mon SE1X, et ça l'a pas mal fait.
Par contre pour que ça reste compréhensible, le niveau de gain doit etre reglé très bas...
A mon avis il faut une overdrive très douce et peut etre un peu plus chaude et de très bonne qualité pour conserver le grain du synthé.

Si vous avez des suggestions...

Est-ce quelqu'un a essayé un fuzz sur un synthé analog de ce type?
4
Pour la disto, le culture vulture va très bien

thermionicculture.com

... seul problème, il coute plus cher qu'un synthé
5
C un peu un produit de lixe le vulture quand meme ! (mais je me rappelle en avoir reve apres avoir lu un test de cette machine).

sinon ca depend vraiement du resultat que tu veus

moi j ai utilise une sovtk big muff sur mon studio projects (ATC10) et le resultat etait vraiement fat, apres c de la grosse fuzz qui tache donc...
pour des truc plus fin check la tech21 ttx, elle a un controle des harmoniques qui la rende assez polyvalente, elle est d ailleurs surement pllus interessante sur des synthe que sur une guitare. Tu peus regarder du cote des produit electro harmonix (notament la black qqc qui est a tube, ou la tube zipper, celle a tube ou l ancien model plus difficile a trouver), la proco rat aussi peut etre efficace (mais c est de la grosse fuzz aussi)
effectivement si c est pour des sons de basses une pedales pour basse peut etre cool. regarde du cote des mxr ou eps.
autre truc a teste poour des disto plus fines : Ibanez tube screamer (j ai pas essaye mais j aimerais bien voir ce que ca donne)
apres un compresseur a lampe ou optique peut aussi posseder un gain qui va saturer et renforcer le son, mais la encore c est du gros budget (sauf joemeek)
6
:bravo: De la balle ces réponses!!!
Merci à tous les deux...
Beaucoup de refs intéressantes...je vais voir ça...

Je viens de retrouver une Metal Zone Boss que je croyais m'etre fait chouré...je teste ça cette aprèm...

Sinon j'avais essayer de lancer un thread sur les pédales disto à mettre sur un kick et ça ressemble à un gros bide! :mdr: Alors si vous avez des idées la dessus...

PS: Ca a vraiment l'air d'etre un truc de fou ce culture vulture!...Ca n'existe pas en version mono un peu moins cher?
7
Pour un kick par contre je suis pas sur qu une pedale soit vraiement le top. Ca risque de trop baver et de le ramolir non ? moi a ce niveau pour linstant j utilisent plutot des plugin
8
Tu as raison...ça enlève de la dynamique...

Mais bon, c'est a dire que j'utilise une mBase Jomox pour faire mes kicks et en live c'est plus pratique et marrant d'avoir des pédales directement branché dessus plutot que de retourner dans l'ordi pour passer par un plug.

En tout cas j'ai testé la MetalZone sur le Se1X...je suis pas convaincu...perte du grain, le son est moins intéressant...c'est dur à expliquer, il faudrait que je retente....

Je préfere encore l'Overdrive pour Bass que j'avais testé avant.
9
En meme temps je sais pas si il existe pire qu une metal zone !!!
pour un kick en tout cas faut un truc plus fin. Il y a aussi marshall (en pedale pas un ampli !) ou danelectro (pas cher et tres bon). Aprex c comme pour les guitariste faut en acheter et en revendre , ta s pas le choix, donc :fleche: petites annonces !
10
L'intéret de la métal zone c'est son equalisation paramétrique sur les médium: en balayant les fréquence ça fait un peu l'effet d'un cutoff d'un filtre que l'on ouvre ou que l'on ferme... :clin:
C'est un effet pas mal pour le live qui fonctionne bien sur mes kicks hardcores...en attendant d'avoir un vrai filtre analog (vivement le shermann).

Je ne sais pas si d'autres pédales ont ce type de réglage...les paramétriques sur les pédales c'est assez rare apparemment...


J'essayerai de trouver le temps d'aller à Pigalle avec ma jomox sous le bras pour faire quelques essais...
Sinon tu as raison

Citation : faut en acheter et en revendre

c'est la seule solution...